Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai une formation de comptable, BTS de comptabilité, 7 ans d'expérience en cabinet et 3 ans en entreprise, je souhaite me mettre à jour au norme du canada, et souhaiterai donc faire une formation sur quelques matières à distance. Comptabilité, fiscalité, sociale.

Est-ce possible ou faut-il être sur place pour faire ces formations ?

Peut-on faire des demandes d'équivalence depuis l'étranger ou faut-il être sur place pour le faire ?

En gros je profite que j'envisage de partir que l'année prochaine pour me mettre déja à la page au norme du canada :)

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Richard974,

Regarde sur ce site, tu pourras trouver solution à ta préoccupation

http://www.cegepadistance.ca/apropos/default.asp

Salutations

Posté(e)

Bonjour,

à ma connaissance il y a plusieurs écoles professionnelles qui offres des formations à distance ou en ligne en comptabilité. le diplôme final est DEP (diplôme d'études professionnelles). Je sais que le Québec donne un privilège aux réunionnais d'exemption des frais supplémentaires qui sont chers pour les étrangers. aux alentours de 10 000 à 31 000 CAD pour le programme.

il faut faire la différence entre formation à distance et formation en ligne. formation à distance on t'envoit le documents à lire et les exercices à travailler.

par contre la formation en ligne on doit assister au cours via le net chez soi quotidiennement.

ll y a des centres professionnelles qui offrent le service "RAC" = "Reconnaissance des Acquis et des Compétences". comme ça tu réduis la durée de la formation, tu ne fais que les modules qu'il te manque pour être au normes québécoises.

Pour chercher tout ça voila lemoteur de recherches des différentes formations et université du Québec: http://inforoutefpt.org/

J'espère que ça va t'aider tout ça et bon courage pour la suite.

Coquelicot.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

à ma connaissance il y a plusieurs écoles professionnelles qui offres des formations à distance ou en ligne en comptabilité. le diplôme final est DEP (diplôme d'études professionnelles). Je sais que le Québec donne un privilège aux réunionnais d'exemption des frais supplémentaires qui sont chers pour les étrangers. aux alentours de 10 000 à 31 000 CAD pour le programme.

Ben c'est normal, ils sont français. Et ils y a des accords France-Québec en la matière. Mais les accords concernant les frais de formation sont applicables en autant que tu présentes une carte de RP

Posté(e)

Bonjour Richard974,

Regarde sur ce site, tu pourras trouver solution à ta préoccupation

http://www.cegepadis...pos/default.asp

Salutations

Merci Kambo, mais cegepadistance me dit qu'il faut attendre d'être au canada avant pour avoir la RP, drole sa.

Bonjour,

il faut faire la différence entre formation à distance et formation en ligne. formation à distance on t'envoit le documents à lire et les exercices à travailler.

par contre la formation en ligne on doit assister au cours via le net chez soi quotidiennement.

ll y a des centres professionnelles qui offrent le service "RAC" = "Reconnaissance des Acquis et des Compétences". comme ça tu réduis la durée de la formation, tu ne fais que les modules qu'il te manque pour être au normes québécoises.

Pour chercher tout ça voila lemoteur de recherches des différentes formations et université du Québec: http://inforoutefpt.org/

J'espère que ça va t'aider tout ça et bon courage pour la suite.

Coquelicot.

Merci Coquelicot, j'irai voir sur le site qu'est ce qu'ils proposent.

Posté(e)

Bonjour,

Ben c'est normal, ils sont français. Et ils y a des accords France-Québec en la matière. Mais les accords concernant les frais de formation sont applicables en autant que tu présentes une carte de RP

Bonjour Cherrybee, oui c'est ce que me demande cegepadistance la carte RP et qu'il faut attendre d'être sur place.

Je ne veux pas suivre tout le programme DEC technique en comptabilité, je veux juste suivre quelques matières hors programme, et je l'ai vu sur le site de cegepadistance, mais surement la madame a tout mélangé car je demandais également comment faire pour faire l'équivalence de mon BTS comptabilité, quels sont les papiers à fournir.

Je reprendrai contact avec eux la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Posté(e)

De rien, j'ai oublié de préciser, la formation à distance en général n'est pas accrédité, donc pas reconnu, donc rassures toi avant d'entamer une formation, pose leur la question si c'est bien reconnu au Québec.