Aller au contenu

AMEX / MC au Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Quel est le veritable avantage de l'AMEX France au Canada? Ca fait 3 ans que j'ai une amex. Je compte la gardait au Canada.

J'ai lu que pour avoir une MC au Canada sans cotisations, il faut la prendre chez Canadian tire. Elle est gratuite, pour payer chaque moi on peut soit envoyer un cheque, aller payer directement chez canadian tire, ou par prelevement auto.

Il suffit de donner son n° de carte Francaise (VISA/MC/AMEX), comme ca il pose moins de questions pour l'avoir

http://www.ctfs.com/french/index.html

A+

Matthieu

Bientot MatthieuQuebec, le 12 Aout 2003 sur Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mlemoel !

L'avantage que tu auras en gardant ton Amex est d'avoir un antécédent. Il te sera alors facile de transférer ton compte au Canada. En ce qui concerne les autres organismes bancaires et de crédit, sans antécédent, il est plus difficile d'y ouvrir un compte. Biensûr, cela est valable pour les premiers temps après l'arrivée. Ensuite, en ayant une adresse sur place et un boulot, il sera plus facile d'adhére à un de ces organismes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm,

je réitère ma question sur amex car elle me turlupine.

Depuis combien de temps doit-on avoir une amex pour pouvoir avoir un historique au Québec digne de ce nom qui permet d'être crédible?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un minimum d'un an est de rigueur. Non pas qu'il y ai un minimum à mon avis, mais pour avoir une meilleure visibilité et voir tes habitudes de consommation et de paiement, 1 an est plutot révélateur. Bien sur, plus de temps on a, mieux c'est, ca permet d'avoir une grande vision de toi en tant que client.

Je crois que c'est une question pertinente, et que tu devrais téléphoner à AMEX pour leur demander. Ils doivent avoir la réponse. Je compte moi aussi prendre une AMEX justement pour avoir iun historique dès mon arrivée.

Si tu as une réponse officielle, elle sera la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question, j'ai téléphoné à AMEX France qui n'a pas su me répondre. D'aprés mes lectures et notamment le Guide de Laurence, il faut demander transfert de la carte aupres de AMEX Canada. Je viens de la demander et j'espere l'utiliser afin d'avoir un maximum d'historique en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement