Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je dois passer mon entrevue de sélection à Paris en aout.

Ils demandent que le passeport ai une validité d'au moins un an au moment de l'entrevue. Le mien sera encore valide pour 9 mois.

J'aimerai savoir si cela peut causer un problème.

Merci de votre aide

Posté(e)

Si on te dit que c'est 1 an MINIMUM, c'est pas 9mois... Donc ma réponse serait : oui ça poserait problème....

Après je ne sais pas comment sont les administratifs préposés à l'immigration, plus ou moins cool sur ce sujet, mais je ne parierais là dessus...

Posté(e)

Merci bien

Seulement que je ne peux pas le renouveller maintenant, vue que le passeport ne peut etre renouvellé que s'il est encore valide pour moins de 6 mois!!!!!!!!

Posté(e)

Merci bien

Seulement que je ne peux pas le renouveller maintenant, vue que le passeport ne peut etre renouvellé que s'il est encore valide pour moins de 6 mois!!!!!!!!

Demande si tu peux avoir une dérogation. J'avais fait cette démarche pour la carte d'identité quand j'ai passé le bac afin d'avoir une photo plus récente que 9 ans !!

En expliquant la démarche, c'était passé. Explique leur que pour les démarches d'immigration on te demande un passeport avec une durée de validité d'au moins un an, et ça passera peut être.

• Habitués
Posté(e)

Ou bien tout simplement: perd ton passeport, et fais une nouvelle demande de passeport!!

Posté(e)

Ou bien tout simplement: perd ton passeport, et fais une nouvelle demande de passeport!!

Mais dans ce cas, il me semble qu'on te fait payer quelque chose en plus. A vérifier.

• Habitués
Posté(e)

Non non je ne crois pas, tu fais une déclaration de perte ou de vol simplement!

• Habitués
Posté(e)

en justifiant clairement ton cas il se peut que tu auras un prolongement de la validité de ton passeport j'imagine!

• Habitués
Posté(e)

Moi je prendrai pas le risque et je ferai une déclaration de perte ou vol....mais chacun fait sa sauce à sa manière...

Bonne chance a toi...

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Je verrai ce que je peux faire, sans courir de risques inutiles.