Habitués Cherrybee Posté(e) 5 juillet 2011 Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 je veux juste montioner qq chose .faut pas se moquer des idées des autres sinon .la canne a péche fera son devoir . merci pour vos réponses et votre modesté Mais enfin, Kader, on ne se moque pas! Tu poses une question, on te répond. En clair si tu veux savoir, ce pays est un pays d'Amérique du Nord, qui ne fonctionne pas du tout comme ceux que tu connais déjà (Europe par exemple). Ici, tu dois te prendre en charge financièrement tout seul, et il n'y a aucune aide de toute sorte complémentaire. En revanche le sens de la famille est très aigu ici. J'ai souvent constaté qu'il n'est pas rare qu'une personne qui perd son emploi et reste un peu trop longtemps sans en retrouver retourne chez ses parents ou soit hébergée chez un parent (frère, soeur). Malheureusement, cette solution n'est pas envisageable pour nous, les immigrants que ce soit toi ou moi. Désolée si cette réponse ne te plait pas, mais c'est la seule. D'où ma réponse initiale, prévois de quoi retourner auprès de ta famille, le cas échéant. merci de m'avoir bien compris .c'est ce que je voulais dire .mais les autres m' ont mal compris .en plus ce n'est pas une question personnelle mais je crois que tout future immigrant se pose la meme question .pour mon coté je ferai tout pour avoir un job sans doute . souhaitez moi bonne chance Peut etre que la question de Kader14 est mal posé, il veut surement savoir si l'immigration prend action après ???? La reponse est non, mais comme tout le monde le dit tu dois trouver du travail si tu na pas d'autre moyen de subsistance.... Bonne chance . Mais à priori, informaticien, il ne devrait pas y avoir de problème. oui peut etre mais je posais la question pour que les autres peuvent en profiter de vos experiences ainsi que moi Ben tout dépend des expériences. Moi, j'ai une grosse expérience professionnelle. Même si mon métier ne fait pas partie des domaines privilégiés, j'ai trouvé du travail en 3 semaines, tout comme mes amies immigrantes qui pratiquent le même métier que moi. Un informaticien, s'il veut se trouver du travail, devra trouver d'autres pistes, en se montant un réseau par exemple. Pour quelqu'un d'autre, ce sera une autre expérience et d'autres délais pour trouver un travail. Comme dit Grizzli, on ne peut se fier à rien, tout est possible. Citer
SaintLaurent Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Il y a l'aide sociale (plus connue sous le nom BS) dont ont parfois recours les Québécois quand ils n'ont plus rien. Ce n'est pas une somme importante pour vivre mais ça évite de tomber dans la misére. Mon lien Citer
Princelow Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Il y a l'aide sociale (plus connue sous le nom BS) dont ont parfois recours les Québécois quand ils n'ont plus rien. Ce n'est pas une somme importante pour vivre mais ça évite de tomber dans la misére. Mon lien Sérieux, je ne crois pas qu'il faut envisager une immigration en songeant a l'aide sociale, c'est vraiment le dernier......mais vraiment le dernier recours.............et encore si on peut l'éviter....... Citer
SaintLaurent Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Sérieux, je ne crois pas qu'il faut envisager une immigration en songeant a l'aide sociale, c'est vraiment le dernier......mais vraiment le dernier recours.............et encore si on peut l'éviter....... Ça ne s'appelle pas "aide de dernier recours" pour rien On a l'espoir de ne jamais y avoir recours mais on sait que ça existe en cas de pépins. Citer
Habitués kader14 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2011 salut à toutes et tous qui on participé à ce sujet .vous voyez les gens qui se moquaient tt à l'heure le sujet est quand meme sérieux . il faut tout s'attendre au pire donc faut tout prévoir j'espere que personne n'aura recours à l'aide sociale on immigre pour ameliorer sa vie qoui Citer
Habitués larry Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 La question nest pas du tout idiote. Bien au contraire il est bien denvisager toutes les situations possibles auxquelles ont pourrait faire face. Noublier pas sil vous plait quil sagit dimmigration de travailleurs qualifiés. Donc en majorité de personnes qui ont ou avaient un certain confort dans leurs pays dorigine mais qui ont décidé pour une raison ou une autre dimmigrer, leur objectif premier ne peut donc en aucun cas daller bénéficier du BS. Citer
Habitués kader14 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 La question n'est pas du tout idiote. Bien au contraire il est bien d'envisager toutes les situations possibles auxquelles ont pourrait faire face. N'oublier pas s'il vous plait qu'il s'agit d'immigration de travailleurs qualifiés. Donc en majorité de personnes qui ont ou avaient un certain confort dans leurs pays d'origine mais qui ont décidé pour une raison ou une autre d'immigrer, leur objectif premier ne peut donc en aucun cas d'aller bénéficier du BS. voila une autre personne qui a bien compris le sujet c'est pas du n'importe quoi c'est notre avenir et celui de nos famille quoi Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 salut kader14! as tu reçu ton visa? as tu reservé? et c'est pour quand ton depart? merci Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) salut à toutes et tous qui on participé à ce sujet .vous voyez les gens qui se moquaient tt à l'heure le sujet est quand meme sérieux . il faut tout s'attendre au pire donc faut tout prévoir j'espere que personne n'aura recours à l'aide sociale on immigre pour ameliorer sa vie qoui Effectivement, ce serait faire une grosse gourde que d'immigrer avec l'intention de subvivre de la charité populaire étatisée... Cependant, reconnaissez aux futurs immigrants le droit d'avoir des craintes et appréhensions sachant par exemple ( et ce n'est pas rien...) que la majorité des diplômes étrangers ( hormis ceux de quelques pays tels la France pour lesquels existe une reconnaissance mutuelle des diplômes ) ne sont pas reconnus au Québec !!! Ne pensez vous pas, gens installés et pures laines, que cet état de fait puisse constituer un frein à l'intégration du nouvel immigrant et alimenter toutes les craintes, jusqu'à celle du recours au fameux BS dont nul ne veut et auquel on pousse le futur immigrant, pour ensuite le montrer du doigt comme le raté et abuseur parasitant le système? Modifié 8 juillet 2011 par futurquébecois larry et mimichoux ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés