Aller au contenu

Territoire de Kanesatake


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

La police autochtone de Kanesatake vient de demander de l'aide à la Sûreté du Québec et à la Gendarmerie Royale du Canada afin de rétablir le calme dans leur territoire.

Depuis des mois, des groupes autochtones mafieux, font régner la terreur et leur loi dans Kanesatake, allant même jusqu'à l'organisation d'un véritable coup d'état dans le territoire contre le chef de bande James Gabriel. Allant jusqu'à incendier sa maison pensant qu'il était ENCORE à l'intérieur.

Hier, des rebelles ont chassé les policiers de Kanesatake à coup de pierres et de divers objets... Les Amérindiens perdent totalement le contrôle de leur territoire et sont obligés de demander de l'aide auprès du gouvernement québécois.

Avant qu'il y puisse avoir des confusions, il ne s'agit aucunement d'une confrontation entre l'homme blanc et les autochtones, mais plutôt une rébellion entre bandes rivales. D'un côté, des groupes de trafiquants armés, de l'autre des loyalistes qui souhaite l'arrêt des trafics en tous genres.

Ce sont sans aucun doute, les pires affrontements depuis la crise d'Oka. Le pire, c'est que la police gouvernementale n'est pas encore intervenue, sachant à quel point une action dans un territoire autochtone ou dans une réserve est délicate.

Tant que cela ne finisse pas par des ponts bloqués durant des semaines.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grâce à la chaîne TV5, j'ai l'occasion de suivre tout ça via le Télé-Journal de Radio-Canada. Cette histoire me paraît hallucinante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareille que mysteral, j'ai suive depuis le début !!

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malhereusement il y as pas TV5 en France. telejournal radio canada non plus. Mais j'ai lu un peu sur internet, quand meme je n'ai que peu d'information. Comment a tout ca commence ? Quelle est la loi pour administrer un territoire Amerindien ? Y as t'il un sorte d'autonomie, ou meme un peu plus ? J'eesaye a comprendre et ca m''interesse beaucoup.

merci pour tout rensegnement

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement