Aller au contenu

travail et regularisation a l oiiq


Invité

Messages recommandés

salut a tous voila mes requetes ; etant infirmier en belgique j ai fait une demande d equivalence de diplome a l ordre infirmier quebecquois ,alors je voulais savoir si il etait possible d accomplir la periode de remise a niveaux (epreuves et/ ou stage )tout en etant deja embauché comme infirmier au quebec ? les hopitaux quebequois embauchent ils des infirmier immigrant en voie de regularisation par rapport a cet ordre infirmier? merci de penser a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais savoir si il etait possible d accomplir la periode de remise a niveaux (epreuves et/ ou stage )tout en etant deja embauché comme infirmier au quebec

A mon avis et au vu de la rigueur affichée des ordres professionnels au Québec, ce que tu suggère n'est certainement pas réalisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Salva,

Je suis un infirmier français et j'ai été embauché par le centre hospitalier de l'université de montréal lors d'une période de recrutement sur Paris. La remise à niveau s'effectue durant les 20 à 40 premiers jours de ton embauche (pour mois septembre 2004) dans un service de médecine ou chirurgie. Ce"stage" est bien sur rémuneré. Pour nous Français, nous avons ensuite 2 ans pour passer l'équivalence pour obtenir le baccalauréat en soins infirmiers, cette démarche par contre doit être faite et financée par toi même.

Pour ton information, il y a une période de recrutement sur Genéve en Juin, renseigne-toi au MRCI (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permets une petite rectif...nous avons 2 ans pour réussir l'examen professionnel de l'ordre, ce qui donne possibilité d'avoir un permis permanent pour exercer.

le baccalaureat en sciences infirmières est un diplome correspondant aux etudes universitaires. (meilleur salaire, formation plus longue, accès à certains postes en encadrement et formation)

d'ailleurs bcp d'ide complètent leurs études pour obtenir ce bac, une fois qu'ils sont deja à l'emploi.

pour le stage de validation, effectivement, tu l'effectues dans l'hopital qui t'as embauché, et tu es payé au même titre pdt cette période...(c'est surtout une formalité....)

voilà...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement