Aller au contenu

Refus de CSQ à cause d'absence d'autorisation de travail en fr


Invité yacino

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si un étudiant etranger (algerien) en france , pourrait se voir refuser le CSQ pour avoir travaillé en France sans autorisation de travail.

je vous serais reconnaissant si vous m'apportez une réponse sur ce point

NB: la personne a occupé un travail déclaré, et il se trouve que cette personne c'est moi :)

Est ce que c'est un travail en relation avec ton domaine détude ou de formation?

Si oui,pour quel raison tu n'as pas d'autorisation de travail?

Si non, tu n'a pas besoin d'en parler au BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le CSQ peut t,etre refuse pour cette raison! On peut ne pas reconnaitre l'experience de travail. Mais si tu as des doutes, mieux vaut ne pas la declarer dans la DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas.

(j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela)

Ils fermeront pas les yeux sur le fait que tu as pas d'autorisation de travail, justement, si ils veulent l'autorisation c'est qu'ils veulent savoir si tu fais les choses dans la légalité, ou pas. Pas d'autorisation = expérience de travail pas reconnue par le MICC = pas de points comptant pour cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas.

(j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela)

Ils fermeront pas les yeux sur le fait que tu as pas d'autorisation de travail, justement, si ils veulent l'autorisation c'est qu'ils veulent savoir si tu fais les choses dans la légalité, ou pas. Pas d'autorisation = expérience de travail pas reconnue par le MICC = pas de points comptant pour cette expérience.

Moi ma question, sans aucun jugement de valeur, c'est : et quand ils auront vu que Yacino est capable de faire des choses illégales, que se passera-t-il? Moi, je ne mentionnerais même pas cette expérience. À moins que tu ne l'ais déjà mentionnée dans ta demande initiale de CSQ.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si un étudiant etranger (algerien) en france , pourrait se voir refuser le CSQ pour avoir travaillé en France sans autorisation de travail.

je vous serais reconnaissant si vous m'apportez une réponse sur ce point

NB: la personne a occupé un travail déclaré, et il se trouve que cette personne c'est moi :)

Bonsoir Yacino,

En fait depuis quelques années (2 ou 3 ans je pense) un etudiant etranger n'a plus besoin d'un autorisation de travail pour travailler en france.

C'est à l'employeur de declarer l'embauche au près de la pref. Tout se fait donc entre l'employeur et la prefecture et l'etudiant n'a plus à faire une demande d'autorisation du travail.

D'ailleurs si tu as remarqué sur les recentes cartes de sejours c'est mentionné "AUTORISE A TRAVAILLER A TITRE ACCESSOIRE" alors qu'avant c'etait mentionné "N'AUTORISE PAS A TRAVAILLER SANS AUTORISATION PROVISOIRE"

Tu peux aussi avoir des infos sur le site des services publics français

http://vosdroits.service-public.fr/F2713.xhtml

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bon illégal je veux bien, mais pour cotise ah ! ça c'est légal.

C'est pour ça que je disais "sans jugement de valeur aucun" . Il n'y a que l'État français qui a le droit de décréter que ce qu'il fait est légal !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vai aller d un constat simple, lors de mon entrevue toutes les experience professionnels dont je n avais pas les attestations de travail ( j avais pourtant les bulletins de travail) ils ne me l ont pas comptabilise.

Vu qu ils ne prennent en compte que les experiences legales et reconnues ( attestations de travail, cotisation sociales) tu n es pas tenu de mentionner les experiences au noires ( non declares). Tu n as pas donc besoin d autorisation de travail pour les experiences la a moins que tu les leurs ais déclaré.

En outre tout étudiant etranger a droit a 20h de travail legale.

Trouve le texte et montre ta carte de sejour d etudiant ca peux peut etre les convaincre que tu avais le droit de travailler.

j espere pour toi que tu as d autres experiences legales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis étudiant algérien en France, j'ai travaillé pendant 2 ans, par contre j'avais des autorisations de travail, mais je ne sais plus si je les ai gardées ou pas !! d'ailleurs en envoyant mon dossier, j'ai envoyé les attestations de travail uniquement (même pas les bulletins de salaire) !! j'espère que cela ne me posera pas problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour yacine , je suis dans le domaine d' études que toi , j'ai déposé mon dossier en Mars 2011 et j' attend encore , dis moi quand est ce que t'as déposé le tiens?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis étudiant algérien en France, j'ai travaillé pendant 2 ans, par contre j'avais des autorisations de travail, mais je ne sais plus si je les ai gardées ou pas !! d'ailleurs en envoyant mon dossier, j'ai envoyé les attestations de travail uniquement (même pas les bulletins de salaire) !! j'espère que cela ne me posera pas problème !

les attestation suffisent. pour assurer le coup essaie d optenir ton releve de carriere a l assurance retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'étonnerait que je puisse l'avoir :( !! avec un job étudiant, on cotise à l'assurance retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si un étudiant etranger (algerien) en france , pourrait se voir refuser le CSQ pour avoir travaillé en France sans autorisation de travail.

je vous serais reconnaissant si vous m'apportez une réponse sur ce point

NB: la personne a occupé un travail déclaré, et il se trouve que cette personne c'est moi :)

y aura aucun effet sur ton CSQ , j'ai plusieurs amis dans ton cas , d'ailleurs moi je n'ai jamais demandé une autorisation , mais il est fort possible que ton expérience ne sera pas compté c'était le cas pour moi , mais ce n'était pas à cause d'une autorisation mais c'est parce que lexpérience que j'ai eu n'a rien avoir avec mes diplôme , mais bon j'avais assez de points avec mon diplôme pour passer même avec 0 pts pour lexpérience professionnel .

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'inquiète, c'est les attestations de langue, je n' en ai envoyé aucune ! j'ai mis un niveau de 10/12 pour le Français, je voulais être modeste quand même, et 5/12 pour l'anglais, et là c'est plutôt correct comme auto évaluation ! j'ai peur qu'ils me mettent 0/12 pour les deux langues, sachant que j'ai un diplôme de Master 2 à Paris, donc normalement le le problème de langue ne devrait pas se poser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'inquiète, c'est les attestations de langue, je n' en ai envoyé aucune ! j'ai mis un niveau de 10/12 pour le Français, je voulais être modeste quand même, et 5/12 pour l'anglais, et là c'est plutôt correct comme auto évaluation ! j'ai peur qu'ils me mettent 0/12 pour les deux langues, sachant que j'ai un diplôme de Master 2 à Paris, donc normalement le le problème de langue ne devrait pas se poser non ?

Pfffff !!!!!! 0/12 en français. Tu sais que t'es rigolo, toi ? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas.

(j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela)

Ils fermeront pas les yeux sur le fait que tu as pas d'autorisation de travail, justement, si ils veulent l'autorisation c'est qu'ils veulent savoir si tu fais les choses dans la légalité, ou pas. Pas d'autorisation = expérience de travail pas reconnue par le MICC = pas de points comptant pour cette expérience.

Moi ma question, sans aucun jugement de valeur, c'est : et quand ils auront vu que Yacino est capable de faire des choses illégales, que se passera-t-il? Moi, je ne mentionnerais même pas cette expérience. À moins que tu ne l'ais déjà mentionnée dans ta demande initiale de CSQ.

Tout a fait d'accord avec Cherrybee,surtout que Yacino t'as mentionné que le Job n'a rien avoir avec ton domaine détude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à mon avis si notre ami a déjà déclaré cette expérience dans son dossier de DCSQ il n'a pas d'autres choix que de prouver cette expérience par le relevé de sa cotisation sociale parceque aumoins cette déclaration est légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à mon avis si notre ami a déjà déclaré cette expérience dans son dossier de DCSQ il n'a pas d'autres choix que de prouver cette expérience par le relevé de sa cotisation sociale parceque aumoins cette déclaration est légale

Ne dis pas de bêtise, Gentlmax, il a travaillé légalement, mais il était lui-même en situation illégale. C'est une des bizarreries de l'administration française. Le drame même des sans papiers qui ont un travail déclaré mais qu'on veut refouler. S'il ne se fait pas discret sur ce sujet, on en profitera pour "régulariser" la situation, et ce sera inscrit dans son dossier que le fédéral ne manquera pas de consulter. À ton avis, l'enquête de sécurité, elle sert à quoi?

À moins que tu ne lui donnes ces conseils dans l'espoir qu'il se plante ??? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je voulais savoir comment ca s'etait passé pour vous car je suis un pue ds la meme situation mon entrevue est dans qq jours :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à mon avis si notre ami a déjà déclaré cette expérience dans son dossier de DCSQ il n'a pas d'autres choix que de prouver cette expérience par le relevé de sa cotisation sociale parceque aumoins cette déclaration est légale

Ne dis pas de bêtise, Gentlmax, il a travaillé légalement, mais il était lui-même en situation illégale. C'est une des bizarreries de l'administration française. Le drame même des sans papiers qui ont un travail déclaré mais qu'on veut refouler. S'il ne se fait pas discret sur ce sujet, on en profitera pour "régulariser" la situation, et ce sera inscrit dans son dossier que le fédéral ne manquera pas de consulter. À ton avis, l'enquête de sécurité, elle sert à quoi?

À moins que tu ne lui donnes ces conseils dans l'espoir qu'il se plante ??? :whistlingb:

De quoi tu parles cherbee ? quelle régularisation ?! les canadiens n'ont pas à régulariser ma situation en France ? et quand à la préfecture française la régularisation c'est l'expulsion. qu'est ce que tu racontes !

Ben oui, c'est malheureusement de ça que je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement