Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila c'est ce qu'on m'a dit dans un autre poste et c'est ce que j'ai d'ailleurs pas mal de fois lu dans ce forum,qu'il est difficile de louer pour les couples avec enfants alors c'est quoi la solution pour les gens comme moi (avec des enfants),on ne peut pas passer des mois dans un hotel quand meme en attendant de trouver ce gentil monsieur qui nous fera le plaisir de nous louer son palace.

P.S:désolé de m'exprimer de cette facon mais c'est vraiment choquant de mettre les enfants avec le meme rang des chiens et chats.

• Habitués
Posté(e)

Voila c'est ce qu'on m'a dit dans un autre poste et c'est ce que j'ai d'ailleurs pas mal de fois lu dans ce forum,qu'il est difficile de louer pour les couples avec enfants alors c'est quoi la solution pour les gens comme moi (avec des enfants),on ne peut pas passer des mois dans un hotel quand meme en attendant de trouver ce gentil monsieur qui nous fera le plaisir de nous louer son palace.

P.S:désolé de m'exprimer de cette facon mais c'est vraiment choquant de mettre les enfants avec le meme rang des chiens et chats.

La meilleure chose c'est d'acheter une maison, mais je conçois que pour des immigrants c'est presque impossible à votre arrivé au pays.

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi c'est plus difficile de trouver un logement avec des enfants? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi c'est plus difficile de trouver un logement avec des enfants? blink.gif

Des enfants ça fait du bruit, certains propriétaires qui ne veulent pas avoir de troubles avec de bons locataire à cause des nouveaux.

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Si tu cherches un 5 1/2 ou 6 1/2 ou une maison, tu n'auras pas trop de mal car ces logements sont destinés à des familles. Par contre, le taux d'innocupation des logements de 3 chambres est de 2,1% à Montréal contre 2,7% en moyenne. Ce sont des logements prisés dont plus difficile à trouver par rapport aux petites surfaces.

• Habitués
Posté(e)

angry.gif

La raison : plusieurs propriétaires (pas tous) sont obsédés par le silence.

Les enfants et les chiens font du bruit, donc ça va contre la sacrosainte valeur du silence.

Si vous n'arrivez pas à trouver un logement, je vous suggère de chercher auprès des compagnies immobilières.

Elles sont beaucoup plus obsédées à faire de l'argent qu'à préserver un silence monacal.

• Habitués
Posté(e)

Avec les plancher qui grince, une bande de marmots sur votre tete peux transformer votre vie en enfer.

Posté(e) (modifié)

Il est tout a fait possible de trouver un logement en appartement pour une famille. Apres c'est sur que faut chercher un peu mais c'est loin d'être impossible. Il existe un paquet de gros immeubles avec des plancher en beton qui louent des 4 1/2, il suffit d'aller se renseigner sur place.

Par contre je vous conseille quand même de prendre un logement temporaire pour les premières semaines meme si ca revient un peu plus cher, afin de bien pouvoir visiter sur place directement au lieu de vouloir tout faire par internet avant votre arrivée. En effet il existe aussi bcp d'offres sur place et non disponible en ligne. Parfois les gens mettent simplement un panneau a louer avec un numéro de téléphone sur la fenêtre. Ensuite il faudra aussi certainement ajuster votre budget en conséquence. Comptez minimum 700-750$/mois minimum pour un 41/2 ( équivalent a 2 chambres fermées )

Modifié par Je reve
  • Habitués
Posté(e)

Nous on a eu droit à 2 comportements pendant nos visites : soit le propriétaire était ravi de louer à une famille car il veut que sa maison vive et les enfants sont là pour ça, soit c'est l'inverse car il tient à la quiétude de l'immeuble (souvent le propriétaire possède la maison entière qui est divisée en logements, 1 par étage par exemple) et ne veut pas fâcher ses autres locataires.

On a eu aussi un refus parce qu'on était français :blink2:

Globalement je dirais quand même qu'en majorité les propriétaires étaient ravis de louer à une famille. La difficulté c'est de trouver car le parc immobilier je trouve est plutôt composé de logements 3 ou 4 1/2. Probablement aussi que le turnover dans les grands logements est plus faible donc ils se libèrent moins vite.