Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je voudrais connaitre les délais concernant les demandes d'évaluation comparative des études éffectuées hors Québec et demande d'équivalence de diplôme, pour les infirmières auxiliaires.

en effet, je compte prochainement commencer mes démarches.

toutes autres informations concernant l'oiiaq, la profession... sont les bienvenues.

merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

:thumbsup:

Modifié par laure27
  • 3 weeks later...
Posté(e)

dois je considerer que je suis la seule infirmière à immigrer prochainement?!?

bon, c'est pas grave... je me lance et on verra bien ce que ça donne.

bon courage à tous ceux qui sont en plein processus d'immigration.

:thumbsup:

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas beaucoup d'informations à vous offrir, seulement de consulter le site Web de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec : http://www.oiiaq.org...a-la-profession

Il doit exister des forums sur Internet (plus récent que celui-ci : http://forum.doctiss...ujet_5751_1.htm ) pour parler avec d'autres personnes qui exercent déjà au Québec.

Bonne continuation dans vos démarches d'immigration.

Modifié par evaluation_etudes
Posté(e)

bonjour

pourquoi veux tu faire une équivalence pour être infirmière auxiliaire au quebec? Est tu au courant des accords récents entre la France et le Québec?

A ce que je sache tu doit faire une demande auprès de l'oiiq si tu es diplômée de France pour être infirmière autorisée et non auxiliaire

bon courage

Posté(e)

je me posais la même question: si tu es diplômée en france, aucun intérêt à être auxillaire! (sauf si le monde a changé depuis mon départ il y a 5 mois, je ne crois pas que cette profession existe tout court en France, non???)