Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

ya t'il des personnes qui ont des statistiques concernant la réussite des enfants issue de l'immigration surtout (maghrébin) ? j'ai deux adorables enfants et je me pose des questions sur leurs réussite scolaire au Québec incha Allah .

bon courage a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ya t'il des personnes qui ont des statistiques concernant la réussite des enfants issue de l'immigration surtout (maghrébin) ? j'ai deux adorables enfants et je me pose des questions sur leurs réussite scolaire au Québec

En voilà encore un(ou une)...

Qui que tu sois, tu dois avoir un véritable problème avec toi-même Lorsqu'on a un projet d'immigration, c'est tout d'abords un projet sérieux, murit. C'est normal de se poser des questions, mais le hic c'est cette phrase "enfants issue de l'immigration surtout(maghrébin)". Puis vous allez taxer les occidents de tous les noms.

Qu'on soit blanc, jaune, noir ou rouge et peu importe le pays d'origine, un enfant à toutes les chances de réussir et bâtir une vie. nombreux sont des personnes qui se cachent sous la bannière de leur pays d'origine...et qui pensent que l'on porte un drôle de regard sur eux. Soyez vous-même, dites à vos enfants qu'ils peuvent réussir. Il suffit de sortir de son pré carré, d'être travailleur et d'avoir des ambitions.

Ce post vous aidera : http://www.forum.imm...-de-son-fiston/

P.S. Un conseil, ce forum est neutre lorsque vous poser une question éviter des mots en arabes, tous ne comprennent pas et ne parlent pas arabe.

Modifié par Bob77
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour le conseil, j'ai dis maghrébin pas pour une cause spécial, mais un enfant qui immigre d'un pays francophone ou anglophone n'a pas les mêmes compétence qu'un enfant de pays développé, un enfant qui grandit en parlant que arabe n'aura pas la même adaptabilité qu'un enfant qui parle français ou anglais. je le vois mieux que vous puisque je vie en Algérie depuis 32 ans. c'est pas une question de couleur je ne suis pas comme ça

Salutation

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais un enfant qui immigre d'un pays francophone ou anglophone n'a pas les mêmes compétence qu'un enfant de pays développé, un enfant qui grandit en parlant que arabe n'aura pas la même adaptabilité qu'un enfant qui parle français ou anglais.

Amirouche,

Tu as raison dans un certain sens. Tout dépend de l'âge de l'enfant et son ouverture d'esprit. Dis-toi qu'ils ont de prime abords toutes les chances de réussir.

Au Québec, il y a des cours de mises à niveau. Si l'enfant juge son niveau bas par rapport à la moyenne il peut en parler à ses parents qui trouverons une solution. Sois en certain, quelques années plus tard tu seras surpris des ses qualités. Il évoluera avec la société, son entourage, ...

Alors sois sans crainte, tes petits pourront réussir au Québec :)

Modifié par Bob77
  • Habitués
Posté(e)

merci bob de ton encouragement, mes enfants on 4 et 2 ans, pour l'instant ils ont un bon niveau en français, puisque j'entame la procédure d'immigration ce mois ci, donc il nous reste environ 3 a 4 ans ça nous donne le temps de nous préparé mais j'avoue que c'est trop.

merci encore, bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le conseil, j'ai dis maghrébin pas pour une cause spécial, mais un enfant qui immigre d'un pays francophone ou anglophone n'a pas les mêmes compétence qu'un enfant de pays développé, un enfant qui grandit en parlant que arabe n'aura pas la même adaptabilité qu'un enfant qui parle français ou anglais. je le vois mieux que vous puisque je vie en Algérie depuis 32 ans. c'est pas une question de couleur je ne suis pas comme ça

Salutation

Effectivement, si l'enfant, en grandissant en occident, n'est pas enfermé dans sa culture orientale, il aura exactement les mêmes chances qu'un autre au Québec. Si, de plus, les parents comprennent que l'éducation, qu'elle soit scolaire ou, comment dire...humaine ne doit pas être à la charge de l'école mais aussi et surtout celle des parents, c'est une affaire gagnée d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il nous reste environ 3 a 4 ans ça nous donne le temps de nous préparé mais j'avoue que c'est trop.

Amirouche,

Vas-y et fonce. Les délais peuvent varier selon plusieurs critères.

3 a 4 ans

un conseil fonce dans ton projet d'immigration, tu verras le temps passé sans t'en rendre compte. Les petits ont toutes les chances de réussir. Modifié par Bob77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon courage.

Modifié par Bob77
  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos encouragements c'est très gentil, je fonce je fais confiance.

• Habitués
Posté(e)

ya t'il des personnes qui ont des statistiques concernant la réussite des enfants issue de l'immigration surtout (maghrébin) ? j'ai deux adorables enfants et je me pose des questions sur leurs réussite scolaire au Québec

Qui que tu sois, tu dois avoir un véritable problème avec toi-même Lorsqu'on a un projet d'immigration, c'est tout d'abords un projet sérieux, murit. C'est normal de se poser des questions, mais le hic c'est cette phrase "enfants issue de l'immigration surtout(maghrébin)". Puis vous allez taxer les occidents de tous les noms.

Qu'on soit blanc, jaune, noir ou rouge et peu importe le pays d'origine, un enfant à toutes les chances de réussir et bâtir une vie. nombreux sont des personnes qui se cachent sous la bannière de leur pays d'origine...et qui pensent que l'on porte un drôle de regard sur eux. Soyez vous-même, dites à vos enfants qu'ils peuvent réussir. Il suffit de sortir de son pré carré, d'être travailleur et d'avoir des ambitions.

P.S. Un conseil, ce forum est neutre lorsque vous poser une question éviter des mots en arabes, tous ne comprennent pas et ne parlent pas arabe.

+1 :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

ya t'il des personnes qui ont des statistiques concernant la réussite des enfants issue de l'immigration surtout (maghrébin) ? j'ai deux adorables enfants et je me pose des questions sur leurs réussite scolaire au Québec incha Allah .

bon courage a tous

Bonjour Amirouche,

Ne t'en fais pas.

Les enfants s'adaptent à leur nouveau pays beaucoup plus rapidement que leur parents.

Eux n'ont pas trop de difficultés à s'adapter, c'est nous -les adultes- qui avons la tête dure.

Ne jette pas le fardeau de l'adaptation sur tes enfants, écoute ton cœur...

La question à se poser est :

«Suis-je prêt à m'adapter à une autre culture?»

L'adaptation n'a rien à voir avec ton passeport, ta peau, ta langue ou ta religion, c'est vraiment ton attitude

d'ouverture face au changement qui compte.

J'ai connu des Français blancs, catholiques aux yeux bleus débarqués à Montréal en 1975 qui ne se sont

jamais adaptés au Québec, ils continuent à me parler de Valéry Giscard d'Estaing, râlent tout le temps

contre les prises 110V et le fromage Saputo, passent le temps à donner des leçons de français aux Québécois, etc.

puis des Nigériens touareg-musulmans qui sont devenus plus Québécois que le Château Frontenac.

Même dans ma communauté, il y a des Argentins qui se sont très bien intégrés, d'autres plus au moins, puis

certains essayent tout le temps de recréer une Argentine boréale à Montréal.

Modifié par argentino2003
  • Habitués
Posté(e)

Juste pour ne pas irriter les susceptibilités, j'ai connu aussi des Français très bien adaptés au Québec et des

Algériens qui vivent et pensent comme s'ils étaient encore à Oran.

• Habitués
Posté(e)

merci argentino

moi je connais des Algériens en Algérien qui ne se sont pas adapté a leur pays je comprends très bien

de mon coté je ne pense pas avoir un problème d'adaptation enfin je pense, j'ai bien pensé a la question d'immigration.

bonne journée et viva argentina

• Habitués
Posté(e)

merci argentino

moi je connais des Algériens en Algérien qui ne se sont pas adapté a leur pays je comprends très bien

de mon coté je ne pense pas avoir un problème d'adaptation enfin je pense, j'ai bien pensé a la question d'immigration.

bonne journée et viva argentina

Parfait mon ami,

Alors tu verras que tout va bien se passer...

Vu que tu as plein de temps (3-4 ans), tu devrais en profiter pour améliorer ton anglais oral et écrit.

Une bonne connaissance de l'anglais (et du français évidemment ) est essentielle pour ton succès au Québec.

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

j'ai commencé a le faire, c'est sympa d'avoir des personnes comme vous tous ça fait plaisir

• Habitués
Posté(e)

L'anglais... tu peux t'en passer pour le moment. En plus ça dépend de la région où tu t'installera et ton secteur métier.

Ne te prend pas la tête à vouloir te bourrer le crâne avec. Si tu as une base en anglais, le reste viendra tout seul par habitude.

• Habitués
Posté(e)

chèr compatriote, je crois que tu as tout à fait le droit de te soucier sur l'avenir de tes enfants quelque soit le pays d'où tu viens, tu en as des soucis maintenant tu en auras encore une fois au québec, c'est humain tout ça...

et entre nous pour que tes enfants puissent s'adapter à leur nouvel terre, faudra que tu mettes beaucoup du tien, leur laisser le temps, et leur faire confiance, mais rester très présent, la famille c'est le pilier de toute société ...faudra leur tenir la main jusqu'à ce que tu sentes qu'ils se détachent d'eux mêmes ce qui voudra dire qu'ils sont fin prêts pour leur envol...

et comme tu le dis bien, l'attente sera longue et bien dûre quelques fois à vivre, mais faudra rester concentrer sur son projet le bâtir peu à peu, préparer tout le monde, et puis vivre le temps présent ...

bon courage à vous

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais juste rebondir sur ce que tu as écris sur P.S., il n' y a pas plus que 2 semaines tu as posté un message demandant des informations sur le système de garderie au Québec. Ton message comprenait au moins 4 expressions se référent à la religion chrétienne genre, Dieu dans sa bonté m'a permis de..., avec l'aide de Jesus j'ai pu...; alors tes grandes leçon de moral sur la neutralité de ce forum, tu peux te les mettre là où je pense. Un minimum d'intelligence et de bon sens t'aurais incité à ne pas faire ce que tu reproches aux autres de faire. mais quand on est hypocrite, tôt ou tard ça se saura. A bon entendeur...