Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde;

Je suis devenu résident permanent en novembre 2008, mais je ne suis resté au Québec que 2 jours. Et depuis je suis en France pour le travail et me suis marié. D'après mes calcules, si je veux retourner au Québec, je dois le faire avant décembre 2011 (car ma carte expire en décembre 2013).

Je voudrais refaire une autre demande (DCSQ), car je ne peux pas partir avant décembre pour des raisons familiales et je voudrais savoir si ça ne me poserait pas de problème et si le BIQ et l'Ambassade à Paris ne me reprocheraient pas le fait d'avoir quitter le Canada juste après y être rentré????

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Cherybee si tu passes par la, il y a pire que ceux qui, comme moi , font un voyage de pré-installation innocent.gif

Le reproche, je ne sais pas par contre rien ne te garantit que tu va a nouveau l'obtenir.

question perso: pourquoi avoir fait une demande de rp alors pour y etre rester 02jours puis etre rester en France? Quelques mois pour le boulot ok..mais si longtemps? et pourquoi vouloir re-demander un CSQ alors qu'a nouveau tu ne peux pas y rester pour des "raisons familliales" ? Car tes "raisons familliale" ne vont pas disparaitre une fois ta nouvelle demande de Rp aboutie, si?

Posté(e)

Tout simplement, ma femme serait dispo pour partir dès l'été 2012 ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quel est le but de ta demande de RP?

rester en France en sachant que tu pourrais aller là bas?

aller réellement là bas?

Compte tenu du problème de durée minimale de résidence non respectée, ton permis ne sera pas renouvelé automatiquement ... (enfin je crois)

Ce sera donc un autre dossier (avec frais) à présenter, et il sera étudié comme les autres.

après,vu le cas, tu auras sûrement droit à l'entretien au cours duquel tu devras expliquer le pourquoi de la chose... avec de bons arguments ET une profonde motivation !

Attends donc d'être dispo pour faire cette nouvelle demande .

Et essaye de communiquer avec le BIC avant, on ne sait jamais...

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde;

Je suis devenu résident permanent en novembre 2008, mais je ne suis resté au Québec que 2 jours. Et depuis je suis en France pour le travail et me suis marié. D'après mes calcules, si je veux retourner au Québec, je dois le faire avant décembre 2011 (car ma carte expire en décembre 2013).

Je voudrais refaire une autre demande (DCSQ), car je ne peux pas partir avant décembre pour des raisons familiales et je voudrais savoir si ça ne me poserait pas de problème et si le BIQ et l'Ambassade à Paris ne me reprocheraient pas le fait d'avoir quitter le Canada juste après y être rentré????

Merci à tous

Salut,

Il n'y aura pas de problème.

Posté(e)

Quel est le but de ta demande de RP?

rester en France en sachant que tu pourrais aller là bas?

aller réellement là bas?

Oui, aller réellement, sinon pourquoi refaire la demande? ;) Pour les frais, je sais très bien qu'il y aura des frais :)

• Habitués
Posté(e)

Je confirme qu'il n'y aura pas de problème. Il n'y a pas de "reproche pour visa déjà obtenu". Par contre, comme tu es déjà RP, il faudra faire une demande pour renoncer à ce statut, puis tu peux refaire une demande. Communiquer avec le bureau d'immigration avant toute initiative est quand même une bonne idée.

Moi j'ai 2 CSQ par exemple et ma 2éme demande n'a pas posé de problème (obtenu sans entretien). Ce n'est pas le visa comme toi mais certains sont déjà rentrés en France, ont perdu leur statut de RP et refait une demande.

Posté(e)

Je confirme qu'il n'y aura pas de problème. Il n'y a pas de "reproche pour visa déjà obtenu". Par contre, comme tu es déjà RP, il faudra faire une demande pour renoncer à ce statut, puis tu peux refaire une demande. Communiquer avec le bureau d'immigration avant toute initiative est quand même une bonne idée.

Moi j'ai 2 CSQ par exemple et ma 2éme demande n'a pas posé de problème (obtenu sans entretien). Ce n'est pas le visa comme toi mais certains sont déjà rentrés en France, ont perdu leur statut de RP et refait une demande.

Merci tout le monde;

Oui Breville, c'est ce que je compte faire ;) Merci

• Habitués
Posté(e)

J ai été dans la même situation ou Plutôt pire ( je suis rentre au Canada âpres plus de 3 ans ) j ai été expulse. J ai pu refaire ma demande sans autre problème que de demander une autorisation de retour au Canada. Le mieux que tu ais a faire pour éviter cela est de renoncer au statut de résident permanent. Lors de la prochaine demande lite demanderont d expliquer pourquoi. Il faudra que tu garde les preuves que ton était est annule. Bonne chance

Posté(e)

Merci Matias;

tu veux dire que l'ambassade me demandera des explications?

D'après ce que j'ai pu lire, lorsque je demanderai un visa, ils vont m'envoyer un formulaire pour renonciation au statut de résident pérmanent. Ou dois-je le faire avant que je REcommence mes démarches, si oui comment...???

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Merci Matias;

tu veux dire que l'ambassade me demandera des explications?

D'après ce que j'ai pu lire, lorsque je demanderai un visa, ils vont m'envoyer un formulaire pour renonciation au statut de résident pérmanent. Ou dois-je le faire avant que je REcommence mes démarches, si oui comment...???

Merci beaucoup

dans le formulaire de demande de visa il y a un champs avez vous obtenu un visa si oui pourquoi...

Posté(e)

Oui, mais comment renoncer au statut de résident permanent?

• Habitués
Posté(e)

Dans la dcsq il demandent si tu en as deja eu mais ne demandent pas de justification.

Dans la demande de visa federale, il demandent si tu as deja eu de visa et si oui d expliquer les circonstances.

Pour faire annuler un visa, tu peux joindre soit Ctoyennete et immigration canada, l agence des services frontalier ( douanes ) mais surtout une ambassade du canada.

Tu leur fait un courrier demandant a faire annuler ton statut vu que tu ne pourras pas respecter ton statut de residant. Explique aussi les raisons qui ont conduit a ca.

Tu peux faire une demande de csq pendant que tu fais annuler tons statut car ce n est pas lie.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Oui, mais comment renoncer au statut de résident permanent?

Une fois le csq obtenu tu enverras ton dossier au fédéral. Dans un formulaire on te demande si tu as déjà été résident permanent, il faudra cocher oui.

Ensuite pendant le traitement de ton dossier ils t'enverront un courrier avec deux documents à signer et à leur renvoyer (renonciation de status et renonciation de poursuites judiciaire).

Et ça suivra naturellement son cours. Aucune inquiétude à avoir.

bonne chance