Habitués tohonu Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Si ce n'est qu'une histoire de clavier, il suffit d'acheter un nouveau clavier et de configurer le systeme en consequence (Mac ou PC) Cote prix je ne regarde pas. Si j'ai besoin j'achete ou je suis. Quid en cas de panne ? Citer
Rango Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Ensuite, il me semble que les configurations techniques entre Mc Canada/France ne sont pas les mêmes, c'est plus avantageux, me semble t il ici qu'en France. Infos à vérifier. Les Mac sont identiques en France et au Québec sauf : - Le clavier qui est qwerty Canadien-français ou qwerty-US (au choix à l'achat) - La prise de l'adaptateur secteur qui est au format nord-américain Avec un taux de change à 1.4, comme en ce moment, les MacBook Pro sont moins chers en moyenne de 14% au Québec. Avec un taux à 1.2, ils seraient au même prix. Avec un taux à 1.7, comme en 2008, les Mac sont moins chers de 29% au Québec. Il est plus intéressant de prendre une grosse config 17" core i7 (-18%) que la petite config 13" core i3 (-11%). Ils sont un peu moins chers dans d'autres provinces (Ontario, Colombie Britannique...). Ils sont encore moins chers aux US. Citer
Messages recommandés