Habitués cassis Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour Claranne, Chez HSBC, il n'y a pas de frais j'y suis.. Et de plus, j'ai un membre de la famille directeur de Banque à HSBC sur Paris. J'ai Un compte en France et un à Montréal...le transfert est gratuit par le biais d'internet mais aussi par ton banquier...le retrait d'argent à Montréal sur un compte HSBC de France est gratuit aussi et de l'autre côté aussi si cela est effectué au distributeur HSBC. Si l'on retire dans un autre distributeur là tu as des frais... HSBC est implanté dans plusieurs pays donc pas de problème. D'autre part, on peut modifier son compte HSBC de France en $ CAD si on le désire...et de se fait se servir de son compte sans avoir aussi des frais. J'espère avoir pu donner des informations concernant HSBC... Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Sandra J'y suis aussi ! ! ( je suis sur une formule HSBC Premier et non Expatrié) Effectivement, pas de frais sur les distributeurs HSBC, ainsi que sur certains autres. Je m'en sers lors de mes séjours sur place, et jamais eu de problème ! Je n'ai pas de frais de gestion sur mon compte Canadien, mais sur celui en France (comme toutes les banques...) J'ai une carte de retrait gratuite avec plafond négocié avec ma banque. Je suis personnellement très content de ce système, car je vire l'argent au fur et à mesure dessus (donc sans frais) et j'aurai ainsi le nécessaire dès mon acceptation en RP !! Et si besoin, je peux le ramener en France sans frais non plus !! par contre, en dehors de Montréal et de Québec, tu es vite coincé. Vite coincé?? j'ai la carte de retrait qui permet de retirer dans les ATM. j'ai passé 15 jours dans les laurentides, retraits sans aucun frais juste en regardant le nom de la banque... (BMO et RBC je crois) Après, si tu prends une carte de crédit, aucun problème non plus ! Ah ok. Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Ce qui est super, c'est que nous pouvons aussi acheter avec nos cartes de France ce qui ne nous limite presque plus dans nos dépenses... c'est vraiment un bon moyen de pouvoir s'installer sans contrainte. Attention, si tu utilises ta carte de France, selon le type de carte que tu as, cela peut engendrer des frais..... Nous avons la Gold MasterCard Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Nous avons la Gold MasterCard Ok, j'ai rien dit alors..... Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Nous avons la Gold MasterCard Ok, j'ai rien dit alors..... Nous avons aussi une carte qui nous permet de faire les achats via internet tout en étant sécurisé... Elle est à prendre pour faire les achats via internet là bas. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Salut Frero Prend quelques euros en poche et transfère le reste via un virement internationale en ligne. A+ et comment? Peux tu me filer les tuyaux? Avec ton statut de RP au Cameroun, pour un virement au Canada, tu as droit à 4.000.000 Frs par adulte et 2.000.000 Frs par enfant. ... Pour ce, il te suffit de fournir 01 Photocopie Passeport (Visa inclu) + Billet d'avion + Ordre de Virement. Une fois l'ordre de virement déposé, l'argent est disponible au min dans 48H, au max dans 72 heures. Modifié 27 juin 2011 par dreamtoreal Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2011 Salut Frero Prend quelques euros en poche et transfère le reste via un virement internationale en ligne. A+ et comment? Peux tu me filer les tuyaux? Avec ton statut de RP au Cameroun, pour un virement au Canada, tu as droit à 4.000.000 Frs par adulte et 2.000.000 Frs par enfant. ... Pour ce, il te suffit de fournir 01 Photocopie Passeport (Visa inclu) + Billet d'avion + Ordre de Virement. Une fois l'ordre de virement déposé, l'argent est disponible au min dans 48H, au max dans 72 heures. Cool alors et les frais de virement? Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 Salut Frero Prend quelques euros en poche et transfère le reste via un virement internationale en ligne. A+ et comment? Peux tu me filer les tuyaux? Avec ton statut de RP au Cameroun, pour un virement au Canada, tu as droit à 4.000.000 Frs par adulte et 2.000.000 Frs par enfant. ... Pour ce, il te suffit de fournir 01 Photocopie Passeport (Visa inclu) + Billet d'avion + Ordre de Virement. Une fois l'ordre de virement déposé, l'argent est disponible au min dans 48H, au max dans 72 heures. Cool alors et les frais de virement? Voir avec la Banque de ton choix Citer
Messages recommandés