abdelhfidj Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 voici mes compétance j'ai un diplome de conseillers en planification de léducation en 2010 et je travail comme chef de bureau de stitistique dans un etablissement du ministre de l'education marocain. - une Formation de 2 ans entre 2000 et 2002 au centre pédagogique régional de technologie Filière technologie industriel cycle normal aprés la quel je travail comme prof de technologie industriel au secondaire entre 2002 et 2008, plus un baccalauréat de l'enseignement secondaire technique, série fabrication mécanique en 2000. merci de me aider a savoir si mon dossier de CSQ sera prioritaire ou non Citer
Habitués zak87 Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 pas de repose? Bonjour, il y a une liste des domaines de formation privilégiés qui feront de ton dossier un "dossier prioritaire" dans le cas ou ton domaine en fait partie. Voici le lien Click ici Citer
Habitués ksaid Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, A priori, moi je dirai qu'il n'est pas du tout prioritaire, car tu travailles pas dans un des domaines classés prioritaires tels que informatique, chimie, aéronautique et autres... De toute façon, tu trouveras très certainement sur ce forum un sujet qui reprend les domaines prioritaires. Si tu trouves que ton diplôme ou expérience en font partie, et beh tu seras prioritaire. Mais en tout cas, et c'est mon avis personnel que je me suis forgé après de longues recherches sur le sujet, la réponse à ta question est non. Bonne continuation. Cordialement. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour Le mieux c'est de passer le test d'auto-évaluation à l'aide de la grille de sélection et voir si ton profil semble sélectionnable ou pas: * Grille de sélection http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf * Liste des domaines de formation (afin de compléter la section "formation" de la grille de sélection): http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf sinon pour ce qui est des dossiers prioritaires, donc ceux qui vont bénéficier d'un traitement accéléré de leur demandes, voici la liste des domaines de formations privilégiés: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2_Liste_dom_privile_2009.pdf Amicalement Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Si vous aimez le franc parlé, je dirais , au vu de tout ceci, que ça craint ... Modifié 19 juin 2011 par futurquébecois mimichoux et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) ... Modifié 19 juin 2011 par futurquébecois Citer
Habitués bigel Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 la fabrication mecanique est prioritaire dans son cas j'imagine que ... c'est de l'usinage ... fraisage ...controle numerique CNC ... si je suis a ta place je positione ce diplome en premier et comme metier au quebec je mentionne usinage ... pour les autres diplomes ca vient apres .... la decision c'est le bureau d'immigration qui le dira ... bonne chnace ! Citer
abdelhfidj Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Posté(e) 20 juin 2011 la fabrication mecanique est prioritaire dans son cas j'imagine que ... c'est de l'usinage ... fraisage ...controle numerique CNC ... si je suis a ta place je positione ce diplome en premier et comme metier au quebec je mentionne usinage ... pour les autres diplomes ca vient apres .... la decision c'est le bureau d'immigration qui le dira ... bonne chnace ! oui c'est l'usinage mecanique tournage fraisage rectification et tous autres Citer
nickye Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 salut tu as un dplome prioritaire lance toi si tu as en plus une experience dance domaine d'au moins 6mois alors tes en voie d'avoir le csq sans entrevue mais bcp d'autres facteurs entre en jeu essaie de faire l'evaluation en ligne c'est la premiere etape Citer
nickye Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 salut tu as un dplome prioritaire lance toi si tu as en plus une experience dance domaine d'au moins 6mois alors tes en voie d'avoir le csq sans entrevue mais bcp d'autres facteurs entre en jeu essaie de faire l'evaluation en ligne c'est la premiere etape Citer
abdelhfidj Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Posté(e) 21 juin 2011 salut tu as un dplome prioritaire lance toi si tu as en plus une experience dance domaine d'au moins 6mois alors tes en voie d'avoir le csq sans entrevue mais bcp d'autres facteurs entre en jeu essaie de faire l'evaluation en ligne c'est la premiere etape merci pour votre intervention Citer
abdelhfidj Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Posté(e) 21 juin 2011 salut tu as un dplome prioritaire lance toi si tu as en plus une experience dance domaine d'au moins 6mois alors tes en voie d'avoir le csq sans entrevue mais bcp d'autres facteurs entre en jeu essaie de faire l'evaluation en ligne c'est la premiere etape J'envoye mon dossier aujourd'huit Citer
Messages recommandés