Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde :bye:

Je suis nouveau sur se forum.

J'ai 24 ans ,j'ai un Bac Pro MécanicienAéronautique et je suis en se moment en formation pour obtenir letitre professionnel de transporteur routier de marchandise surporteur dans le Nord de la France.

Si tout se passe bien je devrai obtenird'ici fin novembre les permis C et EC (+ Fimo et MatièreDangereuse).

Je souhaiterai trouver un emploi ici enFrance pour économiser et pouvoir par la suite partir au Québecpour faire le métier de conducteur routier.

Je sais que le permis poid lourd français n'est pas reconnu au Quebec, donc que je devrai tout repasser.

Connaissez vous les équivalents du permis C et EC au Québec ?? Et les Prix pour l'obtenir ??

J'ai vu sur le sitehttp://monsterca.salary.comla moyenne de paye (a Montréal) pour :

Truck Driver Heavy : $ 35,066 et $49,513

Truck Driver Light : entre $ 30,395 et$ 51,277

Ces salaires sont-ils annuel ? Sont-ilconsidérés comme de bon salaires au Québec ? Si on compare au smic ou non pour comparer comme en france.

Je ne sais pas si sa parle en Net ou enBrut.

Enfin voila je me pose tout plein de question sur le mode et les conditions de vie d'un conducteur poid lourd et super lourd au Quebec car je sais que celon les pays sa varie beaucoup.

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

C'est une école privée ou publique? Peux -tu nous en dire plus?

• 0
Posté(e)

C'est une école privée qui m'a été recommandée par mon futur employeur. En fait je passe par un programme provincial de MPI (Manitoba Public Insurance) qui me finance la totalié de la formation (+ de 8000$ tout de même pour 240h de classe/conduite) si je m'engage à rester 2 ans avec une des compagnies qui adhère au programme.

Si tu as d'autres questions, j'essayerais d'y répondre !

• 0
Posté(e) (modifié)

Génial la conduite ! Quelles sensations !!

23180320130327142130.jpg

39688920130327142246.jpg

Modifié par benjamin1555
  • 0
Posté(e)

bonjour ,

je suis nouveaux dans le metier et je compte moi asi etablire au manitoba

je voudrais bien savoir comment je peux obtenir les qalification nesseccaire pour etre embauche comme routier et combien ca me coutrai la formation

merci

• 0
  • Habitués
Posté(e)

bonjour ,

je suis nouveaux dans le metier et je compte moi asi etablire au manitoba

je voudrais bien savoir comment je peux obtenir les qalification nesseccaire pour etre embauche comme routier et combien ca me coutrai la formation

merci

Est-ce compliqué la procédure du Manitoba pour y immigrer?

• 0
Posté(e)

a mon avis elle est felxible , et juste un peu de patiance et tous ce passera mieux

concernant metier de routier , combien en met du temps pour etre routier au canada ? et qui sont les centre de formation pour ce genre de metier ?