Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Hello !Je me pose une question peut être un peu toute bête, mais tant pis, je la pose...J'ai pris mon billet d'avion en aller simple, car je ne pense pas pouvoir rentrer de sitôt... si je rentre donc évidemment impossible de pouvoir prévoir une quelconque date plus d'un an à l'avance.Est ce que l'agent d'immigration risque de froncer un sourcil d'un air soupçonneux ?... même avec un grand sourire ?... Merci de vos réponses ... Jess, qui joue les rebelles sans billet retour Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 Tu arrive avec quel statut ??? touriste ou résident permanent ??? ... Car si tu n'as qu'un visa de touriste, les douaniers ne te laisserons pas entrer sans billet de retour en poche !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 si t'arrives avec un visa de RP, ben c'est sûr que t'es normalement là pour y rester un bon bout de temps donc pas de pb pour un aller simplesi t'arrives avec un visa de touriste, comme dit précédemment, tu rentreras chez toi plus tôt que prévu car ils ne t'accepteront pas sur le territoireLizzie Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Aucun de ces 2 statuts.Chuis travailleur temporaire pour loooongtemps... enfin j'ai pas de visa mais un permis de travail pour 12 mois renouvelable.Cf ma signature.J'ai bon qd même avec un aller simple ? Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Hello !Pas de soucis pour ton aller simple, faudra juste prévoir une attestation de ta banque indiquant que tu as les moyens de te payer un billet retour. Pas certaine que l'immigration te la demande mais vaut mieux prévenir.NB Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 HelloAucun soucis pour le biller aller simple, j'ai fait pareil l'an dernier même permis.Par contre ce n'est pas l'immigration qui va te demander quelque chose, c'est à l'embarquement qu'ils vont te demander ton billet retour.Il faudra montrer la copie de la lettre de l'ambassade et cela devrait aller.Vérifie avec ta companie aérienne avant le départ sur ce dont ils ont besoin.Bon voyageLaurent Citer
Habitués Elie Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Bonjour,D'accod avec Laurent, malgré les preuves financières pour assurer le retour ; les instances canadiennes étaient OK, mais c'est la compagnie qui nous a obliger a prendre un AR, sinon pas d'embarquement.ELIE Citer
Messages recommandés