Habitués Pepperpotts Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Hello, En faisant des recherches pour la possibiliter de demander un rp de façon prioritaire (je n'ai pas le droit de m'absenter plus de 31jours consecutifs de mon service, je me rends Mi-juillet pour valider ma rp seule,ma fille rentrera avec moi en Janvier, mais je ne pourrais donc pas rester plus de 04semaines ) , Je suis tomber sur http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp#urgence Du coup je me pose des questions : Est ce que je dois remonter un dossier pour ma demande de Rp? ou je leurs fournis simplement le document avec ma photo que l'ambassade m'a remis avec mes visas et mon CSQ? En gros est ce que je dois m'occuper de quelques choses pour la carte ou c'est le Cic qui s'occupe de tous a la frontiere? Dois je a nouveau payer des frais pour l'emission de cette carte Rp? Pour mon traitement "d'urgence" je fournirais la photocopie du billet retour ainsi que l'article qui m'interdit de m'absenter plus de 31jours de mon boulot Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Hello, En faisant des recherches pour la possibiliter de demander un rp de façon prioritaire (je n'ai pas le droit de m'absenter plus de 31jours consecutifs de mon service, je me rends Mi-juillet pour valider ma rp seule,ma fille rentrera avec moi en Janvier, mais je ne pourrais donc pas rester plus de 04semaines ) , Je suis tomber sur http://www.cic.gc.ca...ent.asp#urgence Du coup je me pose des questions : Est ce que je dois remonter un dossier pour ma demande de Rp? ou je leurs fournis simplement le document avec ma photo que l'ambassade m'a remis avec mes visas et mon CSQ? En gros est ce que je dois m'occuper de quelques choses pour la carte ou c'est le Cic qui s'occupe de tous a la frontiere? Dois je a nouveau payer des frais pour l'emission de cette carte Rp? Pour mon traitement "d'urgence" je fournirais la photocopie du billet retour ainsi que l'article qui m'interdit de m'absenter plus de 31jours de mon boulot À mon avis, ce traitement s'adresse à ceux qui ont une carte de RP validée qui arrive à expiration (au bout de 5 ans) et qui doivent faire un voyage en urgence à l'étranger (décès?). Donc n'espère pas trop. Pour eux, quand tu viens valider ton visa, tu es censée immigrer pour de bon, et tu n'es pas censée repartir. Mais tu peux toujours tenter avec tes justificatifs comme quoi tu ne peux pas t'absenter plus de 31 jours. Remarque, au fur et à mesure que je t'écris, j'imagine qu'ils vont te faire une réponse du style "eh bien donnez votre démission avant de valider votre RP" ou quelque chose comme ça. Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Mmm, je vais essayer. Je fais ce 1er voyage pour d'une emporter deja quelques affaires , commencer quelques démarches (compte en banques, etc avant d'arriver avec ma fille de 03ans , cela me fera moins a gerer en Janvier) et voir mon tchum mais je peux pas leurs dire en juillet "Ha non , désoler je ne veux pas valider ma rp maintenant je vais attendre en Janvier" et au niveau de mon boulot (Police National) c'est assez strict la dessus, 31jours pas plus (je suis en CDD mon contrat se termine le 05/11/11) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Mmm, je vais essayer. Je fais ce 1er voyage pour d'une emporter deja quelques affaires , commencer quelques démarches (compte en banques, etc avant d'arriver avec ma fille de 03ans , cela me fera moins a gerer en Janvier) et voir mon tchum mais je peux pas leurs dire en juillet "Ha non , désoler je ne veux pas valider ma rp maintenant je vais attendre en Janvier" et au niveau de mon boulot (Police National) c'est assez strict la dessus, 31jours pas plus (je suis en CDD mon contrat se termine le 05/11/11) Ben si tu peux! D,après ce que je vois, ton visa est valide jusqu'au 31 mars 2012 ! Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Il me semblait que cela n'etais pas possible et qu'a partir de ma prochaine entrée je serais residente permanent et si je ne recupere pas ma carte avant de repartir je ne pourrais pas re-rentrer sans visas (enfin c'est les informations que j'avais trouver) Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Il me semblait que cela n'etais pas possible et qu'a partir de ma prochaine entrée je serais residente permanent et si je ne recupere pas ma carte avant de repartir je ne pourrais pas re-rentrer sans visas (enfin c'est les informations que j'avais trouver) A partir du moment où tu es RP, tu n'as plus besoin de visa pour entrer au Canada. Si tu n'as pas ta carte de RP au moment de passer la douane, ça complique un peu les choses car tu seras envoyé au bureau de l'immigration pour vérifier ton statut. Pour éviter ça, tu peux demander un Titre de Voyage à l'ambassade du Canada. Ça coûte 35 mais ils n'auront pas besoin de vérifier ton statut à la douane. Sinon attendre que tu immigres réellement. Suffit que tu dises à la douane que tu viens en touriste et non pour t'installer. Par contre, tu ne pourras faire aucune démarche (NAS...) car tu es touriste et ta CRP n'est pas validée. Mais ce n'est pas une grosse contrainte. Citer
nickye Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Il me semblait que cela n'etais pas possible et qu'a partir de ma prochaine entrée je serais residente permanent et si je ne recupere pas ma carte avant de repartir je ne pourrais pas re-rentrer sans visas (enfin c'est les informations que j'avais trouver) une question ? pourquoi n'attends tu pas la fin de ton contrat pour venir valider ta RP et rester en meme temps puis que tu as la possiblite de le faire ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Il me semblait que cela n'etais pas possible et qu'a partir de ma prochaine entrée je serais residente permanent et si je ne recupere pas ma carte avant de repartir je ne pourrais pas re-rentrer sans visas (enfin c'est les informations que j'avais trouver) Ben va voir Ce blog . Ils sont venus en touristes acheter leur maison au mois de mai et ils repartent dans 15 jours valider leur visa et immigrer définitivement. Tu peux leur écrire pour leur demander comment ils ont fait. Citer
Habitués matias Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Il n y a pas d autres documents a fournir pour l emission de la carte de RP a part le document confirmation de residence permanante. Si tu donnes une adresse ( celle de ton chum) il l enveront la bas et meme si tu n est pas la il pourra te l envoyer en France et quand tu reviendras tu la presentera. Tu as en effet besoin d etre RP et avoir un numero de securite sociale pour avoir un compte en banque, un permis et un tas d autres petit papiers. Si tu veux prendre de l avance cote demarches tu as besoin de valider ton visa. Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Il me semblait que cela n'etais pas possible et qu'a partir de ma prochaine entrée je serais residente permanent et si je ne recupere pas ma carte avant de repartir je ne pourrais pas re-rentrer sans visas (enfin c'est les informations que j'avais trouver) une question ? pourquoi n'attends tu pas la fin de ton contrat pour venir valider ta RP et rester en meme temps puis que tu as la possiblite de le faire ? Tout simplement parceque j'immigre seule avec ma fille et je souhaite prendre les devants pour ne pas arriver le bec dans l'eau avec ma princesse de 03ans (et mon chat ) M'occuper d'ouvrir un compte, carte Nas, prospecter quartier coté Hull et voir pour les inscriptions garderies (et Tchum s'ennuie donc il est content que je vienne aussi par la meme occasion) Un peu a l'image de ceux qui partent seul et leurs femmes les rejoints apres quelques semaines avec les enfants ..mais vu que je suis deja seule il va falloir que je m'organise sacrement bien pour que le quotidien se mette en place très trèèèès rapidement Modifié 28 juin 2011 par Pepperpotts Citer
Messages recommandés