Aller au contenu

Démarche Permis d'étude avec une Admission conditionnelle


MHD

Messages recommandés

Avec une admission conditionnelle on a le droit d'entamer les démarche pour l'obtention d'un permis d'étude, mais dans mon cas j'ai eu des conditionnes qui me stresse a savoir

* Réussir le test de français au quel vous serai convoqué

* Présenter mon relevé de note de l'année en cour et avoir maintenu une moyenne de 11/20

je viens de déposé ma demande de permis d'étude avec cette admission conditionnelle il y a 17 jours,

je n'ai pas passé le test de français, je me suis dis que je le passerai une fois sur place comme beaucoup l'on fait déjà, je n'ai pas inclus mon relevé de note car je poursuis actuellement mes études et je n'aurai ce dernier qu'en mois de septembre...

J'ai inclus dans ma demande de permis d'étude une lettre où j'ai clairement expliqué le motif d'absence du relevé de note, et que je le remettrai une fois sur place y-compris de passé le test

Est-ce que cela peut nuire négativement a ma demande de permis d'étude

Help les amis

Modifié par MHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahahahaCrylol.gif

[/quot

Ouii Menzo l'ami tu ris lool tu connais l'histoire déjà tu été avec moi le jour du dépo a l'ambassade et en a trop galéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que t'aurais du passer le test de français, ça t'aurait fait un problème en moins;

Mais je ne comprends pas, pour ton relevé de notes tu dis que tu l'obtiendras seulement en septembre, comment ça se fait puisque d'après ce que j'ai compris tu as une admission pour la session d'automne...

A mon avis ton dossier n'aura pas de suite jusqu'à ce quer tu leur donnes ton relevé de notes, et le test de français;

Sinon c'est pas trop grave si tu arrives en retard de 2 ou 3 semaines...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'aurais du passer le test de français, ça t'aurait fait un problème en moins;

Mais je ne comprends pas, pour ton relevé de notes tu dis que tu l'obtiendras seulement en septembre, comment ça se fait puisque d'après ce que j'ai compris tu as une admission pour la session d'automne...

A mon avis ton dossier n'aura pas de suite jusqu'à ce quer tu leur donnes ton relevé de notes, et le test de français;

Sinon c'est pas trop grave si tu arrives en retard de 2 ou 3 semaines...

bon courage!

Salut Bogossa

le problème n'est pas d'arriver 2 a 3 semaines de retarde, mais si l'ambassade m'exige vraiment a répondre a ces deux critères avant la délivrance de mon permis d'étude. car d'après la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, le règlement 219 démontre clairement que:

L'agent doit traiter les lettres d'acceptation conditionnelle comme si les exigences du R219 étaient remplies, sauf en cas de doute sérieux concernant l'admission éventuelle.

Le traitement ne doit pas être retardé et le permis d'études doit être délivré même si les conditions ne sont pas encore toutes remplies. C'est à l'établissement d'indiquer clairement toute condition qui, si elle n'est pas remplie, est assez importante pour entraîner le refus d'admettre

l'étudiant. De même, l'étudiant doit convaincre à l'avance l'établissement que toute importante condition a été remplie.

Pour le relevé de note j'ai eu un relevé de note partielle répondant a l'exigence demandé, pour le test je vais le passé dans les jours a venir inch'allah et pour la suite j'espère que ca va marcher 3la rabi

Merci Bogossa

PS: j'aimerai vivement d'autre avis svp

Modifié par MHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement tu as eu une suite pour ta demande? Et concernant la preuve financière qu'a tu montré? Dans mon pays il demande de transferer 22000$ dans le compte de mon universite ou j'ai ete acceptee, mais je ne sais pas si celà suffit!! Reponds moi stp

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as eu une suite pour ta demande? Et concernant la preuve financière qu'a tu montré? Dans mon pays il demande de transferer 22000$ dans le compte de mon universite ou j'ai ete acceptee, mais je ne sais pas si celà suffit!! Reponds moi stp

Laurany

Salut Laurany

Non, cela va faire 25 jours jusqu'ici et toujours aucune nouvelle, enfin je reste optimiste, en ce qui concerne les preuves financière je vois que c'est différend d'un pays a un autre,

En ce qui nous concerne, on doit présenter les documents relatifs a nos capacités financières a savoir: un registre de commerce si il y a lieu, des relevés bancaires, attestations de salaire, ex ex ex mais très rarement ou en nous demande de transférer une somme d'argent a l'université sauf si cette dernière en fait une exigence, car j'ai un ami a moi a qui on a mentionner dans la lettre d'admission une exigence de payer avant de commencer ces études.

Alors si cela suffi ou pas, moi je sais que l'agent qui traite la demande, fait une évaluation de ta capacité financière pour une année sur:

tes frais de scolarités + tes frais de subsistances + tes frais de transports + une assurance maladie + frais de transports du Québec a ton pays

Généralement pour abrégé tout cela c'est les frais de scolarités + 11.200 $. ..... tu peux consulté ce site tu aura de plus amples informations http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Je te conseille d'ajouter une déclaration du soutien financier tu la trouveras en bas de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulaaaaaaaaaaa merci MHD, pour une reponse, je suis franchement satisfaite, merci bonne chance, moi je deposes ma demande la semaine prochaine, et je vais faire comme l'agent d'immigration m'a conseillé, a savoir transferer les fons dans le compte de l'univ, montrer ma lettre d'offre de bourse et aussi les releves bancaires de mes parents. Je crois ke ca ira. Et aussi lui faire remplir le formulaire dont tu parles. Merci et bonne chance a NOUSSS!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaaaaaa merci MHD, pour une reponse, je suis franchement satisfaite, merci bonne chance, moi je deposes ma demande la semaine prochaine, et je vais faire comme l'agent d'immigration m'a conseillé, a savoir transferer les fons dans le compte de l'univ, montrer ma lettre d'offre de bourse et aussi les releves bancaires de mes parents. Je crois ke ca ira. Et aussi lui faire remplir le formulaire dont tu parles. Merci et bonne chance a NOUSSS!!!!!

Laurany

Pas de quoi Laurany, tu ajoutes tout document qui peut faire bonne fois de ta capacité financière, et n'oublie pas d'inclure aussi le document faisant fois que tu as belle et bien transférer le fond au compte de l'université.

une autre chose qui peut aussi t'aider c'est bien une lettre de motivation ou tu étayes ton projet d'étude a long terme, tu expliques clairement pourquoi tu as choisie cette formation et en quoi elle est importante, et ton intention de retourner dans ton pays une fois le diplôme est acquis.

Bonne chance l'amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MHD,

Bon courage en tout cas, même si je pense que si tu ne remplis pas les conditions, ton dossier sera en attente jusqu'à ce que tu leur donnes...

Des fois ils sont très chiants à l'ambassade (moi pour une banale erreure dans mon dossier médical ils m'ont fait perdre 2 mois).

Tiens-nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MHD,

Bon courage en tout cas, même si je pense que si tu ne remplis pas les conditions, ton dossier sera en attente jusqu'à ce que tu leur donnes...

Des fois ils sont très chiants à l'ambassade (moi pour une banale erreur dans mon dossier médical ils m'ont fait perdre 2 mois).

Tiens-nous au courant...

Salut l'amie

Tu sais, j'ai fais ce que j'ai pu, j'ai inclus une lettre expliquant l'absence de ces conditions, et comme je t'es expliqué la dernière fois, il y a des règles qu'ils doivent suivre, le règlement sur les admissions conditionnelles stipule que l'agent doit traiter la demande même si la ou les conditions ne sont pas encore remplis, de ce faite je me dis derwek rahi endhoum, ila bghaw saha ma bghawch maliche, kima jet eji

Modifié par MHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MHD,

Bon courage en tout cas, même si je pense que si tu ne remplis pas les conditions, ton dossier sera en attente jusqu'à ce que tu leur donnes...

Des fois ils sont très chiants à l'ambassade (moi pour une banale erreur dans mon dossier médical ils m'ont fait perdre 2 mois).

Tiens-nous au courant...

Salut l'amie

Tu sais, j'ai fais ce que j'ai pu, j'ai inclus une lettre expliquant l'absence de ces conditions, et comme je t'es expliqué la dernière fois, il y a des règles qu'ils doivent suivre, le règlement sur les admissions conditionnelles stipule que l'agent doit traiter la demande même si la ou les conditions ne sont pas encore remplis, de ce faite je me dis derwek rahi endhoum, ila bghaw saha ma bghawch maliche, kima jet eji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde

Voila je voulais vous dire que l'aventure se termine pour moi, j'ai eu un refus pour ma demande de permis d'étude et ceux pour les raisons financières et mon retour au pays même si j'ai bien signifier mon retour dans ma lettre de motivation

déci la bonne chance pour ceux qui attendent, à toi Mehdi et à tous les autres candidats.

Modifié par MHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt MHD ta eu un refus combien de jours après le dépôt de dossier et t'as déposé ton dossier à quel ambassade? Ta donné quoi comme preuves financières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt MHD ta eu un refus combien de jours après le dépôt de dossier et t'as déposé ton dossier à quel ambassade? Ta donné quoi comme preuves financières?

Salut

Sur ma lettre de refus, la date est le 02 juin 2011 soit 9 jours après le dépôt du dossier, je n'ai reçu cette dernière qu'après 40 jours d'attente, pour les capacités financière j'ai mis l'équivalent de 30.000 $ mais ce n'est pas juste pour mes capacités financières que j'ai eu un refus, il y à aussi d'autres critères, a savoir; par exemple : les perspectives d'emplois dans mon pays sont limités .... ( j'allais faire un baccalauréat en science politique, et leurs critères pour moi ne sont pas solide )

enfin il y en à d'autres mais c'est du n'importe quoi, je vous souhaite bonne chance pour la suite inch'allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta reçu un mail pour dire que t'as reçu un refus ou alors c'était un appel?

Salut,

Pour nous les Algériens c'est par e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement