Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Dans un de mes fils de discussion, personne semble répondre à ma question.

J'ai déposé mon dossier et selon poste canada: réception à Mississauga le 2 mai. Depuis hier, c'est écrit sur le site "Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 5 mai 2011" (donc mon dossier est déjà traité?). Qu'est-ce que je dois en conclure?

Surtout, Je n'arrive toujours pas à voir l'état de mon dossier avec mon numéro de reçu IMM 5401. Quelqu'un peut-il me dire ce à quoi je dois m'attendre? Pourquoi j'ai rien d'indiqué (ils ne reconnaissent même pas qui je suis)? S'ils ont vraiment traité mon dossier (demande de parrainage), combien de temps avant de recevoir la fameuse lettre?

Est-ce normal? Certains ont-ils pu voir quelque chose avant que la lettre arrive à domicile?

Je suis la parraine et j'ai entré mon nom avec date de naissance, etc. J'ai aussi essayé avec les informations et le nom de mon mari, mais rien.

Merci beaucoup et bonne journée à toutes et à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si j'était toi je ne m'en ferait pas trop avec ca, le CIC est parfois lent pour mettre les informations à jour, j'ai recu ma lettre d'acceptation avant de pouvoir voir l'information donc patience tu aura des nouvelles bientôt ! Bonne chance pour la suite !

La gamine

Posté(e)

Merci La Gamine, c'est gentil de me répondre. C'est bien ce que je me disais. Mais comme ils ont mis à jour la date des traitements, je me demandais pourquoi mon dossier n'était pas à jour. Donc, si je comprends bien, d'après toi mon dossier a été traité?

Je suis en France actuellement avec mon mari (jusqu'en juillet) donc pas moyen de téléphoner au CTD et je dois attendre qu'un ami passe voir le courrier chez moi à Montréal (et donc le stress de l'attente est doublé!).

Le plus important pour moi est d'obtenir le CSQ de mon mari et ma belle-fille pour le mois d'août car je dois inscrire la petite à l'école (ils s'en viennent attendre la suite à Montréal en juillet avec moi. Lui ne pourra pas travailler mais elle pourra aller à l'école primaire dès réception du CSQ). Donc c'est pour ça que je m'impatiente plus à cette étape qu'à celle de la RP.

Merci encore, ça fait vraiment plaisir.

Posté(e)

Bonjour

Si j'était toi je ne m'en ferait pas trop avec ca, le CIC est parfois lent pour mettre les informations à jour, j'ai reçu ma lettre d'acceptation avant de pouvoir voir l'information donc patience tu aura des nouvelles bientôt ! Bonne chance pour la suite !

La gamine

Rebonjour chère La Gamine (et aux autres qui pourraient aussi lire ce message).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi une autre forumiste qui a envoyé son dossier vendredi 29 avril (et moi lundi 2 mai) a reçu sa lettre d'acceptation de parrainage depuis le 30 mai (!!) et moi rien. Est-ce que c'est mauvais signe? Pourquoi mon dossier prend à ce point plus de temps qu'elle? Je suis Québécoise mais née en France (sans jamais avoir eu la nationalité), est-ce que c'est ce qui explique le délai supplémentaire?

Jusqu'à mercredi dernier, ils affichaient qu'ils traitaient les demandes du 29 avril. Mais elle a reçu sa lettre avant même qu'ils traitent officiellement sa date. Normalement, dès qu'ils ont fini les gens du 29 avril, c'était au tour des gens du 2 mai... Alors qu'est-ce qui s'est passé?

Je sais, je sais, j'ai l'air d'une folle-dingue nerveuse mais je m'inquiète et il me faut le CSQ au plus vite pour inscrire ma belle-fille à l'école.

J'en profite pour dire merci à toi et autres autres qui, comme toi, prennent le temps de répondre et d'aider les gens après la finalisation de leur dossier. C'est vraiment apprécié.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si j'était toi je ne m'en ferait pas trop avec ca, le CIC est parfois lent pour mettre les informations à jour, j'ai reçu ma lettre d'acceptation avant de pouvoir voir l'information donc patience tu aura des nouvelles bientôt ! Bonne chance pour la suite !

La gamine

Rebonjour chère La Gamine (et aux autres qui pourraient aussi lire ce message).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi une autre forumiste qui a envoyé son dossier vendredi 29 avril (et moi lundi 2 mai) a reçu sa lettre d'acceptation de parrainage depuis le 30 mai (!!) et moi rien. Est-ce que c'est mauvais signe? Pourquoi mon dossier prend à ce point plus de temps qu'elle? Je suis Québécoise mais née en France (sans jamais avoir eu la nationalité), est-ce que c'est ce qui explique le délai supplémentaire?

Jusqu'à mercredi dernier, ils affichaient qu'ils traitaient les demandes du 29 avril. Mais elle a reçu sa lettre avant même qu'ils traitent officiellement sa date. Normalement, dès qu'ils ont fini les gens du 29 avril, c'était au tour des gens du 2 mai... Alors qu'est-ce qui s'est passé?

Je sais, je sais, j'ai l'air d'une folle-dingue nerveuse mais je m'inquiète et il me faut le CSQ au plus vite pour inscrire ma belle-fille à l'école.

J'en profite pour dire merci à toi et autres autres qui, comme toi, prennent le temps de répondre et d'aider les gens après la finalisation de leur dossier. C'est vraiment apprécié.

resalut

je sais que cette question ne m'étais pas dédier mais j'espere pouvoir t'aider un peu.je crois que c'est vraiment cas par cas normalement les delai sont de 30 a 40 jours mais écoute c'est le gouvernement souvent les choses ne sont pas très rapide je crois que tu ne dois pas t'inquiètée tu recevra ta lettre d'acceptation bientot le delai ne veut pas dire que c'est mauvais signe il faut être patient car cela est la premiere etape et la moin longue etapes

alors bonne chances ne te décourage surtout pas

Posté(e)

resalut

je sais que cette question ne m'étais pas dédier mais j'espere pouvoir t'aider un peu.je crois que c'est vraiment cas par cas normalement les delai sont de 30 a 40 jours mais écoute c'est le gouvernement souvent les choses ne sont pas très rapide je crois que tu ne dois pas t'inquiètée tu recevra ta lettre d'acceptation bientot le delai ne veut pas dire que c'est mauvais signe il faut être patient car cela est la premiere etape et la moin longue etapes

alors bonne chances ne te décourage surtout pas

Posté(e)

Bon enfinnnnn!!!! J'ai réussi à téléphoner au Télécentre depuis l'étranger (merci au forumiste qu'il a donné l'astuce!).

Mon parrainage est accepté depuis le 31 mai!!! Mais comme ils avaient mal retranscrit mon adresse mail, je n'avais rien reçu. En plus, j'ai un nom de famille composé avec un trait-d'union, et ils avaient mis double trait d'union!!! Je ne pouvais pas avoir accès à mon dossier en ligne à cause de ça....!!!

Donc, ils devraient me renvoyer ma lettre d'acceptation d'ici 2 jours (car au MICC ils ne prennent pas les demandes sans la lettre, et ce, contrairement à ce qu'une agente fédérale m'a dit). Dire que j'aurai perdu 17 jours à cause de faute de frappe sur leur clavier!

Merci à tous pour vos réponse durant cette période de stress total!

• 2 months later...
Posté(e)

Bon enfinnnnn!!!! J'ai réussi à téléphoner au Télécentre depuis l'étranger (merci au forumiste qu'il a donné l'astuce!).

Mon parrainage est accepté depuis le 31 mai!!! Mais comme ils avaient mal retranscrit mon adresse mail, je n'avais rien reçu. En plus, j'ai un nom de famille composé avec un trait-d'union, et ils avaient mis double trait d'union!!! Je ne pouvais pas avoir accès à mon dossier en ligne à cause de ça....!!!

Donc, ils devraient me renvoyer ma lettre d'acceptation d'ici 2 jours (car au MICC ils ne prennent pas les demandes sans la lettre, et ce, contrairement à ce qu'une agente fédérale m'a dit). Dire que j'aurai perdu 17 jours à cause de faute de frappe sur leur clavier!

Merci à tous pour vos réponse durant cette période de stress total!

Juste pour faire un suivi, Missisauga a pris 45 jours pour me renvoyer ma fameuse lettre d'acceptation de parrainage. Donc si vous avez une adresse courriel compliquée, assurez-vous de VRAIMENT bien l'écrire sur le formulaire. Je n'aurais jamais rien su si je n'avais pas téléphoné pour savoir ce qui se passait. Donc mon «impatience» a payé!!!