Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma fille de 9 ans et moi avons décidé de partir nous installer au Québec afin de commencer une nouvelle vie. Nous sommes trés motivées et trés positives par rapport à notre projet d'immigration. Nous avons obtenu notre certificat de sélection le 18 mai 2011 et nous allons passer à l'étape fédérale. Côté questionnement sur le logement, le travail, les démarches etc...j'ai tout ce qu'il me faut mais je suis présentement à la recherche de témoignages de familles monoparentales ayant immigré (papa ou maman seule avec son ou ses enfants), qui pourraient me faire un petit récit de la manière dont leur vie se passe la-bas depuis qu'ils sont installés.

Les personnes dans le même cas que moi (monoparentale en processus d'immigration) sont aussi les bienvenues afin que nous puissions faire connaissance et échanger sur notre projet.

Dans l'attente de vous lire !

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour

Ma fille de 9 ans et moi avons décidé de partir nous installer au Québec afin de commencer une nouvelle vie. Nous sommes trés motivées et trés positives par rapport à notre projet d'immigration. Nous avons obtenu notre certificat de sélection le 18 mai 2011 et nous allons passer à l'étape fédérale. Côté questionnement sur le logement, le travail, les démarches etc...j'ai tout ce qu'il me faut mais je suis présentement à la recherche de témoignages de familles monoparentales ayant immigré (papa ou maman seule avec son ou ses enfants), qui pourraient me faire un petit récit de la manière dont leur vie se passe la-bas depuis qu'ils sont installés.

Les personnes dans le même cas que moi (monoparentale en processus d'immigration) sont aussi les bienvenues afin que nous puissions faire connaissance et échanger sur notre projet.

Dans l'attente de vous lire !

Bonne journée à tous

salut

je vais bientot immigrer avec mon fils de 6 ans et je serai tres heureuse de te faire partagé nos impressions.

pour le moment, j'attends toujours les passeports mais j'ai deja tout prevu pour que notre depart soit pour le mois de juillet mon fils tout comme ta fille a hate de voyager ( je lui ai montré des photos via internet du canada ) il me demande sans cesse quand on part.

J'ai quand meme un peu peur car lui avec moi je n'ai pas droit a l'erreur donc je me suis mise depuis quelques mois a des cours d'anglais sur internet, je suis sur que ca facilitera mon integration dans le monde professionnelle canadien

bisou a toi et ta fillebye.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nickey

Juste savoir si tu es passée par immigrer.com pour ta procedure.

Bonne chance à toi

Posté(e)

Bonjour nickey

Bonne chance à toi

je te repondrai en MP au risque de faire de la pub ( positive ou negative lol )spiteful.gifspiteful.gif

Posté(e)

Bonjour nickey

Bonne chance à toi

euh.....revenons à nos moutons...:whistlingb: ce n'est pas le sujet de mon post.....merci

• Habitués
Posté(e)

salut les familles monoparentales

moi je suis encore en mise en attente donc j'ai pas encore le CSQ, je m'invite néanmoins dans le débat. mais je ne serai pas d'un grand apport. je compte m'installer au Quebec avec mon fils qui a 13 mois pour le moment. donc comme le disait Nickye, pas de droit à l'erreur. Au plaisir de discuter ensemble.

• Habitués
Posté(e)

je me joins aussi a vous ; j'ai entamer la procedure depuis janvier et depuis sans suite

je compte immigrer avec ma fille qui a présentement 15 mois

jusqu'a ce qu'on parte elle aura peut être 3 ans.

En tout cas merci à toi mamezelbull pour l'initiative.

• Habitués
Posté(e)

coucou... alors pas de famille monoparentale déjà installée? :search:

• Habitués
Posté(e)

Moi je pars avec ma fille de 5 ans. je ne pense pas qu il y aura beaucoup de temoignage de personnes deja installe car ce site perd un peu de son attrait quand on arrive au bout et ceux qui ont des enfants seul sont ceux qui on moins de temps. Je suis cependant aussi tres interesse par l experience de parents monoparentaux aux quebec.

Pour l instant, l experience que je peux donner c est que lors du dossier federale, il faut absolument le jugement de garde en plus de l accord du second parent. Il est donc indispensable de l avoir. On peux envoyer la demande federale avant mais il faut initier le jugement pour avoir le document et completer apres.

• Habitués
Posté(e)

en utilisant la fonction "recherche" du forum, vous pourrez trouver les témoignages de michelle.

Posté(e)

coucou... alors pas de famille monoparentale déjà installée? :search:

lool on dirait que non

pas grave je pars le 2juillet sorcerer.gif

d'ici deux semaines je vous raconterai ce que c'est immigrer seule

avec son enfant

bisou a tous

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut les monoparentales

Ok Nicky on attends tes commentaires qui nous seront précieux!!!

moi j'ai un souci et je viens demander votre aide. en prélude au dépôt du fédéral j'ai pensé à commencer la procédure pour l'obtention du jugement me confiant la garde de mon fils. pour la DCSQ j'avais donné une autorisation de son père signée chez un notaire et pour l'instant ils n'ont rien eu à dire puisque je suis en attente de l'entrevue. pour le jugement je ne sais pas trop comment faire.

je vis et travaille au Mali alors que le père du petit vit et travaille en France. je lui ai donc demander de s'approcher du tribunal de sa ville pour se renseigner pour la procédure à mettre en marche pour l'obtention de ce jugement . et il me rapporte qu'a tribunal il lui a été dit qu'ils ne savent pas de quoi il parle et qu'il n'a qu'à me faire une déclaration sur l'honneur comme quoi il me laisse la garde du petit. vous en pensez quoi? le petit est reconnu par son père et a la nationalité française, ce qui fait que je ne suis pas sure de pouvoir demander ce jugement au Mali (où le petit est né et vit) ou au Cameroun mon pays.

Mathias, tu l'as fait récemment, comment tu t'y es pris? et les autres?

Merci d'avance

Posté(e)

Le gros challenge c'est la garde d'enfant. Ici il y a beaucoup moins de congés payés et pas de congés maladies pour enfant malade.

C'est pas évident de trouver un plan b ou c alors qu'on est mono et qu'on a pas de réseau social.

Pour les 5 et +, c'est un peu moins pire puisque les enfants vont à l'école, qu'ils y mangent et qu'ils peuvent aller au sdg avant et aprés l'école. Mais les journée où l'école est fermée pour cause de tempête, il n'y a pas de service de même que les jours féries ou les congés des fêtes. Selon les villes il n'y a pas de camps de jours les 3 dernières semaines d'août.

À deux on peut s'arranger pour travailler en contre équipe (c'est ce que mon mari et moi avions fait jusqu'à ce que les enfants soient assez grands), on peut alterner pour rester avec les enfants lorsqu'ils sont malades ou qu'il y a une tempête. Mais tout(e) seul(e) c'est un très gris défi.

Le défi est gros, pas gris!

• Habitués
Posté(e)

Merci Zelda,

j'imagine du moins nous imaginons bien que le défit est et sera grand du fait les réalités du système Québécois.

mais doit-on attendre que les enfants soient plus grands pour immigrer ou commencer la procédure d'immigration? :blink2:

pour ma part je choisis de foncer. je suis encore en procédure d'immigration et vu la durée du processus je me concentre sur cela pour le moment .

mon inquiétude pour le moment est donc d'obtenir le jugement du tribunal me confiant la garde du petit....:wacko2:

Posté(e)

Concernant ton cas oui il faut qu'un jugement soit rendu. Fais faire le jugement là ou le petit vit. Mais il faut que le jugement t'autorise à aller vivre au Canada avec le petit.

• Habitués
Posté(e)

Merci Zelda

j'irai dès demain me renseigner auprès du tribunal ici au Mali pour savoir si c'est faisable à partir d'ici car ni moi, ni le père du petit, ni le petit ne sommes Maliens et je ne suis pas sure que les lois soient assez claires la dessus.

• 9 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors les filles!!!

Nickye et Mathias!!! on attend de vos nouvelles, je vois d'après vos signatures que vous êtes déja installés racontez nous donc...

moi je suis de retour au Cameroun où je travaille désormais à l'université comme enseignante.

et j'ai Obtenu mon CSQ hier...

suite de la procédure dans les prochains mois

au plaisir de vous lire