Habitués kikinous Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Bonsoir, je me renseigne sur les banques : quelqu'un est a la banque scotia et qui pourrait me faire un retour d'expérience ? merci Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Elles se valent toutes. La différence se situe dans l'accessibilité. Et souvent les retraits aux guichets chez la concurrence sont surfacturés d'un bord et/ou de l'autre. Vérifies le nombre de guichets et de succursales VS le lieu où tu vas t'établir. Citer
Habitués kikinous Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Merci Je pense proche banlieu sud de Montréal A+ Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Vas sur le site de la Scotia pour voir si tu auras assez de services par rapport à ton lieu d'etablissement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 C'est une bonne banque avec un service excellent, mais il y a peu de succursales au Québec et leurs distributeurs de billets sont rares. Pas très pratique à ce niveau. Citer
Habitués kikinous Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2011 merci zelda et bencoudonc, je vais regarder l'emplacement des distributeurs. ce qui peut etre interessant pour les immigrants c'est d'avoir une carte de crédit à l'ouverture du compte comme ils le proposent. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 J'ai vu une publicité de la Banque Royale il y a quelques jours qui propose aussi la carte de crédit aux nouveaux arrivants... et les succursales sont plus nombreuses. Citer
Habitués kikinous Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2011 J'ai vu une publicité de la Banque Royale il y a quelques jours qui propose aussi la carte de crédit aux nouveaux arrivants... et les succursales sont plus nombreuses. ah ! je regarde alors ... et voila : http://www.rbc.com/francais/canada/forfaits-bancaires/index.html merci bencoudonc, effectivement il y a beaucoup plus de distributeurs et d'agences. je prendrais le temps de comparer les coûts ... on ne sait jamais A+ max Citer
Invité jeanjean Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 J'ai vu une publicité de la Banque Royale il y a quelques jours qui propose aussi la carte de crédit aux nouveaux arrivants... et les succursales sont plus nombreuses. Voila le piège Une carte de crédit pour les nouveaux arrivant '' Bien venu au club'' Les Québecois sont endetté à 135% de leur revenu Une carte de crédit fait partie du cancer de la finance. Ici les carte de crédit sont à des taux à rendre un conservateur Européen malade (le NPD voulait réduire à 8%) Les taux sont de 19,9 à 29,9% sans les bonnes assurances vie qui vont avec Un exemple vous avez 10000$ sur votre carte le paiement minimum sera de 300$ par mois et vous allez rester 20 ans et 11mois pour la remboursser!!!! Je sais, je sais, vous allez la remboursser au fur et à mesure Bien sur! Pour ce qui est des banques elles veulent votre bien et elles l'auront Comme j'ai dis ailleur ING pas de frais et en plus accès aux distributeurs de la plupart des grande banques et tjs gratis Cela me sauve minimum 144$ par an (avec la banque la moins cher) Bien à vous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Je sais, je sais, vous allez la remboursser au fur et à mesure Bien sur! Ben c'est exactement ce que je fais tous les mois, jeanjean... Cela étant dit, c'est vrai que c'est à double tranchant, mais en même temps sans carte de crédit, il est à peu près impossible de louer une voiture, de réserver une chambre d'hôtel ou dans plusieurs cas, d'acheter un billet d'avion. Donc... Citer
Invité jeanjean Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Je sais, je sais, vous allez la remboursser au fur et à mesure Bien sur! Ben c'est exactement ce que je fais tous les mois, jeanjean... Cela étant dit, c'est vrai que c'est à double tranchant, mais en même temps sans carte de crédit, il est à peu près impossible de louer une voiture, de réserver une chambre d'hôtel ou dans plusieurs cas, d'acheter un billet d'avion. Donc... Absolument jai traversé les Etats avec 9$ en poche. Hélas nous ne sommes que une minorité à remboursé nos cartes de crédits dans le mois. Cest vrai que cest bien pratique aussi si vous êtes un bon gestionnaire (pour des points ou ristournes en magasins). Hélas pour avoir été conseiller financier et directeur de succursale pour lAlberta et le Québec (pas pour ING). Je dois bien constater la tristesse des gens piégés par ce genre de carte. Il faut dire que ce type de paiement au départ était réservé pour les gens daffaire. Mais ils ont vite compris que endetté les gens de la classe moyenne était payant pour eux. Pour les nouveaux arrivant je leur conseil de garder ce type de carte de lEurope si cela est possible pour eux. Pour se faire un bon crédit en arrivant le fait davoir une carte de crédit ne va pas changer grand-chose (pas assez de recul) cela peut même être néfaste. Un nombre élevé de carte est à proscrire aussi. Ex vous voulez acheter une voiture vous avez 4 cartes à zéro il est possible que votre prêt voiture soit refusé. En effet rien ne prouve pour le vendeur que en sortant du garage vous vous rendiez ailleurs mettre full vos cartes !. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 J'ai une carte de crédit depuis 4 ans et j'ai jamais payé un sou d'intérêt . Citer
Habitués kikinous Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2011 Alors la, je ne comprend donc pas le principe. Pour faire un achat, voiture, maison ou même telephone portable j avais compris qu'il fallait un historique de crédit que l on obtient en ayant une carte de crédit. Si on le veut pas "se faire avoir" il faudrait payer avec une carte de paiement et non pas de crédit. Mais alors comment constituer ce fameux historique de crédit ? Et peut on acheter une voiture neuve ou occasion avec la Visa premier Francaise ? Peut on faire un crédit sans carte pour financer une voiture ? Merci Maxime Citer
Habitués matias Posté(e) 10 juin 2011 Habitués Posté(e) 10 juin 2011 Je sais, je sais, vous allez la remboursser au fur et à mesure Bien sur! Ben c'est exactement ce que je fais tous les mois, jeanjean... Cela étant dit, c'est vrai que c'est à double tranchant, mais en même temps sans carte de crédit, il est à peu près impossible de louer une voiture, de réserver une chambre d'hôtel ou dans plusieurs cas, d'acheter un billet d'avion. Donc... La solution c est de prendre une carte de credit avec pour plafond la limite de ces depenses mesnuels et rembourser a la fin du mois. On entretient son historique de credit sans s endetter. Ne pas succomber au l envie d augmenter son plafond, d en avoir plusieurs ou de me payer que le paiement minimum. Exemple a ne payer que chAQUES mois 100 dollards sur 1000$ de credit, en 6 mois je me n avais reussi a ne rembourser que 150 dollards. Donc attention une carte de credit c est indispensable mais tres dangereux. utilisez la comme une carte de paiement comme en france Citer
Habitués kikinous Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2011 Quand on paie On demande alors crédit ou comptant ? Si on fait toujours comptant pas d hisorique de crédit ? Je me trompe ? Merci Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 11 juin 2011 Habitués Posté(e) 11 juin 2011 il est à peu près impossible de louer une voiture, de réserver une chambre d'hôtel ou dans plusieurs cas, d'acheter un billet d'avion. Donc... Malheureusement c'est vrai, J'ai pas pu louer une chambre pour la nuit que je vais passé à Montréal puisque j'ai pas de carte de crédit, en Europe j'ai jamais eu ce problème, un email et c'est bon la chambre est pour moi en même temps, j'arrive pas encore de comprendre le fonctionnement de ces cartes!! tantôt il y a une mensualité à payer tantôt il n'y a pas !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juin 2011 Habitués Posté(e) 11 juin 2011 Kikinous : en effet, la carte de crédit vous permet de vous bâtir un historique de crédit. Le truc, c'est de s'en servir mais de payer le solde complet dès réception de la facture sinon, gare aux frais d'intérêts. Kamel_Alg : en Amérique du Nord, ces cartes fonctionnent en quelque sorte sous le principe du crédit "revolving". Si vous n'utilisez pas le crédit vous n'avez rien à payer à la fin du mois. Si vous l'utilisez, vous devez ensuite rembourser et vous avez le choix entre tout payer tout de suite ou ne rembourser qu'une partie. Mais si vous ne payez qu'une partie, vous payez des intérêts qui peuvent atteindre 18% voire plus (certaines cartes de grands magasins facturent près de 30% d'intérêts). cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 11 juin 2011 Habitués Posté(e) 11 juin 2011 Kikinous : en effet, la carte de crédit vous permet de vous bâtir un historique de crédit. Le truc, c'est de s'en servir mais de payer le solde complet dès réception de la facture sinon, gare aux frais d'intérêts. Kamel_Alg : en Amérique du Nord, ces cartes fonctionnent en quelque sorte sous le principe du crédit "revolving". Si vous n'utilisez pas le crédit vous n'avez rien à payer à la fin du mois. Si vous l'utilisez, vous devez ensuite rembourser et vous avez le choix entre tout payer tout de suite ou ne rembourser qu'une partie. Mais si vous ne payez qu'une partie, vous payez des intérêts qui peuvent atteindre 18% voire plus (certaines cartes de grands magasins facturent près de 30% d'intérêts). En France j'avais pas de carte de crédit mais une couverture de 1000 que j'ai pas touché donc je ne sais pas comment se passe le remboursement. Je comprends que si je touche au 1000$ de crédit (par exemple) je dois les rembourser à la fin du mois sans payer des intérêts, sinon si je ne rembourse que 500$ il me restera 500$+(500*18%) à payer le mois suivant et ça augmente au fur et à mesure merci pour l'explication! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juin 2011 Habitués Posté(e) 11 juin 2011 Je comprends que si je touche au 1000$ de crédit (par exemple) je dois les rembourser à la fin du mois sans payer des intérêts, sinon si je ne rembourse que 500$ il me restera 500$+(500*18%) à payer le mois suivant et ça augmente au fur et à mesure C'est encore pire que ça : si vous ne remboursez que 500$ il vous restera 500$+ (1000$ X 18%/an) à payer le mois suivant. Les intérêts sont sur le montant original des achats tant que vous n'en avez pas remboursé la totalité... sarbacan et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Le truc c'est qu'en France la carte bleu sert a la fois pour les crédits ET les debits alors qu'ici au Canada on fait une distinction entre les deux. En France notre CB peut faire VISA, MasterCard et autoriser un certain montant a découvert. Si on est a découvert chaque mois on paiera des intérêts sous forme d'agios. Au Canada ta carte de débit ne fait pas Visa ou MC et ne te permet pas d'avoir un découvert contrairement a la carte de credit. Généralement les banques ne rechignent pas trop a te l'accorder surtout celle avec une petite limite du genre 500 ou 1000$ car ça ne représente pas un gros risque. Apres c'est a toi de gérer ton budget et ton niveau de vie de tel façon a ne pas rester endetter ou comme on dit chez nous constamment a découvert. Citer
Messages recommandés