Aller au contenu

quoi choisir pour se vêtir !


melacina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher (sûrement pas assez bien) mais je n'ai pas trouvé de question/réponse à mon problème.

Je vais habiter Montréal 6 mois : d'aout (chaud) à mars (froid).

J'ai droit à 40 kg max de valise pour l'aéroport et je n'ai aucune idée de comment organiser mes valises pour être optimal dans mes choix de vêtements....

Si vous avez des tuyaux, astuces, commentaires avisés pour que je puisse arriver avec tout ce qu'il faut et surtout que tout tienne en 40kg, je suis rondement preneuse :)

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein...

pareil qu'en France

en plus si t'a prevu de "sortir" durant l'hiver (patin, ski, etc etc) une combi de ski c'est pas mal,

pour le reste si t'a 2-3 bricoles a acheter ici c'est pas la mer a boire (genre botte, gant, veste peut-etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh.. J'aurai du préciser que je me questionne surtout sur les quantités à emporter!

Car capacité de 40kg en valise : quelle quantité de vêtements ça représente? Faire une valise pr 15jrs et une pr 6mois ne revient pas au même je pense..

Ensuite il y a tout de même des petites infos sur le climat local sûrement très utiles! comme je peux pas venir avec beaucoup d'affaires, j'ai vraiment besoin de savoir quoi prendre pr éviter le superflu..

Est ce certains d'entre vous ont fait cette expérience de passer 6mois en traversant 3saisons?

C'est a ce niveau là que j'ai besoin de conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, il existe des machines à laver et des sèches-linge (communément appelés laveuses et sécheuses), donc pas la peine d'emmener pour 6 mois de frigues!

Très de plaisanteries : tu emmènes environ 5 pantalons, 5 jupes, une 15aine de t-shirts, 3-4 pulls, un blouson, une combinaison de ski, 1 maillot de bain (les piscines sont gratuites)... pour les couleurs et les textures, je te laisse choisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher (sûrement pas assez bien) mais je n'ai pas trouvé de question/réponse à mon problème.

Je vais habiter Montréal 6 mois : d'aout (chaud) à mars (froid).

J'ai droit à 40 kg max de valise pour l'aéroport et je n'ai aucune idée de comment organiser mes valises pour être optimal dans mes choix de vêtements....

Si vous avez des tuyaux, astuces, commentaires avisés pour que je puisse arriver avec tout ce qu'il faut et surtout que tout tienne en 40kg, je suis rondement preneuse :)

Au plaisir de vous lire !

Pour une femme je pense que c'est un peu limite les 40 kg pour 6 mois. Pour moi (grand garçon) 40 kg largement suffisants pour presque 5 mois mais (très important!) sans vêtements hiver (juste quelque chose de plus épais, au cas où). Si non, on peut mettre les vêtement d'hiver dans colis (mais c'est cher par la poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm Neaimi.. je ne sais pas trp comment prendre ta réponse sur "pour une femme". Je ne suis pas de celle qui partent avec toute leur garde robe et trousse à maquillage :)

les 40kg = restriction d'Air Transat.

Don je n'ai pas le choix et je compte emporte le strict minimum.

C'est quasi des conseils de logistique que je cherchais sur ce forum.

Je sais préparer un sac pour une grosse randonnée parce que je connais la montagne mais je ne connais pas Montréal suffisamment pour maitriser tous les temps.

Et non ce n'est pas comme en France, 15jours en Novembre m'ont suffisamment convaincue. Pas le même temps, pas les mêmes distances. Ca influe forcément sur les vêtements que l'on porte.. J'aimerais seulement trouver un natif qui puisse m'épauler sur sur cette question très pratique...

M'enfin, merci de ton retour, bien sûr ;) et ta suggestion de colis, je retiens ca !

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher (sûrement pas assez bien) mais je n'ai pas trouvé de question/réponse à mon problème.

Je vais habiter Montréal 6 mois : d'aout (chaud) à mars (froid).

J'ai droit à 40 kg max de valise pour l'aéroport et je n'ai aucune idée de comment organiser mes valises pour être optimal dans mes choix de vêtements....

Si vous avez des tuyaux, astuces, commentaires avisés pour que je puisse arriver avec tout ce qu'il faut et surtout que tout tienne en 40kg, je suis rondement preneuse :)

Au plaisir de vous lire !

Pour une femme je pense que c'est un peu limite les 40 kg pour 6 mois. Pour moi (grand garçon) 40 kg largement suffisants pour presque 5 mois mais (très important!) sans vêtements hiver (juste quelque chose de plus épais, au cas où). Si non, on peut mettre les vêtement d'hiver dans colis (mais c'est cher par la poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement