Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui ont de l'expérience,entre Montréal et Québec la capitale nationale,que conseillerez vous à un nouvel arrivant aujourd'hui du point de vue de l'intégration, des perspectives d'emploi et des autres domaines selon la nouvelle donne aujourd'hui?

Merçi pour vos apports.

• Habitués
Posté(e)

73% des immigrants s'installent à Montréal et 4,5% s'installent dans la région de Québec. Souvent quand on a aucune idée d'oú s'installer, on en vient à se dire que Montréal propose plus d'offres d'emploi, plus de facilité pour les transports en commun, plus de communautés d'immigrants, etc.

Posté(e)

Tu as déjà posé cette question. Pourquoi ouvrir un autre fil avec un copier-coller de ta question ?

• Habitués
Posté(e)

Tu as déjà posé cette question. Pourquoi ouvrir un autre fil avec un copier-coller de ta question ?

tu ferais mieux de donner ton avis ça ne te coûte rien au lieu de se faire juge.Dieu n'aime pas ça

• Habitués
Posté(e)

Les perspectives d'emplois, tu peux jeter un coup d'oeil sur Information Marché du Travail et faire la comparaison (salaire, perspective d'embauche) pour ton domaine. Pour le reste, Montréal est un peu plus cher que Québec en terme de coût de la vie, mais c'est une métropole. Québec est pas mal aussi, mais j'y suis jamais allé.

Posté(e)

Ha oui et je n'ai choisi ni Montréal, ni Québec. Je voulais m'établir dans une ville aux dimensions humaines. J'ai épluché les sites des villes que j'ai ciblé pour voir si elles répondaient à mes critères de qualité de vie. Puis, j'ai longuement étudié quels étaient les entreprises qui occupent la scène économique locale ainsi que les journaux locaux, cela m'a permis de prendre le pouls du marché de l'emploi. Et c'est la combinaison d'une ville dynamique avec une belle offre culturelle, la présence d'un Cégep et un marché du travail où mon mari et moi avons de belles possibilités d'emploi qui a remporté le mandat.

• Habitués
Posté(e)

Ha oui et je n'ai choisi ni Montréal, ni Québec. Je voulais m'établir dans une ville aux dimensions humaines. J'ai épluché les sites des villes que j'ai ciblé pour voir si elles répondaient à mes critères de qualité de vie. Puis, j'ai longuement étudié quels étaient les entreprises qui occupent la scène économique locale ainsi que les journaux locaux, cela m'a permis de prendre le pouls du marché de l'emploi. Et c'est la combinaison d'une ville dynamique avec une belle offre culturelle, la présence d'un Cégep et un marché du travail où mon mari et moi avons de belles possibilités d'emploi qui a remporté le mandat.

Zelda je commprends maintenant pourquoi la question te fait tant ch**r.Merçi qu'à même et cesse de te faire Dieu toi même.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

-

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

tu ferais mieux de donner ton avis ça ne te coûte rien au lieu de se faire juge.Dieu n'aime pas ça

Effectivement, et Zelda a raison. Et vous, vous feriez mieux d'être un peu plus aimable. J'ai fait le ménage. Vous êtes prié de vous en tenir à votre sujet d'origine, quitte à le faire remonter par un "up" si vous le souhaitez.

La modération

• Habitués
Posté(e)

Comme je suis mon propre Dieu je peux bien me permettre de juger ce que je veux.

J'adore rofl.gif