hassan samir Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour , je suis un attendeux de parrainage , j'ai reçu l'approbation en principe et le Certificat de Sélection du Quebec , mais pas encore la résidence permanente , j'aimerais bien savoir si avec le CSQ j'ai le droit de payer comme les québécois à l'université , et si j'ai le droit au prêt bourse . Jattend vos réponses avec impatience Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour , je suis un attendeux de parrainage , j'ai reçu l'approbation en principe et le Certificat de Sélection du Quebec , mais pas encore la résidence permanente , j'aimerais bien savoir si avec le CSQ j'ai le droit de payer comme les québécois à l'université , et si j'ai le droit au prêt bourse . Jattend vos réponses avec impatience D'après ce qu'on m'a dit OUI...on a le droit aux prêts bourses. Il y a des conditions à satisfaire. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Non le CSQ ne suffit pas! il faut être Résident permanent (ou Québécois) pour avoir accès aux prêts-bourses. Bref tu dois attendre d'avoir ce statut pour y avoir accès! En aucun cas le CSQ (à lui seul) ne te confère le statut de résident permanent! Bon courage! Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 Non le CSQ ne suffit pas! il faut être Résident permanent (ou Québécois) pour avoir accès aux prêts-bourses. Bref tu dois attendre d'avoir ce statut pour y avoir accès! En aucun cas le CSQ (à lui seul) ne te confère le statut de résident permanent! Bon courage! Oui mais je pense que notre ami veut juste avoir une idée sur la faisabilité de la chose...il est parrainé et il attend son visa RP. Donc oui une fois devenu RP il aura droit à ce prêt bourse pour aller à la fac. Bonne journée. Citer
Habitués bigel Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 steph2011 je crois que t'as raison ! Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Habitués Posté(e) 17 juillet 2011 steph2011 je crois que t'as raison ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 félicitation pour le CSQ, je te souhaite bonne chance ! Citer
Messages recommandés