Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai passé ma visite médicale samedi 28 mai 2011, on va attendre jusque la fin de semaine et si pas d'appel du médecin c'est qu'il n'y a pas de problème :)

Petit récit de ma petite matinée de samedi:

Visite avec le docteur 30 min pour 2 personnes, beaucoup de papier à remplir pour le médecin, on rempli un questionnaire on signe 3 papiers, on paie 50 par personne et on va passer les examens.

Examens gratuits, le médecin nous a fait une ordonnance, merci la sécurité sociale :)

On urine dans un petit bocal, on nous pique 2 petits flacons de sang, on fait 1 photo des poumons et c'est fini, tout est fait en une demi-journée, le médecin se charge de récupérer les examens.

Combien de temps avant d'avoir la réponse de l'ambassade que c'est ok ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Richard 974

Merci pour ce petit compte-rendu... Avec quel médecin êtes-vous passés ? je me rappelle qu'il y en avait deux il y a deux ans, le professeur et un autre, à St Pierre.

Dis donc, ta procédure est drôlement longue, heureusement, tu arrives au bout ! :thumbsup:

Petites questions : avez-vous passé un entretien de sélection pour le CSQ ? Si oui, par téléphone ou à Paris ?

Posté(e)

Bonjour nathdestella,

je suis passé avec le Dr Claude ARVIN-BEROD.

Oui j'arrive presque au bout :)

Concernant le CSQ je n'ai passé aucun entretien, je crois que lorsqu'on est né et qu'on a des diplômes français, il n'y a pas à juger du niveau de français.

Vous aussi vous faites une demande d'immigration ? Vous en êtes ou de vos démarches ?

• Habitués
Posté(e)

Merci Richard !

D'après ce que j'ai lu ici ou là, l'entrevue sert aussi à vérifier l'authenticité des documents présentés, à tester la motivation des candidats, leur niveau déclaré de langue (y compris anglais), etc.

Nous allons très bientôt envoyer notre DCSQ, ce sera alors le début d'un long compte à rebours...

Pour l'anecdote, nous sommes partis en immigration temporaire pour Montréal il y a presque deux ans, et nous avions passé la VM avec le même doc que toi... cela nous avait apparu plus comme une démarche administrative qu'une visite médicale ! :whistlingb:

Concernant ta question sur la réponse de l'ambassade après la VM, désolée, je ne sais pas... D'autres forumistes t'aideront sans doute !

Posté(e)

Salut,

Je suis passé à la VM fin mars, et j'ai reçu l'e-brune 3 semaines plus tard

(je te laisse regarder les dates précises dans ma signature)

Il apparaît que les délais se réduisent peu à peu depuis un moment, donc ça devrait être avant le 18 Juin dans ton cas.

Courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai passé ma visite médicale samedi 28 mai 2011, on va attendre jusque la fin de semaine et si pas d'appel du médecin c'est qu'il n'y a pas de problème :)

Petit récit de ma petite matinée de samedi:

Visite avec le docteur 30 min pour 2 personnes, beaucoup de papier à remplir pour le médecin, on rempli un questionnaire on signe 3 papiers, on paie 50 par personne et on va passer les examens.

Examens gratuits, le médecin nous a fait une ordonnance, merci la sécurité sociale :)

On urine dans un petit bocal, on nous pique 2 petits flacons de sang, on fait 1 photo des poumons et c'est fini, tout est fait en une demi-journée, le médecin se charge de récupérer les examens.

Combien de temps avant d'avoir la réponse de l'ambassade que c'est ok ?

Salut,

Mes felicitations!!!

Bonne chance pour la suite!

Les delais ne sont pas les memes ni dans tous les cas ni dasns tous les pays! Il faut jeter un coup d'oeil sur les delais sur cette page pour avoir une idee. En moyenne, je pense qu'il faut attendre trois mois pour avoir la Brune.

Bonne chance encore une fois!

Stephaneamour

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'aurai la réponse entre 3 semaines et 3 mois.

Autres questions, je suis à la Réunion, comment faut-il envoyer mon passport à l'ambassade ?

Et comment l'ambassade va-il me retourner le passport ?

Enfin d'ici la je pense que j'aurai trouvé la réponse sur le forum :P

Et félicitation à North Face et Stéphaneamour car je vois que le visa est récent :)

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

oups, moi j'attends depuis 24 jours et toujours pas de nouvelles ... si ce n'est que la mise à jour de mon dossier sur CIC dit que les resultats médicaux ont été reçus .... je commence à flipper :(:(

Salut,

Je suis passé à la VM fin mars, et j'ai reçu l'e-brune 3 semaines plus tard

(je te laisse regarder les dates précises dans ma signature)

Il apparaît que les délais se réduisent peu à peu depuis un moment, donc ça devrait être avant le 18 Juin dans ton cas.

Courage pour la suite

Posté(e)

oups, moi j'attends depuis 24 jours et toujours pas de nouvelles ... si ce n'est que la mise à jour de mon dossier sur CIC dit que les resultats médicaux ont été reçus .... je commence à flipper :(:(

Bonjour,

ne t'en fais pas, pour moi sa a pris un mois donc sa ne devrais pas tardé à arriver :)

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai eu à prendre contact car j'avais un dossier en traitement prioritaire et voici la réponse reçu de leur part.

Votre résultat médical est reçu et satisfaisant. Votre paiement est en cours d'encaissement. Le traitement prioritaire de votre dossier suit son cours normalement. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance : les instructions de retrait de visa sont automatiquement envoyées par courriel et nous espérons pouvoir émettre votre visa d'ici fin août.

Quelque part cela se comprend aussi car j'ai fait pas mal de pays donc je suppose que cela leur prendra un peu plus de temps pour leur fameuse enquête policière. J'avais pas payer les FDRP lors du dépôt de dossier. On n'a plus qu'à rester patient quelques semaines donc. Patientons. Ça finira par venir.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai eu à prendre contact car j'avais un dossier en traitement prioritaire et voici la réponse reçu de leur part.

Votre résultat médical est reçu et satisfaisant. Votre paiement est en cours d'encaissement. Le traitement prioritaire de votre dossier suit son cours normalement. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance : les instructions de retrait de visa sont automatiquement envoyées par courriel et nous espérons pouvoir émettre votre visa d'ici fin août.

Quelque part cela se comprend aussi car j'ai fait pas mal de pays donc je suppose que cela leur prendra un peu plus de temps pour leur fameuse enquête policière. J'avais pas payer les FDRP lors du dépôt de dossier. On n'a plus qu'à rester patient quelques semaines donc. Patientons. Ça finira par venir.

moi j'ai tout payé avec l'envoi du dossier fédéral ... je me suis dit que ça gagnerait un peu de temps lollll...

Ca ne fait pas encore un mois et c'est la période de congés .... donc je risque d'attendre encore un peu mais bon ... la réponse viendra un jour, c'est certain.

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ne t'en fais pas, pour moi sa a pris un mois donc sa ne devrais pas tardé à arriver :)

:):):) pui, je sais que ça va arriver ... ça fait pas encore un mois et il y avait le 1er juillet et va y avoir le 14 juillet (2 jours fériés et en période de vacances, ça va sans doute ralentir encore un peu ... ) .... je suis impatiente parce que mon Amoureux est quebecois et toute cette paperasserie ça nous empeche d'être enfin réuni grrrrrr...

Merci et bonne soirée

Posté(e)

:):):) pui, je sais que ça va arriver ... ça fait pas encore un mois et il y avait le 1er juillet et va y avoir le 14 juillet (2 jours fériés et en période de vacances, ça va sans doute ralentir encore un peu ... ) .... je suis impatiente parce que mon Amoureux est quebecois et toute cette paperasserie ça nous empeche d'être enfin réuni grrrrrr...

Merci et bonne soirée

Aaaah ça se comprend maintenant pourquoi tu es si pressé, mais comme dit le diction, "tout vient à point à qui sait attendre" :thumbsup:

Bonne journée.

Posté(e)

Petite question à ceux qui ont envoyé les photos pour le VISA, c'est écrit sur fond blanc, je suis allé faire les photos et je viens de me rendre compte que le fond est gris :unsure:

J'ai donner le papier au photographe, il a regardé les dimensions, et il a dit ok c'est comme les photos pour passeport.

Est-ce qu'il faut que j'aille les refaire ou sa va passer ?

• Habitués
Posté(e)

Merci et bonne soirée

Aaaah ça se comprend maintenant pourquoi tu es si pressé, mais comme dit le diction, "tout vient à point à qui sait attendre" :thumbsup:

Bonne journée.

:):);)

bonne journée à toi aussi

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

toujours pas de brune :(:(

• Habitués
Posté(e)

Salut Aiyana. N'oubli pas de bien vérifier tes courriels apparemment la nouvelle mode maintenant c'est l'envoie de E-brune par courriel électronique. Vérifie aussi tes spams. on sait jamais. Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Salut Aiyana. N'oubli pas de bien vérifier tes courriels apparemment la nouvelle mode maintenant c'est l'envoie de E-brune par courriel électronique. Vérifie aussi tes spams. on sait jamais. Bonne chance pour la suite

salut

j'actualise la boite de réception à peu près toutes les 5 minutes ... et nan, c'est déséspérement vide :(:(:(

et le statut de l'evolution de mon dossier est bloqué sur "les resultats médicaux ont été reçus" depuis plus de 3 semaines....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nathdestella,

je suis passé avec le Dr Claude ARVIN-BEROD.

Oui j'arrive presque au bout :)

Concernant le CSQ je n'ai passé aucun entretien, je crois que lorsqu'on est né et qu'on a des diplômes français, il n'y a pas à juger du niveau de français.

Vous aussi vous faites une demande d'immigration ? Vous en êtes ou de vos démarches ?

il faut savoir que l'entrevue ne concerne pas uniquement votre français :thumbsup: