Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose une question, je vais prochainement obtenir mon permis de conduire en France, je l'obtiendrai sur voiture automatique ( permis B EA).

Je sais qu'au Canada, au bout de quelques mois, il faudra que je passe le permis de conduire car le permis international ne sera plus valable ( au bout de 6 mois c'est ça?), mais qui peut m'expliquer comment cela se passe? Il y a des heures de code comme nous en France? Puis on prend 20 heures de conduite minimum et on passe l'examen? Ou cela se passe differemment au Canada?

Et enfin, le permis de conduire au Canada se passe ur voiture à boite mécanique? Mais est-il possible de trouver une auto-école qui nous apprenne à conduire sur boite de vitesse automatique?

Merci

• Habitués
Posté(e)

La france et le Québec on des ententes, pour le permis c'est un simple échange, par contre je ne sais pas comment ça se passe pour un permis comme ça, cela dit on ne peut pas dire qu'on sait conduire quand à conduire une automatique....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose une question, je vais prochainement obtenir mon permis de conduire en France, je l'obtiendrai sur voiture automatique ( permis B EA).

Je sais qu'au Canada, au bout de quelques mois, il faudra que je passe le permis de conduire car le permis international ne sera plus valable ( au bout de 6 mois c'est ça?), mais qui peut m'expliquer comment cela se passe? Il y a des heures de code comme nous en France? Puis on prend 20 heures de conduite minimum et on passe l'examen? Ou cela se passe differemment au Canada?

Et enfin, le permis de conduire au Canada se passe ur voiture à boite mécanique? Mais est-il possible de trouver une auto-école qui nous apprenne à conduire sur boite de vitesse automatique?

Merci

Un permis auto, c'est un permis auto. Quelle que soit l'auto. En fait on va te demander de choisir sur quel type d'auto tu veux apprendre. Il est évident que passer l'examen sur une automatique facilite grandement les choses au niveau de la réussite de l'examen (encore qu'ils ne mettent pas l'accent sur les mêmes priorités qu'en France), mais ça a aussi ses inconvénients. Lorsque tu as appris sur une mécanique, passer son permis et conduire une automatique devient un jeu d'enfant. En revanche, si tu apprends initialement ici sur une automatique, tu auras les pires difficultés si tu veux ensuite passer à une mécanique parce que c'est moins cher à l'achat ou lors de tes voyages en France.

Et je ne vois pas pourquoi tu devrais le repasser, si tu l'obtiens en France. Il te suffit de l'échanger une fois arrivée ici. Mon lien

Posté(e)

merci Cherrybee pour ce lien !

kjaerlighet, jugement de valeur.... je sais conduire....

Posté(e)

merci Cherrybee pour ce lien !

kjaerlighet, jugement de valeur.... je sais conduire....

Euh ce n'est pas un jugement de valeur, mais un jugement de capacité. Quelqu'un qui a appris à conduire avec une manuelle sait conduire une automatique. L'inverse n'est pas vrai.

• Habitués
Posté(e)

Ça demeurait un jugement et même si tu le déduis ainsi Zelda, je l'ai compris comme cindycarole.

cela dit on ne peut pas dire qu'on sait conduire quand à conduire une automatique....