Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, tout le monde, je suis nouvelle dans le forum et contente de vous rejoindre.

Bon voilà je commence,

Mon copain et moi préparons nos DCSQ et là je suis coincée j'ai besoin des conseils précieux, des camerounaises du forum et d'autres forumistes ayant une situation similaire bref en gros tout le monde quoi !

faut- il compléter et signer la DCS c'est-à-dire une copie pour mon copain et une pour moi. dans ce cas je voudrais savoir si les annexes joints à la DCS seront aussi en double ? Ou alors dans la demande de CSQ je dois m'arrêter a la page 5 sur 7. Et mon copain fait le reste

je remercie d'avance tous ceux qui me viendront en aide :give_rose:

Je joins la DCS en question

demande-certificat-selection-dyn.pdfnew.pdf

Modifié par Klarence
  • Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue

Pour le CSQ un formulaire pour le requérant principal et un pour ton conjoint. Et les pièces justificatives pour chacun évidemment. Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Salut..

Que est ce que tu veux dire par mon copain? <tu veux dire ton marie...parce que dans le cas ou c'est un copain,il faut que chacun fait ca propre demande déjà..voila jespère que je t'ai aidé un peux

Bonsoir, tout le monde, je suis nouvelle dans le forum et contente de vous rejoindre.

Bon voilà je commence,

Mon copain et moi préparons nos DCSQ et là je suis coincée j'ai besoin des conseils précieux, des camerounaises du forum et d'autres forumistes ayant une situation similaire bref en gros tout le monde quoi !

faut- il compléter et signer la DCS c'est-à-dire une copie pour mon copain et une pour moi. dans ce cas je voudrais savoir si les annexes joints à la DCS seront aussi en double ? Ou alors dans la demande de CSQ je dois m'arrêter a la page 5 sur 7. Et mon copain fait le reste

je remercie d'avance tous ceux qui me viendront en aide :give_rose:

Je joins la DCS en question

• Habitués
Posté(e)

salut

si vous n'êtes pas mariés ou pacsés vous ne pouvez pas faire une demande conjointe

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bien sûr que si elle peut la faire avec son copain. il suffit juste qu'ils puissent justifier d'une année de vie commune. ainsi, ils deviennent conjoints de fait.

Posté(e)

bien sûr que si elle peut la faire avec son copain. il suffit juste qu'ils puissent justifier d'une année de vie commune. ainsi, ils deviennent conjoints de fait.

Bonjour, et merci à tous :give_rose: je suis contente du forum

Oui Iding, Cassis, cest ça nous avons plus de 2 ans de vie commune et avons de tas de preuves (compte bancaire, le loyer de notre appartement, notre certificat de domicile )

@ Sacofalb dans le site immigration Québec lorsque tu télécharges le document qui est joint a mon premier message en plus de la DCS (en double lui et moi) il ya aussi la Déclaration sur les valeur communes de la société québécoise (seulement lui pas en double), la protection des renseignement personnel (en double) et la déclaration de conjoint de fait. (Pas en double) cest bien ça noo ??? :unsure:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Oui Iding, Cassis, c'est ça nous avons plus de 2 ans de vie commune et avons de tas de preuves (compte bancaire, le loyer de notre appartement, notre certificat de domicile )

@ Sacofalb dans le site immigration Québec lorsque tu télécharges le document qui est joint a mon premier message en plus de la DCS (en double lui et moi) il y'a aussi la Déclaration sur les valeur communes de la société québécoise (seulement lui pas en double), la protection des renseignement personnel (en double) et la déclaration de conjoint de fait. (Pas en double) c'est bien ça noo ??? :unsure:

bonjour à tous

quelqun pour me confirmer ??:innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui Iding, Cassis, c'est ça nous avons plus de 2 ans de vie commune et avons de tas de preuves (compte bancaire, le loyer de notre appartement, notre certificat de domicile )

@ Sacofalb dans le site immigration Québec lorsque tu télécharges le document qui est joint a mon premier message en plus de la DCS (en double lui et moi) il y'a aussi la Déclaration sur les valeur communes de la société québécoise (seulement lui pas en double), la protection des renseignement personnel (en double) et la déclaration de conjoint de fait. (Pas en double) c'est bien ça noo ??? :unsure:

bonjour à tous

- 02 DCSQ ( Réquerant principal + Conjoint)

- 02 Déclarations sur les valeurs communes

- 02 Justificatifs ( Réquerant principal + Conjoint)

- 02 Protections des renseignement Personnel

- 01 Déclaration des époux ou conjoint de fait

- 01 CAF ( Réquerant principal)

Modifié par dreamtoreal
Posté(e)

En tant que conjoints de fait ayant vécu ensemble pendant plus d'un an et nantis des preuves sus-citées, Vous pouvez bien sur présenter une demande conjointe avec les pièces en doublon selon le modèle que Dreamtoréal vient de vous présenter.

Bonne chance.

Posté(e)

merci les amis dreamtoreal et jem22 :give_rose: d'ici a 3 mois je vais deposer mon dossier merci encore je vs reviendrai avec d'autres blèmes

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a tous les forumistes,:give_rose:

voila je continue petit a `petit a remplir toute la paperasse au crayon pour ne pas a m'embrouiller d'ici a quelques mois surtout que je suis très prise par mon travail ...

les amis en ce qui concerne la demande du fédéral (papiers de la trousse ) donc après le CSQ , j'aimerais juste une confirmation pour mon copain et moi

1-donc faudra juste remplir une seule demande de résidence permanente et non en double c'est bien ça j'espère ..

2-et l'annexe 5 (déclaration d'intention de résider au Québec immigration économique) egalement c'est seul le requerrant qui le rempli c'est ça ?

3- les renseignements additionnels sur la famille en double c'est bien ça j'espère?

4- je suis trilingue (français, anglais espagnole) :give_rose: le français et l'anglais sont les 2 langues officielles de mon pays mais pas ma langue maternelle alors que dois je écrire dans la case langue ? Je pense écrire FRANCAIS LANGUE OFFICIELLE je suis née dans la partie francophone alors qu'en pensez vous ?

merci a vous :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bjr Klarence,

pour moi vlà comment je compte remplir ma demande de RP

1- oui une seule demande de RP, rempli par le réquérant principal

2- le réquérant principal seul remplit aussi le formulaire d'intention de résider au Québec

3- le formulaire renseignements additionnels est rempli par le le réquérant principal, le conjoint de fait ou époux et les enfants de + de 18 ans, je pense

4- et la langue, je mettrai juste le français comme langue maternelle, car comme toi, je suis née dans la partie francophone

j'espère que j'ai pu t'aider

Posté(e)

Bjr Klarence,

pour moi vlà comment je compte remplir ma demande de RP

1- oui une seule demande de RP, rempli par le réquérant principal

2- le réquérant principal seul remplit aussi le formulaire d'intention de résider au Québec

3- le formulaire renseignements additionnels est rempli par le le réquérant principal, le conjoint de fait ou époux et les enfants de + de 18 ans, je pense

4- et la langue, je mettrai juste le français comme langue maternelle, car comme toi, je suis née dans la partie francophone

j'espère que j'ai pu t'aider

Bonjour Lalady et merci pour ton message cest gentil

Stp Revenons un peu sur la DCSQ

En étant conjoint de fait et pas requérant principal, je remarque que mon expérience professionnelle ne nous donnera aucun point cest bien ça ?

Dans la grille de synthèse des facteurs et critères applicables a la sélection des travailleurs qualifiés, cest quoi le seuil éliminatoire demployabilité ? Et adaptabilité cest para rapport a quoi ? a la société, au marché de lemploi ? Je joins à mon message la grille en question..

bise :give_rose:

Grille-synthese.pdf

Posté(e)

bonjour à tous

- 02 DCSQ ( Réquerant principal + Conjoint)

- 02 Déclarations sur les valeurs communes

- 02 Justificatifs ( Réquerant principal + Conjoint)

- 02 Protections des renseignement Personnel

- 01 Déclaration des époux ou conjoint de fait

- 01 CAF ( Réquerant principal)

Hi!

dans la Déclaration des valeurs communes je ne vois pas l'espace reservée a la signature du conjoint de fait je sais pas ! :innocent: ou alors le conjoint de fait est aussi un requérant mais pas principal (mon copain dans mon cas)

et du coup je signe aussi donc 2 Declarations ?:give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lalady et merci pour ton message c'est gentil

Stp Revenons un peu sur la DCSQ

En étant conjoint de fait et pas requérant principal, je remarque que mon expérience professionnelle ne nous donnera aucun point c'est bien ça ?

Dans la grille de synthèse des facteurs et critères applicables a la sélection des travailleurs qualifiés, c'est quoi le seuil éliminatoire d'employabilité ? Et adaptabilité c'est para rapport a quoi ? a la société, au marché de l'emploi ? Je joins à mon message la grille en question..

bise :give_rose:

Faut faire une évaluation en ligne ton copain et toi pour voir vos chances de réussite, je pense qu'en tant que conjoint de fait ton expérience prof de comptera pas ! De ttes façons celui qui a le meilleur profil sera le requérant principal question de glaner le max de points

Employabilité, adaptabilité.. c'est juste voir en fonction de votre profil si vous aurez des facilités à trouvez un travail, à vous intégrer dans la société québécoise ...

Hi!

dans la Déclaration des valeurs communes je ne vois pas l'espace reservée a la signature du conjoint de fait je sais pas ! :innocent: ou alors le conjoint de fait est aussi un requérant mais pas principal (mon copain dans mon cas)

et du coup je signe aussi donc 2 Declarations ?:give_rose:

Oui tu dois signer 2 declarations ecoutes faut lire et relire les instructions que t'as dans la DSCQ , t'as des réponses làbas et t'as aussi de puta madre dans leur site et dans ce forum des informations pertinentes .

Il est très important de signer ce formulaire aux endroits indiqués, sinon le dossier vous sera retourné.

Valeurs communes de la société québécoise : la section « Valeurs communes de la société québécoise », à la page 6, doit être

signée par le requérant et par tout enfant à charge de 18 ans ou plus qui l'accompagne;

Déclaration : la section Déclaration, à la page 7, doit être signée par le requérant principal et, s'il y a lieu, par son époux ou

conjoint de fait qui l'accompagne;

Déclaration des époux ou conjoints de fait : les candidats mariés ou les conjoints de fait doivent remplir l'annexe « Déclaration

des époux ou conjoints de fait », à la fin du formulaire qui doit être signée par le requérant principal et son époux ou conjoint de

fait qui l'accompagne si le requérant principal est présentement marié ou a un conjoint de fait

Posté(e)

Merci Bigel :give_rose:

STP où certifier les copies ,les traductions ?

• Habitués
Posté(e)

La conforme à l'originale et la legalisation des traductions moi je les avais faites au consulat de france de ma région . je vis pas a madrid

NB: pour les traductions chope un traducteur dans le site de l'ambassade de france en espagne . Et sache quils vont te soulager les poches pour ce service ...

Posté(e)

Ok grand merci Bigel :give_rose: ma poche est bien garnie :lol: