Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je me permets de créer ce nouveau sujet afin d'implorer votre aide, étant quelque peu largué par les différents régimes d'assurance maladie.

Je nous présente brièvement moi et ma situation, je suis un étudiant français venu au Québec afin de suivre un programme d'étude en cinéma d'animation d'une durée de 2 sessions (Il s'agit d'un certificat). Ayant achevé celui-ci il y a quelques semaines avec succès, je souhaite prolonger mon séjour au Québec pour une durée indéterminée et demeure présentement à la recherche d'un emploi.

Mon CAQ est pour le moment valide jusqu'à fin Août. Ce n'est pas le cas de ma carte d'assurance maladie qui expire dans quelques jours. Je me suis alors rendu à la RAMQ pour leur faire part de ma situation; on m'y a appris qu'un renouvellement de mon assurance chez eux (qui est un régime public) n'était pas possible étant donné que je ne suis plus étudiant depuis peu et que je devais me tourner vers un organisme privé.

Seulement, après quelques recherches j'ai réalisé que l'adhésion à un régime privé se faisait par le biais d'un employeur ou d'une association. Je ne me trouve pour le moment dans aucun de ces 2 cas puisque je ne suis qu'au stade de la recherche d'emploi; vers quel organisme dois-je donc me tourner pour continuer à être assuré le temps de ma recherche de travail?

En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre, je vous souhaite une bonne journée. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je me permets de créer ce nouveau sujet afin d'implorer votre aide, étant quelque peu largué par les différents régimes d'assurance maladie.