Habitués ale-lex Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous! Je vous écris concernant ma maman, elle a 60 ans et ne travaille plus depuis plus de 5 ans et aimerait partir au Canada pour faire sa retraite (s'acheter une maison et vivre tranquillement avec son argent) et d'ci 3-4 ans la pension qu'elle touchera depuis la suite. Le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet. (ou des informations contradictoire). J'aimerai avoir vos lumières sur le cas en questions! Si en matière de touriste, elle ne peut rester que 3 ou 6 mois ou encore faire prolonger le visa etc, mais une chose est certaine, elle ne veut pas travailler! Merci d'avance:) Alex Citer
Habitués DanielVanBuyten Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Hélas je ne crois pas que ce soit possible! Ou si ta maman y tiens réellement elle peut faire que des séjour de 6 mois en touriste! Sauf erreur de ma part il n'y a rien de prévu pour accueillir des immigrants retraité. Daniel. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Il n'y a pas je crois aussi de processus pour un tel cas. cependant, Sans aucune formalités, Il lui est possible d'acheter une maison , même sans être résidente permanente. En touriste je sais qu'un français n'a pas besoin de visa et peut rester 6 mois. Pour un suisse, je ne suis pas sur, mais je crois que c'est la même chose. Après, il lui faudra faire" le tour du poteau" tous les 6 mois pour être en règle. N'ayant pas de revenu liés au Canada, elle aura juste les taxes de son habitation à payer. Je crois qu'on peut partir sur ces bases, mais si je me trompe, n'hésitez pas à me contredire ! bonne chance à elle Modifié 25 mai 2011 par Claranne Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Hélas, je confirme à mon tour: pas d'immigration sans visa, même pour une retraite... Réponse officielle sur le site du Gouvernement du Canada: Je suis à la retraite et je souhaite acheter une maison au Canada afin dy aller régulièrement en tant que touriste. Est-ce possible ? Y a-t-il des démarches particulières à faire ? Il est possible d'acheter une propriété en tant qu'étranger, mais cela ne confère pas le droit dentrer ou de résider au Canada. Consultez les renseignements sur les conditions d'admission au Canada en tant que visiteur ou résident temporaire. source: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/faq.aspx?lang=fra#a1_5_2 Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Le tour du poteau pour renouveler le visa de touriste tous les 6 mois fonctionne jusqu'à ce qu'un douanier dise stop. Par contre, on peut acheter une résidence secondaire et venir y vivre réguliérement. Ça nécessite de garder une résidence en France. Citer
Messages recommandés