Legros Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, Moi, ma femme et 2 enfants, nous venons d'obtenir le CSQ le 28 février 2011(après 10 mois). Mais voila entretemps j'avais entamé un processus d'adoption d'une jeune fille orpheline que je souhaite naturellement emmener avec moi. Voila ma question : Est-ce possible de lancer en parallèle mon fédéral et sa demande du CSQ ? Merci pour vos réponses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 félicitation pour le CSQ, sinon pour la poursuite de votre demande pour le fédérale, il vous faudra réunir ton les CSQ avant qur tu dois les envoyer avec le reste des documents demandés pour cette étape la! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, Moi, ma femme et 2 enfants, nous venons d'obtenir le CSQ le 28 février 2011(après 10 mois). Mais voila entretemps j'avais entamé un processus d'adoption d'une jeune fille orpheline que je souhaite naturellement emmener avec moi. Voila ma question : Est-ce possible de lancer en parallèle mon fédéral et sa demande du CSQ ? Merci pour vos réponses Si la procédure est aboutie et qu'elle est légalement adoptée par vous (preuves à l'appui) et mineure, elle fait partie de votre famille et vous pouvez demander son CSQ. Si la procédure est encore en cours et que la jeune fille est majeure, vous ne pourrez demander un CSQ. On ne peut faire cette demande que pour ses propres enfants mineurs ou majeurs de moins de 23 ans, encore aux études et n'ayant jamais travaillé. Quant à la procédure de parrainage ultérieure, on ne peut la faire que si l'enfant parrainé est notre enfant, a été déclaré comme notre enfant ne venant pas avec nous au moment de notre propre demande de CSQ, est mineur ou est majeur de moins de 23 ans mais encore aux études et n'ayant jamais travaillé. Citer
Legros Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour, Moi, ma femme et 2 enfants, nous venons d'obtenir le CSQ le 28 février 2011(après 10 mois). Mais voila entretemps j'avais entamé un processus d'adoption d'une jeune fille orpheline que je souhaite naturellement emmener avec moi. Voila ma question : Est-ce possible de lancer en parallèle mon fédéral et sa demande du CSQ ? Merci pour vos réponses Si la procédure est aboutie et qu'elle est légalement adoptée par vous (preuves à l'appui) et mineure, elle fait partie de votre famille et vous pouvez demander son CSQ. Si la procédure est encore en cours et que la jeune fille est majeure, vous ne pourrez demander un CSQ. On ne peut faire cette demande que pour ses propres enfants mineurs ou majeurs de moins de 23 ans, encore aux études et n'ayant jamais travaillé. Quant à la procédure de parrainage ultérieure, on ne peut la faire que si l'enfant parrainé est notre enfant, a été déclaré comme notre enfant ne venant pas avec nous au moment de notre propre demande de CSQ, est mineur ou est majeur de moins de 23 ans mais encore aux études et n'ayant jamais travaillé. Cherrybee merci beaucoup pour ta réponse. Mais ma question etait : est-ce que je peux envoyer ma demande au fédéral alors que ma fille adoptive n'a pas obtenu encore son CSQ (en cours car j'ai fait la demande depuis) Citer
Habitués bigel Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 Non mais faut qu'elle obtienne aussi son CSQ Citer
Messages recommandés