Invité Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Euh je suis pas naive je connais parfaitement les Alpes françaises je parle de " vrai froid" et concernant l'accent tu me parrait blasé j'habite Paris depuis 07 ans je suis toujours comme une enfant quand je passe devant la tour eiffel pour l'accent c'est pâreil enfin si on peut comparer un accent avec un monument ....:!!!!! Tu n'a toujours pas répondu sur ce que tu appelles les réalités a taire. Sinon tu peux toujours t'émerveillee devant la tour Eiffel mais crois moi que le Quebec, ses marmottes et son sirop d'érable c'est bien beau pour les touristes mais c'est pas ça qui te fera vivre. Tu peux être attirée par la Tour Eiffel mais quand tu vois les loyers aux alentours du Trocadéro ça doit bien te calmer. C'est pareil pour la neige, quand tu dois vivre avec au quotidien comme aller faire tes courses par -30, passer 1h a déneiger ta caisse ou devant chez toi le matin pas sur que ta vision du "grand froid" restera toujours aussi poétique. Donc concernant ta situation, en effet le mieux et de venir faire un petit séjour ici afin de te rendre compte de certaines chose par tes propres yeux. Si tu aimes vraiment le froid pourquoi ne pas te programmer aussi un autre séjour en plein hiver. Apres c'est sur qu'il faudra faire le point sur ce qui t'importe vraiment parceque troquer la stabilité pour l'inconnu c'est mieux de le faire en connaissance de cause. Citer
jujue78 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 Je le crie haut et fort je ne suis pas naive je ne quitte pas un navire pour chercher un eldorado juste autre chose et notamment la sécurité d'une des villes au monde la plus sure ( au contraire de Paris qui part en cacahuete...!!!) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juin 2011 Habitués Posté(e) 12 juin 2011 Je le crie haut et fort je ne suis pas naive je ne quitte pas un navire pour chercher un eldorado juste autre chose et notamment la sécurité d'une des villes au monde la plus sure ( au contraire de Paris qui part en cacahuete...!!!) Bon, pour l'insécurité des grandes villes, c'est OK. On a compris le message. Je te poserai la question comme on me l'a suggéré, surtout toi qui a 32 ans et toute la vie devant toi: pourquoi ne choisis-tu pas d'aller vivre dans une ville plus petite que Paris-Lyon-Marseille si tu redoutes l'insécurité? Et c'est quoi "autre chose"? Je te pose la question, mais c'est surtout pour t'aider à avancer dans ta tête parce que "je suis amoureuse du Québec " ou " Cet accent quebecois est une pure merveille", c'est un peu vide comme motivation et comme détermination. "Je cherche la tranquilité, la découverte, L'HIVER oui moi je l'aime ce froid cette neige" . Bizarre aussi. La découverte, passé les 5 premières années, ça devient quand même un peu la routine, tu sais, celle que tu vis déjà. L'hiver, comme on t'a déjà dit peut durer 6 mois. Quand tu auras passé 3 mois de sale temps (je ne parle pas de la neige immaculée et scintillante qui fait des paysages à tomber par terre), mais de celui de novembre, le froid, le vent, la grisaille et la pluie pendant plusieurs jours d'affilée. Les pluies verglaçantes qui font virevolter les autos sur le chemin du travail, la slush du printemps, parce qu'ici, le printemps, c'est pas celui de France), et que tu seras capable de le supporter pendant 5 ans d'affilée, alors oui, on pourra imaginer que tu aimes le Québec. En fait, c'est sur cette phrase que tu devras surtout réfléchir: " J'ai peur oui de quitter un présent plutot confortable" parce là, c'est sûr et certain qu'il va te falloir oublier ton "présent plutot confortable". Tu vois, cette réflexion me vient en écoutant mes voisins, tout deux policiers québécois, qui sont en train de remettre toute leur vie et le sens de leur mission en question à cause de ce drame et des réactions qui en découlent. C'est vrai que Montréal est plus sécuritaire que Paris, mais comme dit souvent l'une d'entre nous, ce n'est pas non plus le pays des Bisounours. Citer
Messages recommandés