Habitués claudi22 Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, je viens aujourd'hui pour demander de l'aide.En effet, je suis mariée avec un marocain depuis bientôt 5 ans et il est résident au Canada depuis bientôt 4 ans.Maintenant il voudrai faire venir son petit frère ici au Québec pour venir y vivre avec nous( il a 25 -26 ans). Je sais que mon mari ne peux le parainner car il aurai fallu qu'il ne soit pas marié.J'ai demandé à Immigration Canada de me fournir par email toutes les façons d'immigrer mais bon je n'ai pas trouvé grand chose sur l'immigration normale.Nous désirons savoir si a part passer par un avocat, quel est l'autre façon d'immigrer normale et pour ce qui est des candidats choisi par les provinces...je vois que Québec n'est pas dans la liste.Enfin d'après ce que je vois il resterai ensuite les travailleurs qualifiés.Donc si quelqu'un aurai un bon moyen de nous aider à faire venir le frère de mon mari et les délais de traitements des demandes, se serai énormément apprécié!Merci! Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Plusieurs points : - Marié ou pas, le petit frére de ton mari est majeur et ne peut pas être parrainé. - Le recours à un avocat ne changera rien. L'avocat ne fait que remplir les dossiers mais les lois sur l'immigration restent les mêmes pour tous. Bien souvent, passer par un avocat ne fait que compliquer les choses au lieu de directement envoyer un dossier au Bureau d'Immigration. - Passer par une autre province ne permettra pas d'immigrer plus facilement. Il faudra que le petit frére réponde aux critéres de cette autre province, et souvent les autres provinces sont plus contraignantes que le Québec. Pas de solution magique. Le petit frére de ton mari est un candidat comme les autres. Le procédure la plus évidente est celle des travailleurs qualifiés. Il faut qu'il dépose un dossier, soit sélectionné et attendre certainement plusieurs années si il est Marocain au Maroc (5 ans ou plus vu que les délais ne risquent pas de diminuer). Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Plusieurs points : - Marié ou pas, le petit frére de ton mari est majeur et ne peut pas être parrainé. - Le recours à un avocat ne changera rien. L'avocat ne fait que remplir les dossiers mais les lois sur l'immigration restent les mêmes pour tous. Bien souvent, passer par un avocat ne fait que compliquer les choses au lieu de directement envoyer un dossier au Bureau d'Immigration. - Passer par une autre province ne permettra pas d'immigrer plus facilement. Il faudra que le petit frére réponde aux critéres de cette autre province, et souvent les autres provinces sont plus contraignantes que le Québec. Pas de solution magique. Le petit frére de ton mari est un candidat comme les autres. Le procédure la plus évidente est celle des travailleurs qualifiés. Il faut qu'il dépose un dossier, soit sélectionné et attendre certainement plusieurs années si il est Marocain au Maroc (5 ans ou plus vu que les délais ne risquent pas de diminuer). J'ajouterais juste que le petit frère bénéficie de 3 points en plus dans son dossier de CSQ parce que le grand frère est résident au Canada déjà. Enfin ça c'est si le grand frère accepte de remplir le papier qui justifie tout ça. Mais ça a l'air que oui. Citer
Messages recommandés