Habitués la cage aux sports Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Je voudrais savoir si , lorsque le visa est obtenu, l'épouse et les enfants peuvent partir en premier et le requérant principal arriver dans un second temps ( moins d'un mois après ). Si ce n'est pas possible dans ce sens , comment puis-je faire pour faire un aller-retour avec ma famille pour valider La RP , retourner en France pour finir mon travail ( mon épouse et mes enfants resteraient sur place ) , et donc comment faire pour re-rentrer au Canada. Il me semble qu'il faut que j'obtienne un papier spécial pour pouvoir y retourner , mais quoi et où l'obtenir ? J'ai bien évidemment cherché sur la FAQ et le forum, mais pas trouvé de réponse précise Merci pour vos réponses. Cordialement. Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Non, c'est impossible, c'est le requérant principal qui doit arriver en premier ! Et franchement pour un petit mois, est-ce que cela vaut vraiment le coup de s'embêter dans des démarches un peu particulières ??? Est-ce qu'une émigration ne mérite pas d'être vécue tous ensemble en famille ? Enfin, ce n'est que mon modeste point de vue, évidemment !!! Bonne continuation ... Citer
Habitués matias Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Non, c'est impossible, c'est le requérant principal qui doit arriver en premier ! Et franchement pour un petit mois, est-ce que cela vaut vraiment le coup de s'embêter dans des démarches un peu particulières ??? Est-ce qu'une émigration ne mérite pas d'être vécue tous ensemble en famille ? Enfin, ce n'est que mon modeste point de vue, évidemment !!! Bonne continuation ... le requerant principale doit arriver en premier et fournir une adresse ou sera envoye sa carte de RP. Il peux ensuite repartir et a besoin de sa carte pour revenir en temps que RP. Cependant en temps que Francais tu peux entrer au canada juste avec ton passeport. Il faudra une bonne dose de motivation et de courage a madame pour assurer toute seule les difficultes d une nouvelle installation. Tu dois avoir de bonnes raisons pour les laisser tous seuls un temps c est un choix qui merite son respect. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Le requerant principale est l'éclaireur .... Il arrive le premier Modifié 11 mai 2011 par dreamtoreal Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Ton épouse et tes enfants peuvent arriver avant toi mais en tant que touriste. Donc sauf trouver un logement ils ne pourront pas faire les démarches que fais un RP en arrivant ( NAS RAMQ permis de conduire travail). Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Merci pour vos réponses, nous sommes éclairés. PS , ma femme n'aurait pas été seule avec les enfants . Nous avons de la famille qui viendra nous aider pour les premiers temps ( mais eux entreront en touristes ...) . Merci en tout cas de vous être inquiétés pour elle. Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 CQFD Bonne chance et à bientôt Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Ton épouse et tes enfants peuvent arriver avant toi mais en tant que touriste. Donc sauf trouver un logement ils ne pourront pas faire les démarches que fais un RP en arrivant ( NAS RAMQ permis de conduire travail). Je croyais que même en tant que touristes, ça ne passait pas... mais tant mieux si je me trompe ! Auront-ils des démarches à faire après l'arrivée du requérant principal, pour être en règle avec l'immigration je veux dire ? Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Oui, ils devront faire le tour du poteau pour valider leur Visa. Une fois le tour du poteau fait, ils pourront faire tout le reste : NAS. RAMQ. Permis de conduire. Travailler. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Oui, ils devront faire le tour du poteau pour valider leur Visa. Une fois le tour du poteau fait, ils pourront faire tout le reste : NAS. RAMQ. Permis de conduire. Travailler. Merci Zelda ! Il me semblait bien avoir lu ça à force de parcourir le forum mais je n'étais plus très sûre de moi... Nous hésitions quant au requérant principal pour la DCSQ : j'obtiens plus de points, mais s'il y a une éventualité de départ en décalage de la famille, ce sera mon conjoint qui ouvrirait le bal... CQFD, on va le mettre requérant principal ! Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Oui mais ce n'est pas parce que vous décidez de mettre ton époux comme requérant principal qu'il le sera jusqu'au bout. En effet, si le BIQ peut très bien décider de te passer requérante principal si le BIQ estime que tu en as plus le profil que ton mari. Pensez à un plan B. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Oui mais ce n'est pas parce que vous décidez de mettre ton époux comme requérant principal qu'il le sera jusqu'au bout. En effet, si le BIQ peut très bien décider de te passer requérante principal si le BIQ estime que tu en as plus le profil que ton mari. Pensez à un plan B. Merci beaucoup pour cette info, Zelda. Voilà encore de quoi alimenter notre réflexion, en effet. Rien que pour les billets d'avion, ça nous arrangerait bien que mon mari et les enfants partent un peu avant et non au prix fort du début des vacances scolaires... Oui, je suis une mère indigne , prête à sacrifier trois jours d'école pour ne pas vider mon porte-monnaie / engraisser les compagnies aériennes... Citer
Messages recommandés