Habitués fant0me Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour à tout le monde , je commence a mes stresser moi et ma femme et disant qu'il ya plus de patience au fait on a eu l'acceptation de la part MICC ( immigraton québec ) le 03Mars 2011 et depuis se temps là ya plus de nouvelle ma femme a envoyer des autres preuves pour son 3ème séjour en algérie avec moi , sur les preuves yavait une lettre de changement d'adresse de ma femme qui sera éffectué le 1juillet , les agents on bien changé l'adresse sur le site avant le temps , veut dire que le dossier a été bien arrivé mais on demande , comment on va savoir que le traitement a paris va commencer , et qui va avoir la lettre (réponse) ou bien la réponse Moi ou bien ma femme?? trop de mal et plus de patience , c'est tellement ennuyeux sans elle et c'est tellement dur , maudit frontière ^L^...... Merci pour tous , même pour ceux qui vont pas répondre et milles bisous a ceux qui vont le faire Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour:) Tu peux regarder mes statistiques, cela va te donner une bonne idée des délais. Habituellement quand le dossier de parrainage est accepter au MIC et que le CCQ est accordé également, tu devrais recevoir assez rapidement une lettre par courrier qui te donne ton numéro de dossier ainsi que la date du début de traitement. Si tu es convoquer à une entrevue, c'est toi qui va recevoir le courriel. Idem pour la brune. L'attente est longue mais le temps finit par passer Bonne chance Citer
Habitués fant0me Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai une question concernant le début de l'enquête à Paris. J'ai utlisé le compte de Amine (mon mari) qui demeure en Algérie. J'aimerais savoir si, lorsque l'enquête débutera, il recevra une lettre par la poste régulière ou va-t-on le prévenir pas e-mail. Nous avons fourni les 2 lorsque nous avons complété le dossier. Même si c'est différent d'un cas à l'autre, si vous pouviez bien me dire ce qu'il en a été pour vous, histoire de voir les statistiques. La poste n'est pas vraiment fiable dans sa cité et il pensait à changer son adresse, mais peut-être est-ce trop tard? Car les choses semblent traîner en longueur et le temps (même s'il finit par passer) se fait long avec des questions et des angoisses à ce sujet. Merci à tous. Et merci à ceux et Celles qui ont eu la patience et la compréhension de répondre, c'est très apprécié! Bonne journée! Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Rebonjour ! Ton mari va recevoir une lettre par la poste quand son dossier commencera son traitement à Paris.( Nous, on a vu sur le site la date de début de traitement et 10 jours après il a reçu la lettre par courrier ) L'enquête sécuritaire est une autre étape, du moins pour mon mari, qui lui a eu une entrevue à passer. Lors de son entrevue, l'agente lui a alors dis que son enquête débutait et que ça prendrait de 2 à 3 mois pour se faire et qu' ensuite il recevrait la brune ( la brune devrait arriver par courriel ). Son entrevue s'est passé le 14 ,mars 2011. Nous sommes toujours dans l'attente. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 bonjour Isabelle37, je pense que ton mari a passé l'entrevue 1 journée avant moi. par contre moi la dame après l'entrevue m'a dit que je recevrais ma brune entre 6 et 8 semaines et toujours rien loll Citer
Messages recommandés