Laurent Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Votre immigration est-elle irréversible ? http://podcast.frequencecaribou.com/29092004_6sf4j9.mp3 Animé par Laurence Nadeau avec la participation de : Antoine (Flying_antoine), Marie-Claire (schumarette), Sophie (manmanbis), Jean-Philippe (Petit-Prince) Durée : 01:02 Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 je suis mal place pour réagir tous ce que je peut dire pour le moment c'est qu'elle a une douce voix la dame jeu peut avoir l'adresse de cette station radio ? Lebleu a réagi à ceci 1 Citer
mlaqc Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Salut Laurent, C'est difficile de répondre à cette question. Pour mon cas personnel, la première fois que j'ai immigré ici en 2006, je me disais que je retournerai peut-être en France quelques années plus tard. Et puis nous nous sommes habituées ici, après le choc culturel qu'on a forcémment la première année et puis il y a eu une opportunité de retourner en France pour un emploi en 2009 et là, nouveau choc : on ne sentait plus chez nous en France (premier retour depuis 2006). Donc retour à Montréal en 2010 et cette fois, je peux te répondre : tant que je fais partie de la vie active, ça ne m'intéresse pas de vivre en France. La vie est plus sereine ici même si il y a des choses qui ne sont pas toujours faciles. Et puis j'ai 3 enfants, les différents allers-retours ne sont pas toujours faciles pour eux, même si ils s'y sont très bien faits et j'espère pour eux un meilleur avenir professionnel et une meilleur qualité de vie que dans la France actuelle. Ils n'auront pas les problèmes que nous rentrons nous liés aux diplômes étrangers et à l'expérience à l'étranger, enfin je l'espère ... Voilà pour mes commentaires. Bonne journée babouche a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Pour moi, ça se passe pas mal pour l'instant! Donc c'est tjrs un aller simple, et pis on verra bien comment les choses se présenteront par la suite!! Citer
Messages recommandés