Kromignone Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Me voilà toute nouvelle parmi vous! Voilà, je souhaite rejoindre mon copain québécois à Montréal, mais je suis face à 2 principales questions. (Je suis sûre que bien d'autres arriveront plus tard...) Je suis française, ai vécu mes 24 premières années en France et vis depuis 4 ans en Suisse. Dans le cadre du visa pour les jeunes professionnels, ils écrivent comme critère d'obtention d'être citoyen français et résident majoritairement en France. Est-ce que je suis quand même éligible à ce visa? Si je regarde les démarches via la Suisse, je devrais être de nationalité suisse, ce que je ne suis pas. Ma 2ème question relève de la recherche de travail. Pour ce visa, il faut fournir une promesse d'embauche d'un employeur québécois. Est-il possible d'aller au Québec quelques semaines comme touriste chercher un emploi et faire les démarches d'obtention de visa depuis le Québec? Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Me voilà toute nouvelle parmi vous! Voilà, je souhaite rejoindre mon copain québécois à Montréal, mais je suis face à 2 principales questions. (Je suis sûre que bien d'autres arriveront plus tard...) Je suis française, ai vécu mes 24 premières années en France et vis depuis 4 ans en Suisse. Dans le cadre du visa pour les jeunes professionnels, ils écrivent comme critère d'obtention d'être citoyen français et résident majoritairement en France. Est-ce que je suis quand même éligible à ce visa? Si je regarde les démarches via la Suisse, je devrais être de nationalité suisse, ce que je ne suis pas. Ma 2ème question relève de la recherche de travail. Pour ce visa, il faut fournir une promesse d'embauche d'un employeur québécois. Est-il possible d'aller au Québec quelques semaines comme touriste chercher un emploi et faire les démarches d'obtention de visa depuis le Québec? Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir! Comme tu as un pseudo trop craquant, je te réponds ; malheureusement non à la première question car je pense qu'ils vont te demander des justifications de domicile et aussi non à la deuxièeme, parce qu'il faudrait que tu aies un métier rare et en demande pour qu'un employeur entame les démarches de promesse d'emploi. D'autant que les critères viennent d'être resserrés récemment. Pourquoi ne fais-tu pas un PVT? Bonjour, Me voilà toute nouvelle parmi vous! Voilà, je souhaite rejoindre mon copain québécois à Montréal, mais je suis face à 2 principales questions. (Je suis sûre que bien d'autres arriveront plus tard...) Je suis française, ai vécu mes 24 premières années en France et vis depuis 4 ans en Suisse. Dans le cadre du visa pour les jeunes professionnels, ils écrivent comme critère d'obtention d'être citoyen français et résident majoritairement en France. Est-ce que je suis quand même éligible à ce visa? Si je regarde les démarches via la Suisse, je devrais être de nationalité suisse, ce que je ne suis pas. Ma 2ème question relève de la recherche de travail. Pour ce visa, il faut fournir une promesse d'embauche d'un employeur québécois. Est-il possible d'aller au Québec quelques semaines comme touriste chercher un emploi et faire les démarches d'obtention de visa depuis le Québec? Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir! Comme tu as un pseudo trop craquant, je te réponds ; malheureusement non à la première question car je pense qu'ils vont te demander des justifications de domicile et aussi non à la deuxièeme, parce qu'il faudrait que tu aies un métier rare et en demande pour qu'un employeur entame les démarches de promesse d'emploi. D'autant que les critères viennent d'être resserrés récemment. Pourquoi ne fais-tu pas un PVT? Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Cherrybee pour faire un PVT il faut être français ET résider dans l'Exagone. Comme elle réside en Suisse elle ne peut pas prétendre au PVT. Alors soit elle fait une demande de RP toute seule, soit elle épouse son Roméo et il l'a parraine, soit elle déménage en France et fait sa demande de PVT. Modifié 1 mai 2011 par Zelda Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Cherrybee pour faire un PVT il faut être français ET résider dans l'Exagone. Comme elle réside en Suisse elle ne peut pas prétendre au PVT. Alors soit elle fait une demande de RP toute seule, soit elle épouse son Roméo et il l'a parraine, soit elle déménage en France et fait sa demande de PVT. Ah oui? Aussi? Ben merci pour l'info. Kromignone, tu sais ce qu'il te reste à faire pour rejoindre ton Roméo. Citer
Messages recommandés