L&M and half Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour a tous, Je suis francaise et mon epoux algerien resident anglais. Nous avons decide de prendre un avocat (representant) au canada pour constituer notre dossier en pensant que cela serait plus rapide que de le faire nous meme. Nous avons donc constituer le dossier nous meme et envoye touts les document a notre avocate qui elle a envoye le dossier complet a Paris le 23 janvier 2011. Nous n`avons toujours pas de reponses malgre les differentes relances... Elle nous avait dit que cela prendrait entre 3 et 6 mois alors que cela fait 3 mois et toujours pas d`accuse reception ou csq!!!! Les frais pour l`avocate sont de 3000 $, nous avons deja regle une petite partie et donc j`aimerai savoir si apres avoir recu l`accuse recetion on pourrait annuler le contrat avec notre avocate vu qu`elle ne fait rien de special pour nous , nous avons constitue le dossier nous meme, elle l`a juste envoye c`est tout, nous aurions pu l`envoye nous ca nous aurait coute moins cher! Citer
Habitués egedan Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 avez vous signé un document (un contrat) avec cette avocate ? si oui, y a t il un article qui traite de la résiliation du ledit contrat. vous avez très bien résumé le fait que l'avocate ne servira a rien pour la poursuite de votre dossier. à part encaisser vos 3 000$. je vous souhaite bonne continuation dans votre projet d'immigration Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour a tous, Je suis francaise et mon epoux algerien resident anglais. Nous avons decide de prendre un avocat (representant) au canada pour constituer notre dossier en pensant que cela serait plus rapide que de le faire nous meme. Nous avons donc constituer le dossier nous meme et envoye touts les document a notre avocate qui elle a envoye le dossier complet a Paris le 23 janvier 2011. Nous n`avons toujours pas de reponses malgre les differentes relances... Elle nous avait dit que cela prendrait entre 3 et 6 mois alors que cela fait 3 mois et toujours pas d`accuse reception ou csq!!!! Les frais pour l`avocate sont de 3000 $, nous avons deja regle une petite partie et donc j`aimerai savoir si apres avoir recu l`accuse recetion on pourrait annuler le contrat avec notre avocate vu qu`elle ne fait rien de special pour nous , nous avons constitue le dossier nous meme, elle l`a juste envoye c`est tout, nous aurions pu l`envoye nous ca nous aurait coute moins cher! Mais quel genre de dossier avez-vous fait? Demande de CSQ? Parrainage? Parce que les délais sont différents selon les types de dossiers. De plus, il faut savoir que les délais de réception d'AR ou autres ont été incroyablement rallongés ces derniers temps. Citer
Habitués egedan Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 je pense que c'est une demande de CSQ qui a été demandé "Elle nous avait dit que cela prendrait entre 3 et 6 mois alors que cela fait 3 mois et toujours pas d`accuse reception ou csq!!!!" c'est vrai que les délais se sont drolement rallongés depuis quelques mois Citer
L&M and half Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Posté(e) 28 avril 2011 Une fois le contrat resilie avec l`avocate, pourra t on continuer avec le meme dossier et les memes references ou faudra t il tt refaire des le debut?? Nous avons fait un dossier d`immigration, demande de csq. Savez vous combien de tps cela prendra t il pr avoir au moinsl`AR?? Merci pr vos reponses Citer
lastico Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, concernant la résiliation , il faut tout d'abord se référer au contrat que vous avez signé, voir larticle "résiliation" tel qu'il est rédigé: les modalités de résiliation et les effets y afférents (cas de résiliation: unilatérale, sur accord des deux parties, suite à un manquement grave des obligations de l'une des deux parties...) , alors se référer au contrat. En tout cas , les avocats rédigent l'article résiliation d'une manière à les faire protéger et prévoient des dédommagements en cas de cette résiliation. Je reste à votre disposition pour déventuelles informations complémentaires. Citer
Habitués egedan Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 apres je ne sais pas qui recevra les documents de la part du BIQ : est ce l'avocate ou vous directement ? oui ce sera le meme numero.... ah moins que l'avocate garde tous les documents et ne vous communiques que les grandes lignes. apres essayer de contacter le BIQ en direct pour savoir comment faire pour annuler la représentation de l'avocate. mais fait un courrier aux 2, BIQ pour annuler votre représentant et avocate pour se passer de ses services Citer
lastico Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, concernant la résiliation , il faut tout d'abord se référer au contrat que vous avez signé, voir larticle "résiliation" tel qu'il est rédigé: les modalités de résiliation et les effets y afférents (cas de résiliation: unilatérale, sur accord des deux parties, suite à un manquement grave des obligations de l'une des deux parties...) , alors se référer au contrat. En tout cas , les avocats rédigent l'article résiliation d'une manière à les faire protéger et prévoient des dédommagements en cas de cette résiliation. Je reste à votre disposition pour déventuelles informations complémentaires. Sincères salutations. Citer
lastico Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, même pas un remerciement de votre part. " La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns les autres. " Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Juste une question qui peut paraître anodine mais qui a son importance. Pour votre CSQ, qui est le demandeur principal ? Si c'est ton mari algérien, ça risque d'être plus long que si c'est toi. Bien plus long. Pour l'avocate, il vaut mieux trouver un arrangement à l'amiable parce qui si ça se fait "en force", elle pourra "oublier" de vous rendre des documents, traîner des pieds ou plein de petits trucs pour vous emmerder. Citer
L&M and half Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Posté(e) 30 avril 2011 Thalmirth Cousin, Bonjour, même pas un remerciement de votre part. " La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns les autres. " Citer
Messages recommandés