sfritz Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Salut à tous, (je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit) je déménage à Montréal la semaine prochaine, et je ne connais pas la ville. Le top serait de trouver un logement à côté de son travail, sauf qu'à mon arrivé je n'aurais pas encore de travail. J'aimerai donc habiter à proximité d'un quartier ou je pourrai facilement en trouver un. Je suis ingénieur en conception mécanique ( ou également dessinateur industriel, ingénieur calcul, ingénieur bureau d'étude, ingénieur R&D...). Je recherche donc un quartier ou sont basés des entreprises industrielles (aéronautique, automobile, plasturgie...) sur Montréal, afin d'y trouver du travail et d'habiter à proximité. Pouvez vous me renseigner? Merci Citer
Habitués bigel Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Je temboîte le pas sfritz je suis chaudronnier / tuyauteur /soudeur je compte minstaller pour un début dans la région montérigienne (Montérégie) pas très de Montreal à ce que je sache ... jai pu lire quelque part que cétait une région très industrielle mon soucis également serait de vivre pas très loin des entreprises industrielles jai pas encore des témoignages concrets des forumistes installés de ce côté alors si quelquun passe par là quil nous parle un peu de ces quartiers industriels de Montréal et du Quebec en general . @+ Citer
nounours2811 Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 salut, le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir sur le site emploi quebec les entreprises répertoriées par secteur basées à Montréal et tu pourras commencer tes recherches. bon courage et bonne immigration Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Bonjour Sfirtz, bonjour tout le monde, Tout d'abord je vais suivre ce sujet attentivement puisque je suis intéressé et par les villes industrielles et par la Monteregie. Je crois que la région Chaudière-appallache est intéressante aussi coté industrie. Modifié 1 mai 2011 par algerie11 Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 c'est parce que il n'y a pas qu'un seul quartier industriel... que se soit à Montréal ou sur la rive sud ou rive nord... pour Montréal il y en a au nord, sud, est, ouest... alors vous allez faire comment vous installer disons à l'est et si vous trouvez du travail à l'ouest vous allez faire quoi? et bien comme tout le monde prendre les transports en commun ou la voiture et aller travailler!!! se serait bien trop simple de se dire je m'installe ici dès le début et voila je trouve du travail... Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés