ForetsQc Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous! Comme indiqué par le titre, j'aimerais savoir si il suffit d'être Français pour avoir droit aux même frais scolaire que les étudiants Québécois. Ma situation est la suivante, (je vais essayer d'être le plus concise possible!) Je suis Franco-Portugaise (j'ai les deux passeports), je suis née en France mais résidante au Portugal depuis 12 ans déjà. C'est donc dans ce pays que j'ai fait toute ma scolarité universitaire. Je suis présentement en train de faire un stage ici à Québec pour finir ma maitrise mais je suis en quête d'une deuxième maîtrise ici, plus précisement à l'UQAT (Rouyn-Noranda) Je serai donc étudiante au Québec et non pas dans un programme d'échange. J'ai déjà pu comprendre que je peux avoir accès à l'exemption des frais d'assurance maladie car le Portugal fait aussi parti des pays "couvert", mais j'aimerais avoir la certitude quant aux frais scolaires. Si tout ce passe bien, je commencerai cette maîtrise en Janvier 2012. Si quelqu'un peut m'aider ou si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à répondre!! Je vous remercie énormement! Sarah Modifié 28 avril 2011 par ForetsQc Citer
Messages recommandés