Habitués lamine38 Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Aie confiance Corkmontreal. je faisais partie de la promo novembre 2010 du CSQ et la plupart des personnes du groupe ont recu leur csq au bout de 7 à 8 mois. Certains l'ont pas encore recu mais c'est parce qu'ils avient des documents manquants donc ca leur a rallonger le délai. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour tout le monde, Comment allez vous? Nous avons été prélevés des frais ce matin.... j'espère bientôt recevoir l'AR. Ou en êtes vous de vos côtés? Bonnes vacances a tous Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour tout le monde, Comment allez vous? Nous avons été prélevés des frais ce matin.... j'espère bientôt recevoir l'AR. Ou en êtes vous de vos côtés? Bonnes vacances a tous Hello cool pour vous !! Vous devez être prioritaire. Perso, toujours pas de nouvelles ni de prélévement (et DCSQ pourtant remise 15 jours avant vous) Cela fait 3 mois maintenant qu'ils ont reçu mon dossier. J'espère qu'il n'y en a plus pour trop longtemps à avoir l'AR. Vous partez en vacances ? Au Canada ? Bonne journée ! (elle doit déjà être bonne lol) Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour tout le monde, Comment allez vous? Nous avons été prélevés des frais ce matin.... j'espère bientôt recevoir l'AR. Ou en êtes vous de vos côtés? Bonnes vacances a tous Hello cool pour vous !! Vous devez être prioritaire. Perso, toujours pas de nouvelles ni de prélévement (et DCSQ pourtant remise 15 jours avant vous) Cela fait 3 mois maintenant qu'ils ont reçu mon dossier. J'espère qu'il n'y en a plus pour trop longtemps à avoir l'AR. Vous partez en vacances ? Au Canada ? Bonne journée ! (elle doit déjà être bonne lol) Nous avons prévu de faire un voyage de reconnaissance oui mais on attend encore que le process avance un peu... Rien ne sers d'y aller 18mois avant...! Et bizarrement nous ne sommes pourtant pas prioritaires! J'espère que ca va allez vite pour toi aussi.... Je donnerai des nouvelles pour la réception de l'AR, peut etre je vais attendre 2mois! De ton côté des vacances au Canada de prévues? Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour tout le monde, Comment allez vous? Nous avons été prélevés des frais ce matin.... j'espère bientôt recevoir l'AR. Ou en êtes vous de vos côtés? Bonnes vacances a tous Hello cool pour vous !! Vous devez être prioritaire. Perso, toujours pas de nouvelles ni de prélévement (et DCSQ pourtant remise 15 jours avant vous) Cela fait 3 mois maintenant qu'ils ont reçu mon dossier. J'espère qu'il n'y en a plus pour trop longtemps à avoir l'AR. Vous partez en vacances ? Au Canada ? Bonne journée ! (elle doit déjà être bonne lol) Nous avons prévu de faire un voyage de reconnaissance oui mais on attend encore que le process avance un peu... Rien ne sers d'y aller 18mois avant...! Et bizarrement nous ne sommes pourtant pas prioritaires! J'espère que ca va allez vite pour toi aussi.... Je donnerai des nouvelles pour la réception de l'AR, peut etre je vais attendre 2mois! De ton côté des vacances au Canada de prévues? Ton AR ne devrait pas tarder : apparement les gens le reçoivent la semaine suivant le prélévement des frais. Pas de voyage au Canada prévu pour le moment. L'année prochaine peut-être au printemps (peut-être couplé avec un séjour à New York). Avez-vous déjà une idée d'où vous installez ? Ou ce sera aprés le voyage de reconnaissance ? Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Au fait, on a perdu Kahil en cours de route ??? As-tu eu des nouvelles de ton côté ? Citer
Soleil1974 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, ah c'est bien, felicitatons pour ce premier pas. De notre coté, toujours pas de nouvelles ni de prélévement. Comme Cork J'espère qu'il n'y en a plus pour trop longtemps à attendre pour avoir l'AR. Bonnes vacances !!! Bonjour tout le monde, Comment allez vous? Nous avons été prélevés des frais ce matin.... j'espère bientôt recevoir l'AR. Ou en êtes vous de vos côtés? Bonnes vacances a tous Hello cool pour vous !! Vous devez être prioritaire. Perso, toujours pas de nouvelles ni de prélévement (et DCSQ pourtant remise 15 jours avant vous) Cela fait 3 mois maintenant qu'ils ont reçu mon dossier. J'espère qu'il n'y en a plus pour trop longtemps à avoir l'AR. Vous partez en vacances ? Au Canada ? Bonne journée ! (elle doit déjà être bonne lol) Citer
Habitués kahil Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 salut tout le monde alors la premiere chose que j'ai faite ce matin c 'est aller consulter ma banquet lol mon argent est toujours en place je n'ai pas encore été prélevé j'en peux plus d'attendre, j'ai aussi déposer avant Pauline et je ne comprend pas Pauline saurais tu pourquoi vous etes prioritaire? peut etre est ce a cause de la nationalité?ils traitent les francais d'abord non?rien a voir?ou le domaine?ou le fait que vous soyez en couple je penses que ca dois etre ca vous etes deux possible:) bon nous les autres on attends j 'en peux vraiment plus si je peux avoir le CSQ d'ici octobre ca serais bien:) j'attends de vous nouvelles si quelque est prélevé cette semaine qu'ils nous le disent:) Est ce qu'on devrais recevoir un email aussi? Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 21 juillet 2011 Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 salut tout le monde alors la premiere chose que j'ai faite ce matin c 'est aller consulter ma banquet lol mon argent est toujours en place je n'ai pas encore été prélevé j'en peux plus d'attendre, j'ai aussi déposer avant Pauline et je ne comprend pas Pauline saurais tu pourquoi vous etes prioritaire? peut etre est ce a cause de la nationalité?ils traitent les francais d'abord non?rien a voir?ou le domaine?ou le fait que vous soyez en couple je penses que ca dois etre ca vous etes deux possible:) bon nous les autres on attends j 'en peux vraiment plus si je peux avoir le CSQ d'ici octobre ca serais bien:) j'attends de vous nouvelles si quelque est prélevé cette semaine qu'ils nous le disent:) Est ce qu'on devrais recevoir un email aussi? Bonjour Kahil, je n'ai aucune idée du pourquoi on a déjà été prélevé. Je ne pense pas que le métier de mon compagnon permette un traitement prioritaire. Et je ne pense pas non plus que le biq traite les dossiers des couples ou des français en premier car une connaissance a déposé la DSCQ en mars (ils sont en couples et de nationalité française) et ils n'ont toujours aucun retour du BIQ. J'ai tenté d'appeler le BIQ pour des renseignements mais ils sont fermés le matin, j'essairais donc cette après midi et je te tiens informé Citer
Habitués lalady Posté(e) 21 juillet 2011 Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 Bjr à tous, comme vs je suis aussi en attente de CSQ, et vraiment l'attente n'est pas facile dépôt de dossier : 30/04/11 au BIQ Paris Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 21 juillet 2011 Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Bjr à tous, comme vs je suis aussi en attente de CSQ, et vraiment l'attente n'est pas facile dépôt de dossier : 30/04/11 au BIQ Paris Bienvenue parmis nous pour pallier à l'attente EDIT : je viens d'avoir le BIQ au téléphone et notre dossier est effectivement traité en prioritaire. La dame m'a dit que l'AR était parti hier, je ne devrais pas tarder à le recevoir. Par contre je n'ai pas bien saisi la raison. Soit la profession de mon chéri qui travaille dans le génie climatique (appellé mécanique des batiments au Québec) est apparemment prioritaire. Soit, chose bizarre elle m'a dit "vous êtes avocate non?" je lui ai répondu que j'avais un master en droit mais que je n'était pas du tout avocate - pour cause je suis dans les RH. Et elle m'a répondu "ah oui, mais ca doit etre parce que vous avez fait du droit alors"........ Donc prioritaire mais je ne sais pas pourquoi. Je vous tiens au courant s'il y a quelque chose sur l'AR... Modifié 21 juillet 2011 par Pauline31 Citer
Habitués kahil Posté(e) 21 juillet 2011 Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 Salut Pauline vous avez vraiment de la chance:) je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite l'attente n'est pas facile surtout quand on ne sais pas ce qui arrives au dossier et le temps passes si apres tout ces mois d'attentes il ya un problem avec le dossier ou le dossier a été perdu , mis de coté on attend pour rien l'accusé de reception permets au moins de savoir que le dossier a été recu on attends:) je suis ingénieur en informatique option finance je penses que l'informatique n'est pas prioritaire mais bon quand meme ca va faire 3 mois sans AR. courage pour la suite si tu as des nouvelles n'hesite pas a nous faire profiter Bjr à tous, comme vs je suis aussi en attente de CSQ, et vraiment l'attente n'est pas facile dépôt de dossier : 30/04/11 au BIQ Paris Bienvenue parmis nous pour pallier à l'attente EDIT : je viens d'avoir le BIQ au téléphone et notre dossier est effectivement traité en prioritaire. La dame m'a dit que l'AR était parti hier, je ne devrais pas tarder à le recevoir. Par contre je n'ai pas bien saisi la raison. Soit la profession de mon chéri qui travaille dans le génie climatique (appellé mécanique des batiments au Québec) est apparemment prioritaire. Soit, chose bizarre elle m'a dit "vous êtes avocate non?" je lui ai répondu que j'avais un master en droit mais que je n'était pas du tout avocate - pour cause je suis dans les RH. Et elle m'a répondu "ah oui, mais ca doit etre parce que vous avez fait du droit alors"........ Donc prioritaire mais je ne sais pas pourquoi. Je vous tiens au courant s'il y a quelque chose sur l'AR... Citer
Habitués kahil Posté(e) 21 juillet 2011 Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 petite question @Pauline est ce que vous avez recu un email? Est ce qu'on dois attendre un email du BIQ et si oui il viens quand ? avant le AR? merci Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 petite question @Pauline est ce que vous avez recu un email? Est ce qu'on dois attendre un email du BIQ et si oui il viens quand ? avant le AR? merci Aucune idée... en tout cas toujours rien par mail ni par courrier aujourd'hui... J'attendrai le facteur demain matin Citer
miloulou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Salut tout le monde, Félicitations pour le traitement prioritaire pauline, l'attente sera moins longue ... Pour le mail, je pense que ça dépend de l'agent qui traite le dossier. moi j'en ai reçu un pour m'informer de l'ouverture de mon dossier, puis j'ai reçu un A/R par la poste avec le numéro de dossier et numéro de réf. Mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de candidat qui ne recoivent que l'A/R par poste ... bon courage pour la suite ..... Citer
Habitués kahil Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 Salut tout le monde, Félicitations pour le traitement prioritaire pauline, l'attente sera moins longue ... Pour le mail, je pense que ça dépend de l'agent qui traite le dossier. moi j'en ai reçu un pour m'informer de l'ouverture de mon dossier, puis j'ai reçu un A/R par la poste avec le numéro de dossier et numéro de réf. Mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de candidat qui ne recoivent que l'A/R par poste ... bon courage pour la suite ..... Bonjour Milou tu peux me dire le mail est de quelle forme stp? merci Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour à tout le monde S'il vous plait j'ai besoin de votre éclaircissement Voila j'ai envoyé la DCSQ fin avril et je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception je viens de recevoir un courrier de l'immigration demande à ma femme de signé la charte que les valeurs du Quebec (page 6 et 7) et pourtant c'est moi le requérant principale et de plus il demande la photocopie de son passport et pourtant il me semble que ce n'est pas obligatoire quand on fait la DCSQ Pouvez vous m'éclaircir STP Citer
Habitués kahil Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 salut rox si tu as recu ce courrier c'est deja pas mal ils ont ton dossier en main je ne m'y connais pas trop mais je te conseille de faire ce qu'ils demande et c tout signe et renvoie les documents Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Sur la charte des valeurs du quebec ce n'est que le réquerant qui signe,je ne sais pas ou est ce que elle peut signer Citer
Habitués kahil Posté(e) 24 juillet 2011 Habitués Posté(e) 24 juillet 2011 signe sur le document 6 et 7 et dis a ta coinjointe de signer juste a coté Citer
Messages recommandés