Habitués Pauline31 Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour! Il est ingénieur en génie climatique... Nous souhaitons aller a Montreal ou nous avons des connaissances et aussi pour la multiculturalité mi anglophone - mi francophone. Projets aussi de trouver du boulot bien que Vincent soit en CDI depuis 3 ans, c'est aussi pour changer de culture et voir autre chose. Actuellement pas de poste, nous prenons notre temps pour créer notre réseau mais un ancien de son ecole qui est installé a Montréal depuis 5ans lui donne beaucoup de conseils et lui envoie régulièrement des offres d'emplois. Je pense aussi que l'on fera un voyage de prospection quand les démarches auront un peu plus avancé afin de rencontrer des professionnels sur place. Je suis actuellement dans les RH dans une boite d'informatique, je pense que tu n'auras pas de soucis pour trouver un job vu le marché..... Citer
miloulou Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour! Nous n'avons pas de dossier prioritaire non malheureusement. Ma question à la base était justement de savoir - s'ils ouvraient tous les dossiers et regardaient en 1er le paiement (si c'est le cas, vous n'avez pas eu de retour car vous avez tous su faire une addition correctement ) - s'ils n'ouvraient les dossiers que lorsqu'ils commencent à les traiter. Je pense effectivement que j'ai eu un retour à cause de mon erreur, j'espère maintenant que le formulaire renvoyé ne va pas se perdre dans les méandres de l'administration! Pour un peu mieux vous connaitre, pouvez vous me dire ce qui vous pousse a partir? que faites vous actuellement? que comptez vous faire? On va attendre ensemble des mois.... autant que l'on se connaisse un peu [/quote bonjour, pour la question des documents manquants : je pense qu'il commence d'abord par ouvrir le dossier et vérifier si tout les documents sont là. si c'est pas le cas, ils retournent le dossier . sinon, le dossier est en attente de traitement informatique pour avoir un numéro de dossier et à ce moment ils envoient l'A/R . Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 [/quote bonjour, pour la question des documents manquants : je pense qu'il commence d'abord par ouvrir le dossier et vérifier si tout les documents sont là. si c'est pas le cas, ils retournent le dossier . sinon, le dossier est en attente de traitement informatique pour avoir un numéro de dossier et à ce moment ils envoient l'A/R . Oui mais nous avons déjà eu notre n° de dossier et de référence ind. Comment cela se fait il? Citer
Habitués zak87 Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 [/quote bonjour, pour la question des documents manquants : je pense qu'il commence d'abord par ouvrir le dossier et vérifier si tout les documents sont là. si c'est pas le cas, ils retournent le dossier . sinon, le dossier est en attente de traitement informatique pour avoir un numéro de dossier et à ce moment ils envoient l'A/R . Oui mais nous avons déjà eu notre n° de dossier et de référence ind. Comment cela se fait il? Pauline c'est tout à fait normal qu'ils vous attribuent un numéro de dossier pour qu'ils puissent identifier après les documents manquants que vous allez envoyer ..Mais le traitement de votre dossier attendra son tour (vu qui'il n'est prioritaire) Citer
Habitués kahil Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 petite question aux attendeux qui ont envoyer leurs Dossier a paris est ce que vous avez vérifier si votre dossier a été déposer à l'ambassade? moi j'ai vu que DHL avais deposer mon dossier et un certain JEREMY l'as récuperer et j'ai apeler le BIQ de paris et ils m'ons dis que oui Il y'as bien un Mr qui s'apelle JEREMY qui receptionne le courier votre accusé de reception de la poste/ou DHL vous dis quoi?qui a receptionner le dossier? Citer
Habitués kahil Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour! Il est ingénieur en génie climatique... Nous souhaitons aller a Montreal ou nous avons des connaissances et aussi pour la multiculturalité mi anglophone - mi francophone. Projets aussi de trouver du boulot bien que Vincent soit en CDI depuis 3 ans, c'est aussi pour changer de culture et voir autre chose. Actuellement pas de poste, nous prenons notre temps pour créer notre réseau mais un ancien de son ecole qui est installé a Montréal depuis 5ans lui donne beaucoup de conseils et lui envoie régulièrement des offres d'emplois. Je pense aussi que l'on fera un voyage de prospection quand les démarches auront un peu plus avancé afin de rencontrer des professionnels sur place. Je suis actuellement dans les RH dans une boite d'informatique, je pense que tu n'auras pas de soucis pour trouver un job vu le marché..... Salut Pauline est ce que je peux t 'écrire en privé pour avoir des conseils? merci:) Citer
Habitués zak87 Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 petite question aux attendeux qui ont envoyer leurs Dossier a paris est ce que vous avez vérifier si votre dossier a été déposer à l'ambassade? moi j'ai vu que DHL avais deposer mon dossier et un certain JEREMY l'as récuperer et j'ai apeler le BIQ de paris et ils m'ons dis que oui Il y'as bien un Mr qui s'apelle JEREMY qui receptionne le courier votre accusé de reception de la poste/ou DHL vous dis quoi?qui a receptionner le dossier? Bonjour, Sur mon AR postal c'est tamponnée " BIQ paris" avec une signature pas +. Citer
miloulou Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 [/quote bonjour, pour la question des documents manquants : je pense qu'il commence d'abord par ouvrir le dossier et vérifier si tout les documents sont là. si c'est pas le cas, ils retournent le dossier . sinon, le dossier est en attente de traitement informatique pour avoir un numéro de dossier et à ce moment ils envoient l'A/R . Oui mais nous avons déjà eu notre n° de dossier et de référence ind. Comment cela se fait il? salut, Pour certains documents manquants comme le passeport, le chèque ou la signature des formulaire, je pense qu'ils retournent le dossier dès le début. (mon dossier m'a été retourné à cause du passeport) . pour d'aures documents, ils jugent qu'ils peuvent commencer le tratement informatique et demander les documents manquants entre temps. je pense que votre dossier est passé en traitemet informatique, donc vous avez un numéro de dossier ... tant mieux , c'est une bonne nouvelle et une permière étape . il faut juste attendre la suite .. bon courage à tous .... Citer
Habitués kahil Posté(e) 26 juin 2011 Habitués Posté(e) 26 juin 2011 salut tout le monde j'ai vu dans le tableaux des delais quelqu'un déposer son dossier en Mai et il a deja recu son AR en juin j'ai déposer avant lui et j'ai toujours rien recu, il est dans la banque c 'est quand meme pas prioritaire je suis ingénieur informatique option finance:( Hello !! Ca y est !! J'ai envoyé ma DCSQ le 19 avril 2011 au BIQ de Paris (reçu le 20/04) !!!!!! Je m'attends à une LONGUE attente d'environ 2 ans .... Hey bé, on n'est pas arrivé les amis !! (enfin, 2 ans en tout pour avoir la RP. J'espère qu'il ne faudra pas 2 ans pour le CSQ !!) Y a t'il d'autres personnes qui viennent d'envoyer leur demande ? A bientôt salut as tu recu une réponse du BIQ?un AR? aucune nouvelle? Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2011 Kahil, lis-tu les réponses qui te sont faites sur les différentes discussions auquelles tu participes ? Si oui, tu as sûrement vu ceci : Conseil en assurances et en services financiers (DEC 3 ans) ici => http://amdimmigration.com/immigration-quebec/2011/01/liste-des-domaines-de-formation-privilegies-pour-le-quebec/ = LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS POUR LE QUÉBECDonc, à priori c'est possible que la personne dont tu parles soit prioritaire. salut tout le monde j'ai vu dans le tableaux des delais quelqu'un déposer son dossier en Mai et il a deja recu son AR en juin j'ai déposer avant lui et j'ai toujours rien recu, il est dans la banque c 'est quand meme pas prioritaire je suis ingénieur informatique option finance:( Hello !! Ca y est !! J'ai envoyé ma DCSQ le 19 avril 2011 au BIQ de Paris (reçu le 20/04) !!!!!! Je m'attends à une LONGUE attente d'environ 2 ans .... Hey bé, on n'est pas arrivé les amis !! (enfin, 2 ans en tout pour avoir la RP. J'espère qu'il ne faudra pas 2 ans pour le CSQ !!) Y a t'il d'autres personnes qui viennent d'envoyer leur demande ? A bientôt salut as tu recu une réponse du BIQ?un AR? aucune nouvelle? Aucune nouvelles, mais c'est normal vu qu'il faut du temps, BEAUCOUP de temps !!!! (3/4 mois pour l'AR apparement) Il faut que tu patientes; ça va venir; mais personne ne peut savoir quand on aura une réponse. Bonne soirée Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 Toujours rien. C'est à se demander si un jour on aura des nouvelles. Je trouve que ça commence à faire vraiment long là juste pour avoir un simple AR.... Mais bon, vu qu'apparement ils sont en train d'envoyer les AR de Février, il va encore falloir patienter longtemps Citer
miloulou Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 salut, le mot clé est "la patience", mais j'ai remarqué que les novembristes ont déjà eu leurs CSQ ... donc, en tout c'est pas très long ... ça ne prend meme pas 8 mois pour le CSQ , pour le bureau de paris . à plus ... Citer
Habitués guillaumeange Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Toujours rien. C'est à se demander si un jour on aura des nouvelles. Je trouve que ça commence à faire vraiment long là juste pour avoir un simple AR.... Mais bon, vu qu'apparement ils sont en train d'envoyer les AR de Février, il va encore falloir patienter longtemps Oula oui patience! Ils y a de gros retards sur les ouvertures de dossiers: on arrive à 5 mois. Vont ils le rattraper un jour? Je ne sais pas, mais sauf si augmentation des effectifs et/ou accalmie des dépôts de dossiers, pas possible. Comme tu le vois dans ma signature, on attend depuis février et à ce jour je n'ai connaissance que d'un seul dossier "normal" ouvert (dépôt le 01/02/2011). Les "martiens" sont en train de ronger leur ongles, donc le mois d'avril peut passer des vacances tranquille jusqu'en septembre, si rien ne change au niveau rythme. Modifié 4 juillet 2011 par guillaumeange Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 Oui, patiente, patiente, je sais Mais bon, les délais ont l'air de s'allonger, et quand on pense que derrière il y a encore le fédéral .... (enfin si tout ce passe bien au niveau du CSQ). CSQ pour Noel ! A ce rythme là, il y a des chances d'avoir un PVT avant d'avoir le CSQ !!! Ils peuvent m'embaucher s'ils veulent ! Je les aiderais avec plaisir ! Miloulou : as-tu un dossier prioritaire ? Quelle chance en tout cas d'avoir déjà l'AR. Peut-être que pendant l'été justement il y aura moins de dépôt (d'un autre côté si les agents du BIQ partent aussi en vacances, ça n'avance pas à grand chose) Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 Patience Patience oui certes.... Je ne suis que de début mai mais je me ronge un peu les ongles quand meme.... Bon courage a tous!!!!! On est dans le meme bateau Citer
miloulou Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Oui, patiente, patiente, je sais Mais bon, les délais ont l'air de s'allonger, et quand on pense que derrière il y a encore le fédéral .... (enfin si tout ce passe bien au niveau du CSQ). CSQ pour Noel ! A ce rythme là, il y a des chances d'avoir un PVT avant d'avoir le CSQ !!! Ils peuvent m'embaucher s'ils veulent ! Je les aiderais avec plaisir ! Miloulou : as-tu un dossier prioritaire ? Quelle chance en tout cas d'avoir déjà l'AR. Peut-être que pendant l'été justement il y aura moins de dépôt (d'un autre côté si les agents du BIQ partent aussi en vacances, ça n'avance pas à grand chose) salut, je n'ai pas de dossier prioritaire , mais j'ai déposé au bureau de montréal . je suis dans les délais normaux pour l'A/R. J'ai remarqué que le bureau de Paris a un petit retard ces derniers mois pour l'A/R, mais c'est valable pour tout les dossiers au bureau de paris. c'est juste une question de temps, ça va venir ... après les dossiers de mars . je crois que pour les vaccances, c'est un peu plus lent, enfin, je crois .. Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 :yahoo:bonjour à tous! ça fait du bien de vous lire, on n'est un peu moins seuls à regarder avec obstination cette boite aux lettre et à consulter nos comptes via le net dix huit fois par jour pour voir un éventuel débit! ( ça ne sert à rien, je sais, mais bon....) nous avons posté notre DCSQ le 12 mai 2011, alors j'éspère que pour tous les attendeux d'avril les (bonnes) nouvelles arriveront bientot! en attendant, telle Pénélope (ou presque!), je tricote...............des pulls bien chauds!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués kahil Posté(e) 13 juillet 2011 Habitués Posté(e) 13 juillet 2011 cher DCSQ apres demain c'est mon anniverssaire, si tu pouvais faire en sorte que mon dossier soit étudier demain , et que apres demain je recoive une lettre me disant Mr vous etes trop formidable pour attendre, il n'existe pas de délai pour vous, voici votre CSQ, ca serais génial au passage si tu pouvais juste m'envoyer un AR pour que mon coeur et mon esprit puissent dormir tranquil ca serais aussi génial Je demande pas beaucoup juste tient moi au courant ou tu en est . Cordialement Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 courage les amis. Il faut vraiment être patient. Les délais vont facilement entre 7 et 9 mois maintenant. Si vous avez deposer en avril, je dirais que les premiers CSQ commenceront a tomber a partir de fin octobre, début novembre. a+ la compagnie Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Aller !! Quand on sera installé au Canada, on sortira le champagne ! La question sera alors : qui apporte la bouteille ?? @ lamine38 : si le CSQ pouvait arriver en octobre/novembre, ce serait bien; mais au rythme où ça va, c'est l'AR qu'on va reçevoir en octobre !!!! Citer
Messages recommandés