Habitués CorkMontreal Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2011 En général c'est 4/6 mois pour avoir l'AR et 8/9 mois pour avoir le CSQ; sauf cas privilégié. Il me semble avoir lu qc à propos du bureau de Montreal sur le forum, as-tu regardé ? Sinon tu peux regarder où ils en sont là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#amerique Bonne attente ! j ai envoyé DCSQ a Montréal DCSQ le 29 avril 2011 a votre avis quand j aurai AR A quel bureau avez vous envoyer votre demande? Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2011 Oui, il y a des domaines privilégiés -> la procédure est accelérée dans ces cas là Voir : http://www.immigrer.com/page/outils_newsletter_nouvelle_liste_de_formations_privilegiees_au_quebec.html (-> document à télécharger) ou là : http://amdimmigration.com/immigration-quebec/2011/01/liste-des-domaines-de-formation-privilegies-pour-le-quebec/ Pour savoir où ils en sont dans le traitement des dossiers : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html salut les atendeux j ai vu une personne recevoir son CSQ 4 mois apres comment ca se fait? est ce que ca depend des etudes qu on a faite? est ce que ya des cas privilegies?? Citer
Habitués kahil Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 saluuuuut je voulais savoir si l'informatique était un domaine privilégié? Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) saluuuuut je voulais savoir si l'informatique était un domaine privilégié? Salut, Je pense que oui mais faut comprendre que quand tu écris INFORMATIQUE c´est pas trop correcte car il y a un tas de trucs que tu pourrais apprendre dans cette discipline, il faudrait bien préciser, alors. Attends un peu, tu auras d´autres éléments de réponse plus tard! Bonne chance! Stephaneamour Modifié 6 juin 2011 par Stephaneamour Citer
Habitués kahil Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 je ne me rapelle plus ce que j'avais ecrit dans le formulaire soit ingénieur informatique soit le titre de mon diplome "Expert système réseaux et sécurité" mais bon je ne penses pas que cela change quelque chose. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2011 saluuuuut je voulais savoir si l'informatique était un domaine privilégié? Regarde sur les liens que je t'ai donné !!!!!!!!!!!! Tu sauras ce qui est privilégié ou pas. Citer
Habitués patrick11 Posté(e) 7 juin 2011 Habitués Posté(e) 7 juin 2011 courage a tous il faut patienter encore bien à vous Citer
NicolasM Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 saluuuuut je voulais savoir si l'informatique était un domaine privilégié? Bonjour, L'informatique n'est pas un domaine privilégié. Tu auras plus de facilité pour obtenir ton CSQ car il y a une forte demande, mais ton dossier ne sera pas prioritaire. Citer
Habitués kahil Posté(e) 7 juin 2011 Habitués Posté(e) 7 juin 2011 saluuuuut je voulais savoir si l'informatique était un domaine privilégié? Bonjour, L'informatique n'est pas un domaine privilégié. Tu auras plus de facilité pour obtenir ton CSQ car il y a une forte demande, mais ton dossier ne sera pas prioritaire. salut par contre dans ce lien je vois bien génie informatique dans la liste http://www.immigrer...._au_quebec.html Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour! Enfin une première nouvelle de la part du BIQ! Nous avons reçu un courrier le 31 mai nous indiquant que nous avions mal calculé les frais a payer (l'empressement a fait que je n'ai pas su faire une addition!!!! j'avais oublié 100$ ) et nous priant de renvoyer le doc rerempli et signé avant 60 jours. J'ai donc renvoyé cela le lendemain! Ca prouve au moins qu'ils ont bien reçu notre demande et je ne sais pas si cela change quoique ce soit mais nous avons sur le courrier un numéro de référence individuel et un numéro de dossier. L'attente continue Courage a tous! Citer
Habitués kahil Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour! Enfin une première nouvelle de la part du BIQ! Nous avons reçu un courrier le 31 mai nous indiquant que nous avions mal calculé les frais a payer (l'empressement a fait que je n'ai pas su faire une addition!!!! j'avais oublié 100$ ) et nous priant de renvoyer le doc rerempli et signé avant 60 jours. J'ai donc renvoyé cela le lendemain! Ca prouve au moins qu'ils ont bien reçu notre demande et je ne sais pas si cela change quoique ce soit mais nous avons sur le courrier un numéro de référence individuel et un numéro de dossier. L'attente continue Courage a tous! Bonjour Pauline vous avez déposer votre demande de CSQ a quel date? Citer
Habitués kahil Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 humm ca veut dire qu ils on ouvert les dossiers de MAI mais c est bizare j ai deposer ma demande en avril et eu aucune reponse, normalement on traite les dossiers par mois non? normalement ceux qui ont deposer en avril devrais avoir une reponse avant ceux de mai non? quelqu un as t il deposer sa demande en avril et n as recu aucune reponse comme moi? ceux qui ont deposer en avril on t ils ete prelever? Citer
Soleil1974 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Moi j'ai envoyé le 18 avril - recu le 20 avril au BIQ, pas de A/R et pas encore de prelevement sur mon compte. Citer
Habitués patrick11 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour! Enfin une première nouvelle de la part du BIQ! Nous avons reçu un courrier le 31 mai nous indiquant que nous avions mal calculé les frais a payer (l'empressement a fait que je n'ai pas su faire une addition!!!! j'avais oublié 100$ ) et nous priant de renvoyer le doc rerempli et signé avant 60 jours. J'ai donc renvoyé cela le lendemain! Ca prouve au moins qu'ils ont bien reçu notre demande et je ne sais pas si cela change quoique ce soit mais nous avons sur le courrier un numéro de référence individuel et un numéro de dossier. L'attente continue Courage a tous! @Pauline: courage deja pauline felicitation comme tu a déjà les nouvelles de ton dossiers.STP affiche tes stats en siganture @kahil: moi aussi jai deposé en vril mais je reste sans nouvelle jusqu'ici. les notres sont surement en traitement je pense que pauline a ete ntifiés parcequ'il y avait une erreur sur les frais.car le traitement est subordonnés par l'encaissement des frais. on reste en attente Citer
Habitués kahil Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour! Enfin une première nouvelle de la part du BIQ! Nous avons reçu un courrier le 31 mai nous indiquant que nous avions mal calculé les frais a payer (l'empressement a fait que je n'ai pas su faire une addition!!!! j'avais oublié 100$ ) et nous priant de renvoyer le doc rerempli et signé avant 60 jours. J'ai donc renvoyé cela le lendemain! Ca prouve au moins qu'ils ont bien reçu notre demande et je ne sais pas si cela change quoique ce soit mais nous avons sur le courrier un numéro de référence individuel et un numéro de dossier. L'attente continue Courage a tous! @Pauline: courage deja pauline felicitation comme tu a déjà les nouvelles de ton dossiers.STP affiche tes stats en siganture @kahil: moi aussi jai deposé en vril mais je reste sans nouvelle jusqu'ici. les notres sont surement en traitement je pense que pauline a ete ntifiés parcequ'il y avait une erreur sur les frais.car le traitement est subordonnés par l'encaissement des frais. on reste en attente oui je comprend tout a fait mais ce que je veux dire c est que pour que le BIQ de paris se rende compte de l erreur sur les frais c'est qu'ils on du ouvrir le dossier et le dossier a été déposer en MAI tu vois ce que je veux dire. ca veut dire qu'ils n' ouvrent pas les dossiers dans l'ordre? j'attends qu'ils prélèvent sur mon compte pour être sur que mon dossier est en traitement. Citer
Habitués zak87 Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour! Enfin une première nouvelle de la part du BIQ! Nous avons reçu un courrier le 31 mai nous indiquant que nous avions mal calculé les frais a payer (l'empressement a fait que je n'ai pas su faire une addition!!!! j'avais oublié 100$ ) et nous priant de renvoyer le doc rerempli et signé avant 60 jours. J'ai donc renvoyé cela le lendemain! Ca prouve au moins qu'ils ont bien reçu notre demande et je ne sais pas si cela change quoique ce soit mais nous avons sur le courrier un numéro de référence individuel et un numéro de dossier. L'attente continue Courage a tous! @Pauline: courage deja pauline felicitation comme tu a déjà les nouvelles de ton dossiers.STP affiche tes stats en siganture @kahil: moi aussi jai deposé en vril mais je reste sans nouvelle jusqu'ici. les notres sont surement en traitement je pense que pauline a ete ntifiés parcequ'il y avait une erreur sur les frais.car le traitement est subordonnés par l'encaissement des frais. on reste en attente oui je comprend tout a fait mais ce que je veux dire c est que pour que le BIQ de paris se rende compte de l erreur sur les frais c'est qu'ils on du ouvrir le dossier et le dossier a été déposer en MAI tu vois ce que je veux dire. ca veut dire qu'ils n' ouvrent pas les dossiers dans l'ordre? j'attends qu'ils prélèvent sur mon compte pour être sur que mon dossier est en traitement. Bonjour, Je crois que ceux qui ont un problème de paiement il leur envoie un courrier pour les prévenir mais ça veut pas dire que le dossier est en traitement,car je pense pas qu'ils vont faire attendre la personne 4 mois après ils vont la prévenir. Autre chose peut être que Pauline à un dossier prioritaire ce qui veut dire que tout va aller vite pour elle. derniere chose pour préciser les attendeux de janvier pour la plupart (inscrit sur le forum) ont reçu leur AR donc cava etre bientot le tour des attendeux de février et ainsi de suite. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2011 C'était du rapide pour avoir des nouvelles dis donc ! Cool !!! Tiens-nous au courant ! Bonjour! Enfin une première nouvelle de la part du BIQ! Nous avons reçu un courrier le 31 mai nous indiquant que nous avions mal calculé les frais a payer (l'empressement a fait que je n'ai pas su faire une addition!!!! j'avais oublié 100$ ) et nous priant de renvoyer le doc rerempli et signé avant 60 jours. J'ai donc renvoyé cela le lendemain! Ca prouve au moins qu'ils ont bien reçu notre demande et je ne sais pas si cela change quoique ce soit mais nous avons sur le courrier un numéro de référence individuel et un numéro de dossier. L'attente continue Courage a tous! Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour! Nous n'avons pas de dossier prioritaire non malheureusement. Ma question à la base était justement de savoir - s'ils ouvraient tous les dossiers et regardaient en 1er le paiement (si c'est le cas, vous n'avez pas eu de retour car vous avez tous su faire une addition correctement ) - s'ils n'ouvraient les dossiers que lorsqu'ils commencent à les traiter. Je pense effectivement que j'ai eu un retour à cause de mon erreur, j'espère maintenant que le formulaire renvoyé ne va pas se perdre dans les méandres de l'administration! Pour un peu mieux vous connaitre, pouvez vous me dire ce qui vous pousse a partir? que faites vous actuellement? que comptez vous faire? On va attendre ensemble des mois.... autant que l'on se connaisse un peu Citer
Habitués kahil Posté(e) 16 juin 2011 Habitués Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour! Nous n'avons pas de dossier prioritaire non malheureusement. Ma question à la base était justement de savoir - s'ils ouvraient tous les dossiers et regardaient en 1er le paiement (si c'est le cas, vous n'avez pas eu de retour car vous avez tous su faire une addition correctement ) - s'ils n'ouvraient les dossiers que lorsqu'ils commencent à les traiter. Je pense effectivement que j'ai eu un retour à cause de mon erreur, j'espère maintenant que le formulaire renvoyé ne va pas se perdre dans les méandres de l'administration! Pour un peu mieux vous connaitre, pouvez vous me dire ce qui vous pousse a partir? que faites vous actuellement? que comptez vous faire? On va attendre ensemble des mois.... autant que l'on se connaisse un peu salut Pauline je suis ingénieur en informatique et je pars seule célibataire:) je vois que Mr est ingénieur aussi en quoi ?si ce n'est pas trop indiscret:) je ne sais pas encore ou je vais mais une chose est sur je vais pour trouver un poste quelques soit la destination et vous quelles sont vos projets? vous avez des opportunité de travail?ou vous allez chercher sur place? Citer
Messages recommandés