Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes très excités d'arriver enfin à Toronto. Nous avons déterminé qu'une école publique française serait une bonne manière de garder le français et d'acquérir l'anglais. Nos enfants ont 5 et 2 ans. Cependant, je me demandais si aller à l'école en français, la maison en français ne marginaliserait pas les enfants vis à vis de la société anglophone. est-ce qu'ils seront en mesure de parler l'anglais?

J'apprécierais beaucoup toute information que vous pourrez me donner.

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas d'enfants, mais je connais beaucoup d'exemples d'expatriés arrivés en famille avec éducation en français et vie en français à la maison: les enfants sont tous bilingues. Par exemple, dîtes vous que de toute manière ils se feront des copains parmi les enfants des voisins de votre futur quartier: ils auront donc beaucoup d'occasions de parler anglais.

smile.gif

Et bienvenue à Toronto!

wink.gif

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je suis a Toronto depuis presque 3 ans, tu peux lire mon experience sur ce forum, mes enfants ont maintenant 7 ans et 4 ans, ils avaient donc a peine 2 ans et 4 ans quand nous sommes arrives. Ne t'inquiete pas pour leur anglais ! le plus dur est de garder le niveau de francais !!!

l'ecole commence l'annee des 4 ans, avant c'est garderie. Les ecoles francophones (pas francaises) sont reputees d un excellent niveau a Toronto.

sais tu dans quel quartier vous serez ? les ecoles sont reparties par zones comme en France ca depend d ou tu habites. le conseil scolaire s'appelle Viamonde, tu peux aller sur leur site. Et moi j avais contacte le directeur de l ecole avant notre arrivee ... par contre pour le petit de moins de 4 ans ca sera garderie et bcp plus difficile de trouver des places.

voila n'hesite pas a me poser des questions, le forum m a bcp aidee !!! vous arrivez quand ???

Helene

Posté(e)

Merci Hélène,

j'aimerais bien discuter avec toi par email, pourrais-tu m'envoyer tes contacts?

Nous arrivons à la fin juin :)

Bonjour

Je suis a Toronto depuis presque 3 ans, tu peux lire mon experience sur ce forum, mes enfants ont maintenant 7 ans et 4 ans, ils avaient donc a peine 2 ans et 4 ans quand nous sommes arrives. Ne t'inquiete pas pour leur anglais ! le plus dur est de garder le niveau de francais !!!

l'ecole commence l'annee des 4 ans, avant c'est garderie. Les ecoles francophones (pas francaises) sont reputees d un excellent niveau a Toronto.

sais tu dans quel quartier vous serez ? les ecoles sont reparties par zones comme en France ca depend d ou tu habites. le conseil scolaire s'appelle Viamonde, tu peux aller sur leur site. Et moi j avais contacte le directeur de l ecole avant notre arrivee ... par contre pour le petit de moins de 4 ans ca sera garderie et bcp plus difficile de trouver des places.

voila n'hesite pas a me poser des questions, le forum m a bcp aidee !!! vous arrivez quand ???

Helene