Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pensais encore à FrenchPeg qui répétait que le printemps n'existe pas au Québec et je dois dire que je ne comprennais pas tout à fait. Il est vrai qu'avec les températures chaudes de ce premier mai à Montréal, on se demande où est le printemps. Déjà j'avais trop chaud et je cherche la ventilation...on a touché les 30 degrés. Les maniacs de la météo pourront confirmer. Mais en fait, pour un Montréalais C'EST le printemps. En France et les pays limitrophones, la température monte petit à petit. Ici, c'est du jour au lendemain qu'on va mettre short, camisole, etc.

Profitez !

Laurence

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Ici, c'est du jour au lendemain qu'on va mettre short, camisole

Oh oui, oh oui.............vivement les camisoles laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif

Personnellement, j'avais juste un petit t-shirt à bretelles aujourd'hui wink.gif

sarmi

• Habitués
Posté(e)

Ouaip, nous ça monte régulièrement... sans doute un 15 aujourd'hui...

Perso, si la température pouvait rester toute l'année à 20 ça me conviendrait tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Ici, c'est du jour au lendemain qu'on va mettre short, camisole, etc.

blink.gif

Mais c'est quoi ca la camisole!!!!

Merci de vos reponses

alex le farceur wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'a ihâte car ici..un jour tu te mets en short et le lendemain..c'est le gros pull dry.gif bonjour les rhumes!!!

A propos..dans mon dico..j'ai pas trouvé camisole...c'est quoi? smile.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Camisole = ce que Sarmi a dit qu'elle avait mis en ce premier mai, et puis aussi t-shirt.

Posté(e)

Dites-moi sincerement; lorsqu'il fait beau temps comme cela: Comment s'habillent les hommes? Ont-ils aussi le nombril dehors?

• Habitués
Posté(e)
Dites-moi sincerement; lorsqu'il fait beau temps comme cela: Comment s'habillent les hommes? Ont-ils aussi le nombril dehors?

S'il n'y avait que le nombril blink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Bien moi, je ne suis pas tout à fait d'accord...

Oui, le printemps passe très très rapidement. Oui, les changements de température se font d'un coup. Mais cela ne veut pas dire que le printemps n'est pas là.

Je serai d'accord s'il n'existait pas de différences entre les mois de mai et juin avec ceux de juillet et août, or, ce n'est pas le cas. Que cela soit au niveau des températures, des types de précipitations, mais aussi au niveau de la végétation, il y a de grandes différences.

Bien sûr, cela n'a rien à voir avec le printemps de l'Europe occidentale... C'est juste un printemps différent, un printemps qui ressemble aux printemps des climats continentaux.

Différences entre le printemps et l'été au Québec :

- Températures en dent de scie et de grandes différences entre le jour et la nuit (27°C ces derniers jours, mais 10°C de maximum prévus demain)... En été, les températures sont plus chaudes et plus constantes. Moins de différences entre le jour et la nuit.

- Journées ensoleillées et journées pluvieuses qui se succèdent. En été, la durée d'ensoleillement est beaucoup plus nette, de nombreuses journées consécutives sans même un nuage et des précipitations aussi violentes que brèves (à l'image du midi de la France).

- Vents plus faibles durant l'été que durant le printemps.

- Végétation en plein essor. En été, c'est évidemment différent.

Je trouve que cela fait trop de différences pour ne pas faire de distinction entre le printemps et l'été.

Le printemps et comme l'automne, bref, mais bel est bien là ! Il faut juste faire attention lorsqu'ils arrivent... wink.gif

Posté(e)

Cet enseignement de Petit-prince sur le climat Quebecois est aussi profond qu'il en faut de temps a autre pour alimenter ce forum. Surtout si on considere que le phenomene climat peut a lui tout seul representer un frein a l'intgration de nouveaux immigres.

Vivement qu'il ne se lasse pas comme l'enseignant du Primaire a revenir sur ce sujet tres interressant meme a titre de rappel.

Posté(e)

En effet vendredi j'ai fait du vélo "torse-poil" le long des rives du St-Laurent:

Premier coup de soleil.

Le saviez-vous? Sur l'île Notre-Dame vous pouvez faire du vélo sur le circuit Gilles Villeneuve et si vous regardez bien sur le gazon vous verrez des marmottes, ici on les appelle des siffleux.

Posté(e)

Salut,

Bon, pour les ignares ( tongue.gif ), une camisole est une sorte de T-shirt échancré avec de fines bretelles.

Ce genre de vêtement porté en été fait tourner bien des têtes surtout lorsque le décolleté est en rapport avec la taille du bonnet rolleyes.gif

Voici un exemple de quoi cela à l'air: http://www.americanapparelstore.com/8316.html

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut la Gang,

Vous avez bien de la chance s'il fait beua à MTL, ici à Grenoble, j'ai l'impression que c'est déjà l'automne avec ce temps gris et cette pluie Beurk

A+

Posté(e)

C'est marrant que personne ne dise le mot "débardeur" pour expliquer ce qu'est la camisole !!

J'ai suffisamment fait marrer mes colocs l'an passé pour m'habituer au vocabulaire, et l'adopter.... laugh.gif

Et si je ne me trompe pas, l'hiver prochain, va falloir que j'utilise "chandail "au lieu de "pull" si je veux pas faire rire tout la galerie non ?! tongue.gif

M'en fous d'abord, faire rire la galerie, c'est comme un 2ème métier chez moi ... wink.gif

Posté(e)

En effet, au Québec, c'est l'hiver pendant des mois, l'été pendant 2 deux jours et l'hiver à nouveau .... Il neige aujourd'hui !! blink.gif

Impatience

Posté(e)

je suis prête à troquer le passage brutal de 10 à 30°C contre cette grisaille horrible et déprimante et ce foutu crachin parisien...

à quand un djoolthon pour me ramener à Montréal ??? ohmy.gif

Djool. sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Patience, Impatience... tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

à quand un djoolthon pour me ramener à Montréal

On va t'échanger contre 8 caribous, 3 castors et deux défenseurs du Canadien.

Sans blague... t'es pas supposée, genre, débarquer bêtôt par icitte???

Posté(e)

ben oui mais là je déprime devant ma fenêtre... sad.gif

je reviendrai à mouriaaaaaaaaaaaaal la la la la la la !!!