Habitués Deblou Posté(e) 26 avril 2011 Habitués Posté(e) 26 avril 2011 Merci Deblou ! Par quoi avez vous commencé ? Quelle réaction a eu la famille ? Partez vous avec beaucoup d'argent de côté.? C'est effectivement une lassitude du quotidien ici, et l'envie du rêve canadien, d'une vie nord américaine qui semble être plus propice aujourd'hui à une évolution que celle que nous avons en France maintenant. Un apport culturel pour nous et nos enfants . Personne de la famille n'est au courant. l'annonce à ma mère va probablement tourner au psychodrame. Pour les sous, nous ne partirons pas avec une fortune, mais nous comptons bien trouver très vite du boulot sur place. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 avril 2011 Habitués Posté(e) 26 avril 2011 Evidemment je ne vais pas répondre à la place de SIMPAU, mais je nous retrouve un peu dans leur "profil". Parfois on ne fuie rien, on a juste une envie "d'autre chose". Je pense que c'est aussi une force pour une immigration réussie. C'est un peu comme la différence entre un besoin et une envie. De notre côté on a une folle envie de partir, mais rien ne nous fait fuir de France. Donc si vraiment ça ne se passe pas bien là bas (je ne parle pas du premier coup de blues) et bien on sait qu'on a la possibilité de revenir. Au moins on aura essayer. Nous regretterions plus de ne pas essayer que de nous planter. Tout est dit. Je ne peux que plussoyer. j'aime votre réponse. Merci... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Merci Deblou ! Par quoi avez vous commencé ? Quelle réaction a eu la famille ? Partez vous avec beaucoup d'argent de côté.? C'est effectivement une lassitude du quotidien ici, et l'envie du rêve canadien, d'une vie nord américaine qui semble être plus propice aujourd'hui à une évolution que celle que nous avons en France maintenant. Un apport culturel pour nous et nos enfants . Personne de la famille n'est au courant. l'annonce à ma mère va probablement tourner au psychodrame. Pour les sous, nous ne partirons pas avec une fortune, mais nous comptons bien trouver très vite du boulot sur place. Ouahh!!! Comment faites vous pour arriver à garder un tel secret ? Chapeau, moi j'y serai pas arrivé. C'est sûr que lorsqu'on apprend à notre entourage notre désir de partir, on se heurte à un flot d'émotions en tous genres (surprise, cris,pleurs et grincement de dents), mais au moins, on les prépare longtemps à l'avance et la pilule devient un peu moins dure à passer. Bon, je te dis pas que lorsque le jour J arrive, ils sautent de joie, mais ils ont participé et vécu tous les moments de cette préparation . Si vous le faites de cette façon, c'est que vous avez vos propres raisons et qui sont toutes aussi valables. Bonne chance pour la suite Et je vous dirai qu'a coeur vaillant rien d'impossible Citer
nounours2811 Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Merci Deblou ! Par quoi avez vous commencé ? Quelle réaction a eu la famille ? Partez vous avec beaucoup d'argent de côté.? C'est effectivement une lassitude du quotidien ici, et l'envie du rêve canadien, d'une vie nord américaine qui semble être plus propice aujourd'hui à une évolution que celle que nous avons en France maintenant. Un apport culturel pour nous et nos enfants . Personne de la famille n'est au courant. l'annonce à ma mère va probablement tourner au psychodrame. Pour les sous, nous ne partirons pas avec une fortune, mais nous comptons bien trouver très vite du boulot sur place. Ouahh!!! Comment faites vous pour arriver à garder un tel secret ? Chapeau, moi j'y serai pas arrivé. C'est sûr que lorsqu'on apprend à notre entourage notre désir de partir, on se heurte à un flot d'émotions en tous genres (surprise, cris,pleurs et grincement de dents), mais au moins, on les prépare longtemps à l'avance et la pilule devient un peu moins dure à passer. Bon, je te dis pas que lorsque le jour J arrive, ils sautent de joie, mais ils ont participé et vécu tous les moments de cette préparation . Si vous le faites de cette façon, c'est que vous avez vos propres raisons et qui sont toutes aussi valables. Bonne chance pour la suite Et je vous dirai qu'a coeur vaillant rien d'impossible bonsoir, je suis d'accord avec vous qu'il faut préparer les proches mais parfois à cause de les avoir préparer on a souvent tendance à se sentir seule face à cette immigration et non compris de vouloir partir et tout quitter mais bon chaque cas est différent. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Merci Deblou ! Par quoi avez vous commencé ? Quelle réaction a eu la famille ? Partez vous avec beaucoup d'argent de côté.? C'est effectivement une lassitude du quotidien ici, et l'envie du rêve canadien, d'une vie nord américaine qui semble être plus propice aujourd'hui à une évolution que celle que nous avons en France maintenant. Un apport culturel pour nous et nos enfants . Personne de la famille n'est au courant. l'annonce à ma mère va probablement tourner au psychodrame. Pour les sous, nous ne partirons pas avec une fortune, mais nous comptons bien trouver très vite du boulot sur place. Ouahh!!! Comment faites vous pour arriver à garder un tel secret ? Chapeau, moi j'y serai pas arrivé. C'est sûr que lorsqu'on apprend à notre entourage notre désir de partir, on se heurte à un flot d'émotions en tous genres (surprise, cris,pleurs et grincement de dents), mais au moins, on les prépare longtemps à l'avance et la pilule devient un peu moins dure à passer. Bon, je te dis pas que lorsque le jour J arrive, ils sautent de joie, mais ils ont participé et vécu tous les moments de cette préparation . Si vous le faites de cette façon, c'est que vous avez vos propres raisons et qui sont toutes aussi valables. Bonne chance pour la suite Et je vous dirai qu'a coeur vaillant rien d'impossible Faut avouer que vu le nombre de personnes qui compose ma famille et le nombre de fois qu'on se voit dans l'année, il est pas difficile de ne rien dire. Je croise ma mère sur un parking à chaques vacances scolaires pour lui amener mes filles. Je n'ai plus de contact avec ma grand mère depuis au moins 10 ans et je suis même pas sûre qu'elle se souvienne qu'elle a des petits enfants. (Non , rien à voir avec Alzeïmer, au moins elle aurait une excuse !). Je n'ai pas de frères et soeurs "directs". Du côté de mon mari, sa famille n'est pas proche non plus. C'est au moins un avantage pour une immigration ! Ce n'est le manque de la famille qui nous fera rentrer !! Mais si je n'ai pas de contacts avec ma mère, elle en a avec mes filles, et là je sais que je vais être accusée de lui enlever ses petites filles. Maintenant qu'on a les CSQ on va commencer doucement à la préparer, mais notre départ n'est prévu que dans 2 ans, on a le temps. Je me venge sur mes collègues, on est 600 dans la boite !! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Ben au moins tes aurevoirs ne seront pas trop durs pour ta famille!!!! , ça facilite bien les choses Citer
SIMPAU Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Posté(e) 28 avril 2011 Je viens de voir quelques commentaires concernant les frais dentaires, est-ce vraiment hors de prix comme j'ai pu le lire ? Peut -on me dire si il y a un équivalent à la sécurité sociale française ? (A cause des enfants). Vu notre âge est-ce qu'on a une possibilité ou non d'après vous ? Je dois avouer que lorsque l'on voit la maison d'Isséo, le rêve canadien, on en rêve encore plus. Votre parcours a -t- il été plus ou moins dur ? J'ai vu que vous étiez une maman à plein temps, cela veut-il dire que votre mari a trouvé l'emploi idéal qu'il n'aurait sans doute jamais trouvé en France ? Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Certaines choses sont couvertes par la RAMQ pour les moins de 10 ans. À 10 ans révolus les dents ne font plus partie du corps humain. Parfois on peut bénéficier d'une assurance privée par son employeur. Certaines couvrent le volet dentaire, d'autre pas. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 J'étais déjà maman à plein temps en France. Le choix a été fait il y a 20 ans, et le Québec n'a pas remis en cause notre choix de vie de ce coté là. En recherchant dans les archives du forum et dans la FAQ, vous pourrez trouver les bilans que j'avais écrits tout au long de notre aventure. De mon point de vue, ce n'est pas une aventure facile : excitante, enrichissante, constructive, ....mais pas facile. Beaucoup de stress, de cafard, d'idées noires allant parfois jusqu'au regret,de larmes aussi, mais de belles découvertes, des joies familiales partagées, des réussites et un cadre de vie génial On n'a rien sans rien. Nous avons fait le choix d'avoir une famille nombreuse et que j'arrête de travailler pour élever mes enfants. Nous savions qu'il y auraient des conséquences financières et le stress qui va avec. C'est un choix. Sûr par contre que nous n'aurions jamais eu une maison pareille en France. Là aussi, ça a été un choix assumé de faire ce "saut dans le vide" et de vivre les durs moments que nous avons vécu, pour arriver à ce résultat 6 ans après. En bref, aujourd'hui, nous ne regrettons rien, surtout pas le bon, mais pas non plus le mauvais , puisqu'il nous a fait grandir, nous découvrir, nous surpasser parfois, et qu'il a resserré nos liens familiaux . Mais jamais je ne conseillerais à qui que ce soit de suivre la même voie, tant je sais que la motivation doit être personnelle et extrêment solide pour en passer par là avec succès. Chacun doit prendre sa décision en fonction de sa propre vision des choses, et le cas de l'un ne reflétera par forcément le cas et les attentes de l'autre. Citer
SIMPAU Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Posté(e) 2 mai 2011 Merci à Isseo pour son témoignage. J'ai encore beaucoup de lacunes : Lorsqu'on fait une demande d'immigration, on fait une demande de résident permanent avec. cette demande vaut pour le requéreur ainsi que pour le conjoint et les enfants. On fait aussi une demande de travail temporaire ou qualifié. Là j'avoue je me perds un peu; j'ai lu qu'il fallait parrainer le conjoint Faut -il tous les deux faire la demande de résident permanent ? Bref, peut-on m'éclaircir un peu tout ça. Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) si vous partez pour vous trouver un travail permanent, c'est la rubrique travailleur qualifié. tout est ici: travailleurs permanents y'a plus qu'à suivre les démarches. tout est très bien expliqué. Modifié 2 mai 2011 par cassis Citer
Messages recommandés