Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En premier lieu, heureuse de découvrir ce forum, et merci !! :mmmhhh:

je suis née à Montréal, et suis donc déjà québeccoise de fait, mais adoptée par adoption pleinière par une famille francaise,

je vis depuis mon enfance en France.

Munie de mon document d'adoption, qui est le seul document que je puisse obtenir et faisant office de certificat de naissance, je suis allée en septembre dernier dans les bureaux canadiens (donc au canada) pour faire ma demande de carte de citoyenneté.

Ceux ci ont refusé mon document, me disant qu'ils ne le reconnaissaient pas, et m'ont renvoyée en france.

En France, au ministère des affaires etrangere basé a Nantes, j'ai ecris 3 fois, la dernière en courrier avec AR, sans réponse, et j'ai fini par y aller en personne.

A nantes non plus on ne donne plus le dossier a remplir.... Alors qu'ils me l'avaient envoyé il y a 3 ans sans problème, et qu'il y a 20 ans, j'avais eu une carte de citoyenneté canadienne aussi chez eux (betement egarée , mais de toutes facons plus valide.)

Alors ma question est : ou puis je a present retirer ce dossier et faire ma demande ? :crying:

J'espère que quelqu'un aura la reponse, car je souhaite pouvoir regler vite ce soucis afin de retourner vivre dans mon pays natal le plus vite possible !!! et y concrétiser quelques projets ! :)

• Habitués
Posté(e)

je suis née à Montréal

j'avais eu une carte de citoyenneté canadienne (betement egarée , mais de toutes facons plus valide.)

si tu es née à Montréal tu dois être enregistrée auprès de l'état civil du Québec, est ce que tu ne peux pas faire une demande d'acte de naissance? si tu arrives à en avoir un c'est ta preuve de citoyenneté canadienne.

si tu as déjà eut une carte de citoyenneté refais une demande officielle de carte de citoyenneté, mais celle que tu as perdu serait encore valide car il n'y a pas de date de validité pour une carte de citoyenneté, tu es citoyen ou pas il n'y a pas de période de validité pour une citoyenneté...

Posté(e)

Bonjour, et merci pour ta réponse,

je retourne à Montréal en Mai, et je vais effectivement tenter... Ma naissance est forcément enregistrée,

mais étant adoptée, j'ai changé de nom de famille, et tout a ete ensuite transmis en France, comme si j'étais née

ici.

Ayant retrouvée ma mère, je connais mon nom et prénom d'origine, mais accepteront-til de me donner un

acte de naissance vu mon changement d'identité ? Sincèrement, j'en doute fort.

En tous cas je vais bien devoir arriver a trouver solution, et merci encore !

je suis née à Montréal

j'avais eu une carte de citoyenneté canadienne (betement egarée , mais de toutes facons plus valide.)

si tu es née à Montréal tu dois être enregistrée auprès de l'état civil du Québec, est ce que tu ne peux pas faire une demande d'acte de naissance? si tu arrives à en avoir un c'est ta preuve de citoyenneté canadienne.

si tu as déjà eut une carte de citoyenneté refais une demande officielle de carte de citoyenneté, mais celle que tu as perdu serait encore valide car il n'y a pas de date de validité pour une carte de citoyenneté, tu es citoyen ou pas il n'y a pas de période de validité pour une citoyenneté...