filali Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, mon mari a suivi une formation en tournage(durée de la formation 1année dans un centre de formation étatique) mais au Quebec cette filière est associée à une autre "le fraisage" et elle est connue sous le nom de techniques d'usinage(2ans). Est-ce que son diplome est reconnu ou faut-il le compléter par une autre formation "le fraisage" ? merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués ribouh Posté(e) 23 avril 2011 Habitués Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, mon mari a suivi une formation en tournage(durée de la formation 1année dans un centre de formation étatique) mais au Quebec cette filière est associée à une autre "le fraisage" et elle est connue sous le nom de techniques d'usinage(2ans). Est-ce que son diplome est reconnu ou faut-il le compléter par une autre formation "le fraisage" ? merci d'avance pour vos réponses. il est reconnu ma soeur tkt pas mais le mieux se serait de faire une évaluation de son diplôme et bon courage Citer
Habitués bigel Posté(e) 23 avril 2011 Habitués Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, mon mari a suivi une formation en tournage(durée de la formation 1année dans un centre de formation étatique) mais au Quebec cette filière est associée à une autre "le fraisage" et elle est connue sous le nom de techniques d'usinage(2ans). Est-ce que son diplome est reconnu ou faut-il le compléter par une autre formation "le fraisage" ? merci d'avance pour vos réponses. bonsoir, il s'agit des techniques d'usinage au Quebec ... il est possible que ton mari complète sa formation au Québec alors mes ptits conseils sont les suivants: 1/ évaluation comparative de son diplôme 2/ passer une RAC dès son arrivée au Québec (difficile de le faire a partir de l'extérieur j'ai tenté mais rien déjà que dans la nomenclature des pièces à fournir on te demande ta carte de RP) conséquence : sa durée de formation est reduite ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 avril 2011 Habitués Posté(e) 23 avril 2011 en tout cas, le tournage et le fraisage sont souvent associées comme techniques d'usinage! sinon côté reconnaissance c'est sur que ce n'est pas aisé du premier coup, car les boss au Canada cherchent souvent cette fameuse première expérience canadienne, faut d'abord qu'il travail puis il fait valoir ses compétences sur le terrain! Citer
filali Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 Merci pour vos réponses. pour le moment ce qui me préoccupe c'est l'étude prioritaire du dossier car la filière de "techniques d'usinage" fait partie des domaines de formation privilégiés . Est-ce que le diplome de "tournage" seul peut donner cet avantage? Citer
Habitués ribouh Posté(e) 23 avril 2011 Habitués Posté(e) 23 avril 2011 Merci pour vos réponses. pour le moment ce qui me préoccupe c'est l'étude prioritaire du dossier car la filière de "techniques d'usinage" fait partie des domaines de formation privilégiés . Est-ce que le diplome de "tournage" seul peut donner cet avantage? Moi ce que je te conseil c'est de faire aussi une évaluation du dossier de ton marie au moment de létude préliminaire Citer
Messages recommandés