Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon mari a suivi une formation en tournage(durée de la formation 1année dans un centre de formation étatique) mais au Quebec cette filière est associée à une autre "le fraisage" et elle est connue sous le nom de techniques d'usinage(2ans).

Est-ce que son diplome est reconnu ou faut-il le compléter par une autre formation "le fraisage" ?

merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

mon mari a suivi une formation en tournage(durée de la formation 1année dans un centre de formation étatique) mais au Quebec cette filière est associée à une autre "le fraisage" et elle est connue sous le nom de techniques d'usinage(2ans).

Est-ce que son diplome est reconnu ou faut-il le compléter par une autre formation "le fraisage" ?

il est reconnu ma soeur tkt pas mais le mieux se serait de faire une évaluation de son diplôme et bon courage thumbsup.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

bonsoir,

il s'agit des techniques d'usinage au Quebec ...

il est possible que ton mari complète sa formation au Québec alors mes ptits conseils sont les suivants:

1/ évaluation comparative de son diplôme

2/ passer une RAC dès son arrivée au Québec (difficile de le faire a partir de l'extérieur j'ai tenté mais rien déjà que dans la nomenclature des pièces à fournir on te demande ta carte de RP) conséquence : sa durée de formation est reduite ...

• Habitués
Posté(e)

en tout cas, le tournage et le fraisage sont souvent associées comme techniques d'usinage!

sinon côté reconnaissance c'est sur que ce n'est pas aisé du premier coup, car les boss au Canada cherchent souvent cette fameuse première expérience canadienne, faut d'abord qu'il travail puis il fait valoir ses compétences sur le terrain!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

pour le moment ce qui me préoccupe c'est l'étude prioritaire du dossier car la filière de "techniques d'usinage" fait partie des domaines de formation privilégiés . Est-ce que le diplome de "tournage" seul peut donner cet avantage?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

pour le moment ce qui me préoccupe c'est l'étude prioritaire du dossier car la filière de "techniques d'usinage" fait partie des domaines de formation privilégiés . Est-ce que le diplome de "tournage" seul peut donner cet avantage?

Moi ce que je te conseil c'est de faire aussi une évaluation du dossier de ton marie au moment de létude préliminaire