Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

une nouvelle question me tourmente: dans ce que la majorite d'entre vous ecrit, j'ai remarque que vous mettiez la date de debut du traitement de la residence permanente au bureau des visas a l'etranger. j'aimerais seulement savoir comment vous savez quand a debute le traitement de la demande de residence dans votre pays d'origine apres que le parrainage soit accepte...?est-ce dans le site du cic.gc...?parce que quand je mets verifier l'etat de ma demande, on me met que ma demande de residence a ete recue le 20 janvier 2011, est-ce que ca veut dire que le bureau des visas de mon pays d'origine est en traind de la traiter?...tout en sachant que je n'ai recu aucune lettre me confirmant que le traitement de la residence a commence...

priere de me repondre au plus vite.

courage a tous!

• Habitués
Posté(e)

salut a tous!

une nouvelle question me tourmente: dans ce que la majorite d'entre vous ecrit, j'ai remarque que vous mettiez la date de debut du traitement de la residence permanente au bureau des visas a l'etranger. j'aimerais seulement savoir comment vous savez quand a debute le traitement de la demande de residence dans votre pays d'origine apres que le parrainage soit accepte...?est-ce dans le site du cic.gc...?parce que quand je mets verifier l'etat de ma demande, on me met que ma demande de residence a ete recue le 20 janvier 2011, est-ce que ca veut dire que le bureau des visas de mon pays d'origine est en traind de la traiter?...tout en sachant que je n'ai recu aucune lettre me confirmant que le traitement de la residence a commence...

priere de me repondre au plus vite.

courage a tous!

Bonjour,

Tu recevras une lettre pour confirmer que ta demande de résidence est en cours.. Tu peu recevoir ta lettre dans les 3 mois suivant le début du traitement. Il est certain que tu vas recevoir une lettre car celle ci te donne ton numéro de dossier d'immigration et pour voir ou ton dossier est rendu sur le CIC, il faut que tu utilises ton numéro de dossier de l'ambassade. Celui du parrainage n'est plus bon.. le 20 janvier c'est la date que ton dossier a été envoyé a l'ambassade pour faire traiter la résidence permanente.. Je sais que certaine ambassade attente d'avoir une copie du CSQ en main avant de continuer l'étude du dossier. Est-ce que ton mari a reçu le CSQ? Si oui tu devrais recevoir ta lettre bientôt. Si il n'a toujours pas reçu de réponse bien c'est peut être pour cette raison que tu n'as pas encore reçu ta lettre car ton dossier n'est pas encore a l'étude...

De plus pour savoir la date du début d'étude de ton dossier, tu le sauras lorsque tu recevras la lettre. La date qui sera sur ta lettre sera la date du début d'étude du dossier donc tu comptes un minimum de 6 à 12 mois a partir de cette date..

Bonne chance

Posté(e)

je te remercie pour tes eclaircissements. toujours prete a repondre:)

en ce qui concerne mon csq, je l'ai recu depuis deux mois, mais j'ai entendu dire que certaines ambassades n'envoient pas de lettre d'AR

tout en poursuivant le traitement du dossier...on verra!

a bientot!:)