Habitués free style Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour tout le monde chere forumiste et etudiant de UQAM Jespere quevous allez bien bref je voulais faire ma demande de CAQ hiere j'ai essayer de remplire en ligne mais j'ai trouve quelques difficulté merci de me répondre : je me suis admis pour une baccalaureaut en informatique et genie logiciel au uqam 1.comment puis je conaitre ma dureé d'etude ? 3ans ou 4ans ou combien ? 2.comment puis je connaitre a combien des cours je me suis inscrit ? 3..comment puis je connaitre a combien sont les? 4. dans la lettre d'admission il ya monde code permanent est ce que puis je connecte avec ce code au site de uqam ? comment ? merci a lavance pour linteret que vous portiez a mes questions Citer
Menzo Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Bonsoir :)Oui oui tu vas sur le site www.uqam.ca ===> espace étudiant (portail étudiant) tu tape ton code permanent et ton code personnel daccès(CPA) que tu trouveras dans ta lettre d'admission ... tu n'as qu'a suivre les étape Bon courage Citer
Habitués free style Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2011 j'ai le code permanant dans la lettre d'admisson mais code personnel daccès je le trouve pas merci de me repondre pour l'autres questions merci Citer
Menzo Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Mmm Normalement tu trouveras le CPA en bas a gauche. et pour ce qui est relatif a la durée de ton cursus (baccalauréat) tu trouveras ça sur la Demande d'admission aussi et qui est généralement de 4ans, ainsi que les frais de scolarité Pour un Baccalauréat ==> temps complet ==> 12 a 15 Crédit ==> donc tu devras t'inscrire a 4 ,5 cours max et l'inscription au cours ce fait en septembre Citer
Menzo Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Par quel moyen as-tu reçu la réponse concernant la lettre d'admission? Citer
Habitués free style Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2011 en fait j'ai fais ma demande par poste et j'ai recu ma lettre par poste et dans ma lettre ya que le code permant et j'arrive pas savoir ma durée d'etude ansi que les nombre d'etudes Merci de me repondre Citer
Corentine Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Pareil que toi free style ! J'ai simplement mon code permanent et aucune autre info! Citer
Davidb Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Salut à vous, La durée des études pour un baccalauréat est de 3 ans (90 crédit) (à savoir que c'est une moyenne, mais ça se fait très bien avec 5 cours par session) Au niveau du prix des études, tu n'as pas besoin d'être précis. Personnellement, je l'ai fait en gros et c'est très bien passé (il me semble que j'avais mis 3000$ annuel, mais c'est à vérifier je ne m'en souviens plus) Et en ce qui concerne ton code permanent, c'est les 3premières lettres de ton NOM et la première lettre de ton prénom suivi en général de ta date de naissance (mais ça peut changer) et encore un dernier nombre. Voici la forme WXYZ12345678 Bonne journée Citer
Menzo Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Mais non les frais de scolarité pour un étudiant étranger a l'uqam et de minimum 15000$ (coût des deux semestre) que tu pourras calculer ICI Un Baccalauréat = Généralement 90 crédit a 120 suivant le programme choisi Donc de 3 a 4 ans d'étude (Cours obligatoire + cours optionnel) donc moi je te conseil de mettre 07 sept2011 pour la session d'automne 2011 a 1 juin 2015 ou 2014 ( cela dépendra de ton programme 3 ou 4ans ..) Voici les prochaines étapes à suivre: ICI Bonne continuation Pour plus d'info MP Modifié 20 avril 2011 par Menzo Citer
Habitués free style Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2011 dit moi je me rond fou , j'ai recu ma lettre deadmission qui est avec le titre FELICITATION est ce qui ya une étape apres avoir cette lettre pour commence les demarche de CAQ ou bien c la cell que je doit dépose au dossier de CAQ !!!! Citer
Menzo Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Pour la demande du CAQ tu dois envoyer : une photo photocopie des six première page de ton passeport la demande d'admission que tu as reçu la lettre ou il y'a écris félicitation voila le formulaire voila Citer
Messages recommandés