Corentine Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 J'ai aujourd'hui reçu la lettre d'admission pour une maitrise à l'UQAM pour l'automne 2011! Seulement, je ne sais pas réellement par quoi commencer dans les démarches administratives! Je dois d'abord me procurer le passeport pour pouvoir remplir son CAQ, en même temps que le permis d'étude? Dois-je déjà m'inscrire aux cours? (Pour s'y inscrire il faut un NIP qui n'est pas mentionné dans ma lettre d'admission). C'est parti pour les joies administratives! Un grand merci d'avance! Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 Je te conseille le site d'immigration Québec toutes les démarches à accomplir s'y trouvent http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Mais de manière brèveje dirai que tu dois d'abord demander le CAQ puis après obtention du CAQ, tu demande le permis d'études NB : tu peux demander le permis d'études en même temps que le CAQ mais tu devras envoyer à l'ambassade le CAQ dès que possible pour compléter ta demande de permis d'études!!! Bon courage& bonne chance! Citer
Corentine Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Posté(e) 20 avril 2011 Un grand merci!! Sinon je tiens juste à noter que pour mon problème d'inscription au cours j'ai contacté le registrariat de la maîtrise suivie, et je n'ai jamais vu des gens aussi sympathiques (même par mail!): la réponse était rapide, claire, et ils trouvent des solutions à tout! Ce n'est pas en Belgique que cela arriverait! Citer
Messages recommandés